XTREM SCREEN

Discussions libres pour les Professionnels (promos, pub, bancs d'essai etc...)

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Modérateurs Pro

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: XTREM SCREEN

Messagepar Laurent » 02 Déc 2016, 10:53

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: XTREM SCREEN

Messagepar dafunky » 02 Déc 2016, 11:00

Nice!

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: XTREM SCREEN

Messagepar arakis02 » 02 Déc 2016, 11:20

belle offre :party1:

des trucs de prévus sur le reste de la gamme ?

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: XTREM SCREEN

Messagepar alex_t » 02 Déc 2016, 11:32

Le site web s'annonce très prometteur, bravo !
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: XTREM SCREEN

Messagepar arakis02 » 02 Déc 2016, 11:36

alex_t a écrit :Le site web s'annonce très prometteur, bravo !

je me suis inscrit pour savoir quand il sera dispo, même si on le saura içi.
au moins maintenant il y a une date (début 2017) pour la sortie

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: XTREM SCREEN

Messagepar lastak » 02 Déc 2016, 22:36

Si j'en avais pas déjà un j'en aurais pris un autre :-P Super offre ! Mieux que le black friday
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: XTREM SCREEN

Messagepar Jacky67 » 03 Déc 2016, 01:14

C'est vrai que du matériel neuf avec près de 40 % de réduction, c'est fort intéressant ! ;)

Le Père Noël sait maintenant où il doit faire ses courses pour les gens qui lui ont demandé un écran de projection.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: XTREM SCREEN

Messagepar Laurent » 04 Déc 2016, 12:56

Jacky67 a écrit :C'est vrai que du matériel neuf avec près de 40 % de réduction, c'est fort intéressant ! ;)

Le Père Noël sait maintenant où il doit faire ses courses pour les gens qui lui ont demandé un écran de projection.


:wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: XTREM SCREEN

Messagepar HenzoMU » 05 Déc 2016, 12:48

Ma petite experience chez ce revendeur ^^

Honettement j'ai du être un client très chiant pour laurent XD car j'ete très septique (vraiment très chiant même) et finalement j'ai craqué pour une toiles techniques no frame LED chez lui.

Ce qui m'a convaincu et je pense que s'est important :

- Possiblité d'upgrade futur
- Disponibilité de laurent, vraiment très sympatique et comprehensible, malgrès que je sois sur l'ile maurice, et que j'ete pas pour une toile technique en salle dédié.
- Mais ce qui m'a convaincu à prendre, s'est son honneté, il avait l'occasion de me prendre plus d'argent il ne l'a pas fait pourtant je n'y aurai vue que du feu. Et je peux vous dire que s'est pas donné à tous les marchands.

Donc ma toile est en commande et arrivera pour noel ou après, je posterai mon avis par raport à mon ancienne toile blanche ^^, avec un projo Sony 550ES.

Je tiens à dire je suis un client lambda, mon avis est simple et non profesionnel, je suis sur ma petite ile tranquille et par habitude j'ai ennormement de mal à faire confiance pour un tel montant... car il m'est impossible de venir voir de mes propres yeux.


Jonathan

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: XTREM SCREEN

Messagepar dafunky » 05 Déc 2016, 14:41

Bienvenue dans l'aventure. Tu as choisi quelle toile et quelle base?

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: XTREM SCREEN

Messagepar HenzoMU » 05 Déc 2016, 17:38

Toile référence 1.1
3 mètre de base no frame avec led.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: XTREM SCREEN

Messagepar Thaal » 05 Déc 2016, 17:59

Face a une toile blanche ça va surement dépoter ^^ Moi aussi je suis sur une île avec très peu d'endroit pour pour voir des choses mal mises en œuvres ! XD

J'attend aussi ma toile et je ferai un compte rendu également pour comparer a ma Daylight 1.4 "Classique" (la possibilité d'upgrade est vraiment chouette, ce qui permet de renouveler et monter en gamme si besoin).
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
lastak
Messages : 102
Inscription : 07 Août 2016, 22:35

Re: XTREM SCREEN

Messagepar lastak » 05 Déc 2016, 21:25

Bienvenue au club ! ;) 3m ça commence à être sympa pour de belles séances cinéma en perspective !
Actuel : Klipsch RB-81 MKII, RC-62 MKII ou B&W HTM61 S2, SUB Klipsch SW-112 -- Emotiva Fusion 8100 -- PC HC -- Benq W2000 --
Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC base 2,50m

gilberten
Messages : 67
Inscription : 26 Déc 2015, 08:43

Re: XTREM SCREEN

Messagepar gilberten » 06 Déc 2016, 00:12

Je suis peut être septique mais quel est l'avantage d'une toile technique en salle dédié ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: XTREM SCREEN

Messagepar vévé38 » 06 Déc 2016, 07:04

gilberten a écrit :Je suis peut être septique mais quel est l'avantage d'une toile technique en salle dédié ?


Pour ma part, j'ai constaté qu'une toile grise technique augmente les micro-contrastes. En effet, pour une toile blanche classique, une zone blanche ou claire va polluer toutes les zones sombres à proximité. C'est normal puisqu'une telle toile diffuse la lumière dans toutes les directions. En revanche, grâce à ses propriétés de réjection de lumière provenant des côtés, une toile grise technique sera beaucoup moins soumise à ce phénomène.
On le voit très bien sur la photo ci-dessous. La toile de fond est la Daylight 0.9 sur laquelle j'ai collé une feuille blanche. Cette dernière réagit comme une toile blanche classique, ce qui n'est pas le cas de la Daylight 0.9 qui préserve les micro-contrastes.

Image


Donc, le premier avantage d'une toile grise technique en salle dédiée est de préserver les micro-contrastes. Ensuite, elle va renforcer les noirs. Ces deux effets combinés est sans doute ce qui fait le succès des meilleures toiles techniques, y compris en salle dédiée.
Alors, si on choisit bien sa toile technique, c'est-à-dire avec des inconvénients minimisés (effet de paillettes, hot spot, etc.), on réunit le meilleur des deux mondes, l'immersion procurée par la salle dédiée et tous les avantages de la toile grise technique. Une sorte d'expérience ultime ! Je m'en suis rendu compte chez Totof, qui certes n'est pas en salle dédiée, mais avec son CineMask et une alcôve en TBV de 1 m de profondeur, ça donne une sensation incroyable.
Par exemple, je crois beaucoup au succès de la nouvelle Daylight Reference 1.1 en salle dédiée. Son comportement est très proche de celle d'une toile blanche classique (pas de dérive colorimétrique, un effet de paillettes imperceptible et une luminosité similaire), mais elle bénéficie de tous les avantages d'une toile technique que j'ai évoqués précédemment.


Revenir vers « Les professionnels - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités