COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

nicoh3000
Messages : 11
Inscription : 06 Sep 2009, 18:13

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar nicoh3000 » 23 Juin 2011, 17:33

J'ai mis du velours adhésif autour; je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage, et je peux vous assurer que ça donne bien, et on a l'impression que les contrastes sont meilleurs !

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 24 Juin 2011, 10:10

salut nicoh,

ravi que tu sois toujours satisfait, merci pour la photo (on en manque ;)) c'est très bien tendu, j'ai fais comme toi et j'ai mis du velour noir adhésif, ce noir en pourtour est vraiment un plus car il donne l'impression que le contraste est plus fort et surtout élimine les fuites de lumières éventuelles

nb : le seul truc galère avec le velour adhésif c'est qu'il a tendance à ce décoller par endroit, je pense à mettre un cadre en bois pein en noir en pourtour

A+
Toile Transonore Xullux Fabric ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Angel121280
Messages : 3
Inscription : 15 Juin 2011, 16:37

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Angel121280 » 07 Juil 2011, 09:15

Bonjour,

Je serais intéressé par cette toile si il en reste toujours...
j'aurais besoin de 2.70 x 1.60 (2.26 x 1.27 de cadre)
Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 07 Juil 2011, 09:47

bonjour,

oui il en reste mais c'est bientôt la fin, ma source est presque épuisée... au pire la rentrée au mieux octobre, j'en t'envoie un mp
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Avatar de l’utilisateur
tmkart50
Messages : 264
Inscription : 03 Avr 2006, 15:00
Localisation : MANCHE

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar tmkart50 » 07 Juil 2011, 14:19

salut Xullux
je suis toujours très satisfait de ta toile

Cordialement Didier

Bobrasenski
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2011, 12:01
Localisation : 26

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Bobrasenski » 02 Août 2011, 12:16

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je suis tomber sur vous car je cherche un écran transonore pour mon futur Home cinéma. Honnêtement je n'ai pas lu les 37 pages mais une petite dizaine, je souhaiterai avoir un écran De 3 mètre de base au format 16/9. Pourrais je savoir le tarif et surtout savoir si il est possible d'avoir une bonne adresse pour un cadre qui irait avec afin d'avoir une bonne tension. Je suis très interressé vu le nombre vendu ça a l'air d'être une bonne affaire !! Merci d'avance :wink:

Gandalf
Messages : 5
Inscription : 15 Oct 2010, 21:59

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Gandalf » 02 Août 2011, 12:40

je suis dans le meme cas que toi :)

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 02 Août 2011, 13:17

c'est du DIY il n'y a pas à proprement parler de cadre pour ce type de toile (ou alors si mais à 350 euros le cadre, si ça vous intéresse je connais un fabricant) pourquoi ne pas faire comme tout ceux qui ont pris cette toile et la tendre sur un cadre bois (des tasseaux fixés les uns aux autre et la toiles aggraphées dessus), il y a aussi des cadres fait avec des règles de maçon....
je t'envoie un mp pour le prix de la toile seule
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore

Gandalf
Messages : 5
Inscription : 15 Oct 2010, 21:59

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Gandalf » 02 Août 2011, 13:25

Merci pour le tarif également (en 16/9, transonore, 3m de base)
Cdlt,

Bobrasenski
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2011, 12:01
Localisation : 26

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Bobrasenski » 02 Août 2011, 21:15

xullux de bordeaux a écrit :c'est du DIY il n'y a pas à proprement parler de cadre pour ce type de toile (ou alors si mais à 350 euros le cadre, si ça vous intéresse je connais un fabricant) pourquoi ne pas faire comme tout ceux qui ont pris cette toile et la tendre sur un cadre bois (des tasseaux fixés les uns aux autre et la toiles aggraphées dessus), il y a aussi des cadres fait avec des règles de maçon....
je t'envoie un mp pour le prix de la toile seule

Merci pour les renseignements ! Je vais sûrement faire comme ça finalement . Personne n'a eu de problème de toile qui se détend dans la durée ?

Bobrasenski
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2011, 12:01
Localisation : 26

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Bobrasenski » 07 Août 2011, 19:15

personne pour me dire les défauts possible d'un cadre maison ? :oops:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar gyzmo » 07 Août 2011, 19:49

Bobrasenski a écrit :personne pour me dire les défauts possible d'un cadre maison ? :oops:

aucun s'il est bien fait :D

un cadre maison bien fait sera 100x meilleur qu'un cadre acheté de mauvaise qualité
CQFD :ptdr:

Bobrasenski
Messages : 13
Inscription : 02 Août 2011, 12:01
Localisation : 26

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar Bobrasenski » 07 Août 2011, 21:08

pas faux... maintenant est ce que je sais faire un écran bien fait ? ça c'est une autre histoire :refl:

Avatar de l’utilisateur
dem1980
Messages : 145
Inscription : 08 Août 2005, 21:27
Localisation : près de Metz
Contact :

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar dem1980 » 17 Août 2011, 10:16

tmkart50 a écrit :Reçu la toile en 3.50m x 190
elle est posée sur le nouveau cadre soit une image de 3.20 x 1.80
les 3 enceintes avant se trouve derrierre l'ecran ( sauf les tweeters ), j'ai juste remonté de 1 db la voie haut medium sur les D et G, et je retrouve le meme plan sonnore
Pour ce qui est de l'image, tres tres bien , je projette une image de 3.20m de base avec 4.5 m de recul projo et 5.5m de recul visio (en mode lampe bas) sans probleme avec le sony vpl hw20, bon contraste ----que du bonheur---

Vraiment tres bien cette toile

Salut,
Vois-tu la trame du tissu de près ou de loin avec ton vidéopro ?
J'ai eu l'occasion de voir une toile transonore de marque en démo chez un installateur qui tournait avec un VP Mitsu 3D et je voyais la trame sur les blancs, c'était assez décevant.

Avatar de l’utilisateur
xullux de bordeaux
Messages : 353
Inscription : 23 Oct 2003, 13:07
Localisation : bordeaux

Re: COMMANDE GROUPEE ECRAN TRANSONORE (c'est reparti)

Messagepar xullux de bordeaux » 20 Août 2011, 09:18

dem1980 a écrit :
tmkart50 a écrit :Reçu la toile en 3.50m x 190
elle est posée sur le nouveau cadre soit une image de 3.20 x 1.80
les 3 enceintes avant se trouve derrierre l'ecran ( sauf les tweeters ), j'ai juste remonté de 1 db la voie haut medium sur les D et G, et je retrouve le meme plan sonnore
Pour ce qui est de l'image, tres tres bien , je projette une image de 3.20m de base avec 4.5 m de recul projo et 5.5m de recul visio (en mode lampe bas) sans probleme avec le sony vpl hw20, bon contraste ----que du bonheur---

Vraiment tres bien cette toile

Salut,
Vois-tu la trame du tissu de près ou de loin avec ton vidéopro ?
J'ai eu l'occasion de voir une toile transonore de marque en démo chez un installateur qui tournait avec un VP Mitsu 3D et je voyais la trame sur les blancs, c'était assez décevant.


a vrai dire si tu la cherches tu vois la trame.. maintenant ce n'est pas génant lors du visionnage pour la grande majorité des gens.... de plus c'est un problème incontournable si tu veux que cette dernière soit transonore... c'est une toile tissée il y a aussi de toiles microperforé mais sur ces dernières tu as des moirages sur certains vp...

en conclusion le rendu sera toujours meilleur sur une toile opaque mais le confort de ne voir qu'un rectangle blanc, de ne plus voir les enceintes et d'avoir les voix qui sortent de la bouche des acteurs (centrale derrière l'écran) à été un grand plus pour moi qui fait oublier ce petit défaut.... maintenant c'est subjectif et je comprend que cela puisse te géner

A+

xullx ;)
Toile Transonore Xullux Fabric ici :

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=

Yamaha dsp Z11 + 3mc26+4diva16+caisson velodyne spl1500r+VP JVC HD1+écran transonore


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités