Caisson de basse qui claque plus le volume augmente

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

pascalito
Messages : 1
Inscription : 16 Juil 2011, 16:49

Caisson de basse qui claque plus le volume augmente

Messagepar pascalito » 16 Juil 2011, 17:07

Bonjour à tous;

Je vient d'acheter un home-cinéma THomson HT300ET sur Pixmania;
il est conçu pour du 300w, mais seulement il y a deux options (augmenter les basses et super bass), sans activer l'une d'elle autant s'acheter une radio-cd lol.

-Déjà les mp3 claques avec les 2 options activées avec le volume au 1/5 eme;
-mais avec les cd originaux ça va mieux, il faut désactiver "augmenter les basses" pour esperer de bonnes basses au 3/5 du volume.
-Mais j'ai même graver des morceaux d'itunes c'est pas terrible non plus,ça claque toujours:(

Moi je pense que c''est un défaut de fabrication car ça claque au niveau du "trou du subwoofer", je pense que ça doit être le cylindre du trou qui est trop profond ce qui ferais les interférences ou une mauvaise résonance,
car j'ai un autre sub mais "la sortie d'air n'est pas si profonde et elle est assez arrondie à l'intérieur.

avant de passer au scalpel le sub, je voulais savoir si il y en a qui on déjà rencontrer ce problème et comment l'ont il resolu. Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Caisson de basse qui claque plus le volume augmente

Messagepar shacard » 15 Sep 2011, 15:43

Salut,

pascalito a écrit :Bonjour à tous;

-mais avec les cd originaux ça va mieux, il faut désactiver "augmenter les basses" pour esperer de bonnes basses au 3/5 du volume.


Ben voila. Tu as compris que si la qualite de ta source est pourrie, le resultat le sera aussi.
Au contraire, lorsqu'elle est bonne tu n'as pas besoin d'utiliser les artifices de ton sub.

Moi je pense que c''est un défaut de fabrication car ça claque au niveau du "trou du subwoofer", je pense que ça doit être le cylindre du trou qui est trop profond ce qui ferais les interférences ou une mauvaise résonance,
car j'ai un autre sub mais "la sortie d'air n'est pas si profonde et elle est assez arrondie à l'intérieur.


Ca s'appelle un event, le trou en question. Et en principe, il est calcule exactement pour ton sub. S'il ne bouge pas pendant que tu utilises le sub, a ta place, je n'y toucherais pas.

A+

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Caisson de basse qui claque plus le volume augmente

Messagepar Cyrille-Audio » 18 Oct 2011, 13:43

HP en rade, ou Xmax dépassé.
C'est mécanique... système bas de gamme... :|
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité