Performances Home Cinema

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Performances Home Cinema

Messagepar alex_t » 05 Mai 2015, 09:05

EDIT 05/11/2018

Bonjour à tous.

Ne pouvant plus gérer mes 2 métiers correctement, celui d'ingénieur chef de projet et celui de calibreur pro, j'ai fait le choix de stopper mon activité de calibration après 3 ans de bons et loyaux services.

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m'ont fait confiance en me confiant les clés de leur installation.

Le blog Performances Home Cinema reste en ligne pour le moment.

A bientôt sur le forum.

Alexandre

==================

Bonjour,

Je propose dans le cadre de mon auto entreprise des services de calibration vidéo.

Les diffuseurs que je peux calibrer sont les suivants :

    Écrans TV : LED, OLED, PLASMA, LCD
    Vidéo projecteurs : DLP, DILA, SXRD, LCD

Si vous possédez un interpréteur de 3DLUT, je sais aussi répondre à votre besoin dans la mesure où vous utilisez un des appareils listés ci-après :

    Lumagen Radiance mini/XS/XD/XE/20XX/21XX et Radiance PRO
    PC home cinéma (PCHC) utilisant le renderer vidéo madVR

J'ai mis en ligne un exemple du rapport de calibration que je fourni à mes clients après une calibration. C'est une analyse avant/après calibration réalisée sur 1493 points.

Cliquez sur le lien ci-après pour le télécharger directement : http://performances-home-cinema.fr/down ... pdmdl=1163

Les tarifs et les moyens mis en œuvre pour réaliser la prestation de calibration vidéo sont consultables en cliquant ICI.

Si vous souhaitez obtenir un devis, communiquez moi votre adresse email en message privé sur ce forum ou utilisez directement le formulaire de contact mis à votre disposition. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Performances Home Cinema est aussi un blog via lequel vous trouverez des articles sur le home cinema et la calibration vidéo en particulier : cliquez ICI.

Cordialement
Alexandre
Dernière édition par alex_t le 05 Nov 2018, 21:13, édité 5 fois.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

crocket51
Banni
Messages : 75
Inscription : 03 Jan 2015, 12:37

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar crocket51 » 05 Mai 2015, 10:38

Bonjour Alex,

Je te souhaite une franche réussite dans ton entreprise.

Vous avez en face de vous un passionné, fin connaisseur, et pour tout arranger un mec très sympa.

On s'organise bientôt ma petite visite chez toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 05 Mai 2015, 11:53

Salut crocket51 et merci pour ce message très sympa.

Comme déjà dit c'est avec plaisir que je passerai un moment en ta compagnie, appelle moi quand tu auras une bonne visibilité sur tes disponibilités.

a+
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 20 Mai 2015, 07:59

Bonjour,

Récemment calibré : un vidéo projecteur Sony Quali 004 R2 pour un de mes clients parisiens.

=======================

Les tarifs et les moyens mis en œuvre pour réaliser une prestation de calibration vidéo sont consultables sur ma page personnelle hébergée par le site Performances Home Cinéma.

Si vous souhaitez obtenir un devis, communiquez moi votre adresse email en message privé sur ce forum ou utilisez directement le formulaire de contact mis à votre disposition sur ma page. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 04 Juin 2015, 12:25

Bonjour,

Récemment calibré : un vidéo projecteur SONY VPL-VW300ES pour un de mes clients franciliens.

=======================

Les tarifs et les moyens mis en œuvre pour réaliser une prestation de calibration vidéo sont consultables sur ma page personnelle hébergée par le site Performances Home Cinéma.

Si vous souhaitez obtenir un devis, communiquez moi votre adresse email en message privé sur ce forum ou utilisez directement le formulaire de contact mis à votre disposition sur ma page. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 21 Juin 2015, 13:01

Bonjour,

Ci-dessous un message laissé par un de mes clients franciliens, merci à lui (il se reconnaîtra).

Alexandre m'a calibré mon Panasonic AX 800

D'abord, pour tous les possesseurs de cet appareil, il semblerait que celui-ci réagisse très bien à la calibration et soit bien étudié pour.

En ce qui concerne le résultat, il n' y a aucun doute c'est largement mieux à deux niveaux essentiels : la profondeur de champs et la netteté.

On découvre des détails que l'on n'avait pas avant et u niveau netteté c'est sans commune mesure, vraiment excellent.

Il y'a donc un vrai plus et je conseille vivement Alexandre qui ne ménage pas son temps et est très pro.

merci.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 21 Juin 2015, 13:02

Récemment calibré : un écran Samsung 75h6400 pour un de mes clients franciliens. Ce 75" est vraiment une réussite.

=======================

Les tarifs et les moyens mis en œuvre pour réaliser une prestation de calibration vidéo sont consultables sur ma page personnelle hébergée par le site Performances Home Cinéma.

Si vous souhaitez obtenir un devis, communiquez moi votre adresse email en message privé sur ce forum ou utilisez directement le formulaire de contact mis à votre disposition sur ma page. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 05 Juil 2015, 20:45

Bonjour,

Un nouveau témoignage est disponible dans l'espace Livre d'Or de Performances Home Cinema : http://performances-home-cinema.fr/livre-dor/

Vous aurez la possibilité de télécharger une fiche pour en savoir plus sur la prestation réalisée.

Benoit L. Mai 2015, Ile de France a écrit :Ce que l’on peut dire c’est qu’Alex ne compte pas son temps. Il est arrivé à 14H00 et est reparti à 21H00 pour une calibration 2D et 3D (1 source) ! Alex suit une méthodologie bien rodée et dispose de ses propres outils logiciels. C’est un perfectionniste et c’est ce qui fait que le résultat est optimal. Je pensais avoir déjà correctement calibré mon Sony VPL-HW300 avec le disque WOW Disney. En fait, rien ne vaut une calibration professionnelle. Le gain est significatif et se situe globalement à deux niveaux : - La colorimétrie et dynamique de l’image (la calibration proprement dite) - La résolution et piqué de l'image (intervention dans les paramètres usine du projecteur et réglages des filtres et du Reality Creation) Dès le lendemain, Alex me faisait parvenir par mail un rapport complet sur la calibration de mon projecteur avec le descriptif des résultats obtenus. Très pro ! Depuis, je savoure mes projections et ai grand plaisir à regarder à nouveau certains blu-rays de ma collection. Prochaine étape sur les bons conseils d’Alex, l’achat d’un Radiance Lumagen et calibration 3DLUT.

Passion quand tu nous tiens ...

@Alex : Merci pour ton temps, ton professionnalisme et excellents conseils !


=======================

Les tarifs et les moyens mis en œuvre pour réaliser une prestation de calibration vidéo sont consultables sur ma page personnelle hébergée par le site Performances Home Cinéma.

Si vous souhaitez obtenir un devis, communiquez moi votre adresse email en message privé sur ce forum ou utilisez directement le formulaire de contact mis à votre disposition sur ma page. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 13 Juil 2015, 20:59

Bonjour,

Un nouveau témoignage est disponible dans l'espace Livre d'Or de Performances Home Cinema : http://performances-home-cinema.fr/livre-dor/

Vous aurez la possibilité de télécharger une fiche pour en savoir plus sur la prestation réalisée.

Stéphane F. Juin 2015, Ile de France a écrit :Après avoir fait l’acquisition de cet écran, je me suis retrouvé dans une situation bien inconfortable: impossible d’obtenir des teintes correctes, surtout niveau chair, artefacts numériques récurrents … bref une immense déception.

Cependant, de belles qualités, absence quasi totale de clouding (une chance sur un edge led de cette taille … 190 cm tout de même !) … des noirs extrêmement profonds. A deux doigts de renvoyer cette immense dalle, un ami me parle de calibration (passionné mais néophyte dans ce domaine), je tombe sur Alexandre.

Le résultat, après 5h d’un travail minutieux et professionnel, d’explications sur les normes, REC709 et D65 … des inconnues jusque-là, de conseils etc. Perturbant dans un premier temps, notamment à cause d’une colorimétrie à laquelle je n’étais pas du tout habitué. Mais au fur et à mesure des visionnages, je redécouvre tous mes BluRay !

Toutes les aides à l’image sont désactivées et c’est bien mieux … le retro éclairage est beaucoup plus bas (merci pour la conso et la planète !) et la dalle reste froide. Contraste et lux au top. Les teintes chair sont enfin correctes. Une profondeur fantastique se dégage des images, aucun artefact. L'image est belle, douce et piquée à la fois, les blancs ne brûlent pas, les noirs sont profonds mais pas ' bouchés ‘. Des détails de l’image, jamais vus auparavant … Mes amis sont tous bluffés par le rendu. A l’issu, un rapport détaillé du travail et modifications effectués.

Alors … un miracle ! non, une calibration pro simplement … et il est sûr que le prochain écran, sera lui aussi calibré par Alexandre.

Merci Docteur ! plus sérieusement, à faire sans hésitation pour les amoureux de l’image.


=======================

Les tarifs et les moyens mis en œuvre pour réaliser une prestation de calibration vidéo sont consultables sur ma page personnelle hébergée par le site Performances Home Cinéma.

Si vous souhaitez obtenir un devis, communiquez moi votre adresse email en message privé sur ce forum ou utilisez directement le formulaire de contact mis à votre disposition sur ma page. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 04 Août 2015, 18:50

Bonjour,

Un nouveau témoignage est disponible dans l'espace Livre d'Or de Performances Home Cinema : http://performances-home-cinema.fr/livre-dor/

Vous aurez la possibilité de télécharger une fiche pour en savoir plus sur la prestation réalisée.

Calibration d'un JVC DLA-X500.

Gilles R. Août 2015, Ile de France a écrit :Acquéreur d’un JVC DLA X500 j’ai souhaité faire appel à un professionnel de la calibration pour en tirer la meilleure image possible. Alexandre, ponctuel est arrivé à 9h précises et est reparti vers 15h soit plus de 5h sur place ! Voilà quelqu’un qui ne compte pas son temps. Et effectivement le JVC installé dans une salle non dédiée lui a donné un peu de fil à retordre. La séance a commencé par une bonne ½ heure à placer le projecteur de manière à occuper 100% de l’écran sans déborder : la tâche n’est pas facile car les outils du JVC à ce niveau sont très nettement insuffisants à mon gout ! Ensuite le vrai travail a commencé ….. mais Alexandre, patient et pédagogue a réussi à donner aux courbes le résultat souhaité sans perdre de vue le plus important c’est que l’image obtenue plaise au client ! Le premier extrait passé (skyfall) permet de constater immédiatement le gain sur la luminosité sur les différents plans : les personnages sont pratiquement en 3D ! Un bon compromis a été trouvé entre luminosité et contraste car il fallait déboucher les noirs sans les rendre gris ce qui n’est pas évident dans un salon aux murs blancs. Mon seul regret est d’être passé en mode lampe haute qui occasionne une ventilation plus importante donc plus de bruit. A part ça le résultat est remarquable.

Je ferais sans hésiter de nouveau appel à Alexandre lorsque le moment de changer de TV sera venu


=======================

Les tarifs et les moyens mis en œuvre pour réaliser une prestation de calibration vidéo sont consultables sur ma page personnelle hébergée par le site Performances Home Cinéma.

Si vous souhaitez obtenir un devis, communiquez moi votre adresse email en message privé sur ce forum ou utilisez directement le formulaire de contact mis à votre disposition sur ma page. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement
Alexandre
Dernière édition par alex_t le 04 Août 2015, 19:33, édité 1 fois.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
shoowie
Messages : 55
Inscription : 03 Août 2014, 17:27

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar shoowie » 04 Août 2015, 19:31

je confirme le dernier temoignage que j ai suivi en direct a distance. le temps n a pas ete compté et grosse implication d alex sur la qualite du resultat

bravo a alex pour son serieux
JVC-X500, lumagen 2041 alim jcgb, Oppo 103eu tweaké vinz, thor alim jcgb, Mosscade titan 15.4 x2, Marantz AV 7702 MKII kit odyssey pro/MM8077/MM7055, Darbee Fidelity Audio + alim Fidelity Audio, Écran dlite 3,5m Buttkicker lfe x 2 ampli bka1000 powerstation 909, Davis Cesar

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 04 Août 2015, 20:22

shoowie a écrit :je confirme le dernier temoignage que j ai suivi en direct a distance. le temps n a pas ete compté et grosse implication d alex sur la qualite du resultat

bravo a alex pour son serieux


Merci :) Ce fut un plaisir de rencontrer Gilles R. et de calibrer son JVC X500.
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar alex_t » 06 Sep 2015, 11:46

Récemment calibré : un écran plasma Panasonic 55VT60 pour un de mes clients franciliens.

Quelques chiffres concernant la distribution DeltaE 2000 de la calibration manuelle réalisée. La vérification est faite sur 1493 points.

Avant calibration, mode THX
dE2000 Min = 0.0518
dE2000 Max = 10.7924
dE2000 moyen = 3.9303

Après calibration, mode Professionnel
dE2000 Min = 0.0401
dE2000 Max = 4.3891
dE2000 moyen = 1.3837

=======================

Les tarifs et les moyens mis en œuvre pour réaliser une prestation de calibration vidéo sont consultables sur ma page personnelle hébergée par le site Performances Home Cinéma.

Si vous souhaitez obtenir un devis, communiquez moi votre adresse email en message privé sur ce forum ou utilisez directement le formulaire de contact mis à votre disposition sur ma page. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Cordialement
Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar vévé38 » 07 Sep 2015, 18:12

Bon anniversaire Alexandre :wink:

Pour ma part, c'était hier (le 6 septembre). Nos anniversaires respectifs se situent à un jour d'intervalle.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Service de Calibration vidéo en Ile de France et environs

Messagepar Jacky67 » 07 Sep 2015, 19:02

Good anniv' à vous deux. ;)


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités