A la recherche d'un caisson de basse

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

dardarmotus
Messages : 5
Inscription : 07 Déc 2005, 17:40

A la recherche d'un caisson de basse

Messagepar dardarmotus » 07 Déc 2005, 17:55

Salut à tous mordu de HC et de HTPC

Voià je me trouve face à un petit problème pour le choix d'un caisson de basse.

Configuration

séjour de 25 m2 (carré)
Diffuseur en plein milieu sur gros meuble en chene
Enceintes Triangle
Frontale 2 ALTEA ES :D
Centrale NOXA Minor ES :D
Arrière 2 Titus ES :D

Ampli DENON 2105 :D

Cet ensemble me convient parfaitement au niveau musicale son très crystallin, bon dans le medium/bas médium basse présente mais discrète (comme j'aime), mais il manque un peu de peche dans les basses à mon gout pour les séances Cine :?

Je recherche donc un caisson en accord avec mon ensemble, beaucoup de personne me conseille de prendre un caisson de la même marque que mes enceintes pour avoir une cohérence dans le spectre des fréquence et pour la musicalité de l'ensemble.

Donc je m'oriente vers un triangle Meteor 0.1.5 voire un 0.2.5

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 07 Déc 2005, 17:58

bonjour, le caisson peut-être de marque différente que les enceintes (c'est d'ailleurs très courant) .
sinon il faut voir ton budget mais Velodyne semble faire l'unanimité actuellement.
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

dardarmotus
Messages : 5
Inscription : 07 Déc 2005, 17:40

Messagepar dardarmotus » 08 Déc 2005, 13:59

Actuellement mon budget n'est pas clairement défini

Disons que je n'irai pas au-dessus de 700 euros

Et effectivement d'après les différents forum la marque Velodyne revient beaucoup. Mais très peu de propriété musicale ou HC sont présentées.

Basse dynamique, ou pataude / seche ou baveuse ????

Est-ce que tout le monde prend cette marque par mode ou par sa réelle expertise dans le caisson. L'année dernière par exemple beaucoup ne jurait que par mosscade et sa gamme Titan.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 08 Déc 2005, 14:26

dardarmotus a écrit :Actuellement mon budget n'est pas clairement défini

Disons que je n'irai pas au-dessus de 700 euros

Et effectivement d'après les différents forum la marque Velodyne revient beaucoup. Mais très peu de propriété musicale ou HC sont présentées.

Basse dynamique, ou pataude / seche ou baveuse ????

Est-ce que tout le monde prend cette marque par mode ou par sa réelle expertise dans le caisson. L'année dernière par exemple beaucoup ne jurait que par mosscade et sa gamme Titan.


Je te recommande un CHT 10R ou 12R alors, un sub fantastique ayant pu écouter le 10R à la maison.

Cette gamme est accessible et offre des performances de premier choix, de plus on a une télécommande et c'est vraiment un p'tit plus appréciable.
Mode DSP en 4 modes, on sait éteindre le sub à distance ou le couper pour mieux se rendre compte du travail qu'il fait, régler la phase aussi, régler le volume bref tout ça sans se lever :D et en plus il a une bouille sympatoch.
en vadrouille...

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 08 Déc 2005, 14:32

regardes ici http://www.elecson.com/hifi/index.php?m ... a4fb1b77d1

il y a la série CHT-R 8,10,12 ou 15 (le 10 ou 12 pour toi) avec télécommande et DSP ciné,jazz ... ou encore la fin de série SPL-xxxx II (800,1000,1200) qui est supérieur.

edit: voir la réponse d'Archi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
JAB91
Messages : 40
Inscription : 05 Sep 2004, 15:55
Localisation : 91700
Contact :

Messagepar JAB91 » 08 Déc 2005, 17:40

CHT8R ,10R ,12R

+1
@+
JAB

ONKYO ,JBL, ROTEL ,VELODYNE et autres ↓↓↓

dardarmotus
Messages : 5
Inscription : 07 Déc 2005, 17:40

Messagepar dardarmotus » 08 Déc 2005, 19:56

JAB91 a écrit :CHT8R ,10R ,12R

+1


Vous connaissez un magasin ou je pourrai écouter les velodyne et bien sur ou je pourrai acheter moins cher que chez boulanger et autres.

Pour ma part, j'ai acheté tout mon matos chez Magma (de très bonne économies ont été faites d'ailleurs), malheureusement question Caisson de grave y a pas grand choix.

Autant pour les conseils d'enceintes et d'ampli, ils sont très pros (on a à faire à des passionnés, un peu comme nout tous d'ailleurs :wink: ), mais j'ai un peu l'impression qu'ils ne jurent que pas Yamaha en terme de caisson.

assez restrictif comme point de vue. :!:

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 09 Déc 2005, 11:35

pour les prix dse Velodyne ce sont les mêmes partout.

Elecson à Paris a une superbe réputation , voir le lien que j'ai donné précédemment.

simplementjim
Messages : 23
Inscription : 26 Août 2005, 22:39
Localisation : Paris, capital culturel

Messagepar simplementjim » 18 Déc 2005, 21:35

Salut à tous,

Je tenais juste à confirmer la bonne réputation de Elecson (Paris 12e), ils sont très sympas, professionnels et acceuillants. J'ai eu l'occas d'y passer plusieur fois. :P

Pour les nouveaux velodynes, je trouve aussi super pratique le système de microphone pour l'adaptation du caisson dans la pièce... 8) car quand on connait pas grand chose aux réglages, ça aide !!

dardarmotus
Messages : 5
Inscription : 07 Déc 2005, 17:40

Messagepar dardarmotus » 28 Déc 2005, 14:42

Bon ça y est j'ai fait mon choix. Je suis allé dans plusieurs magasins et j'avoue que les caissons velodyne sont assez sympas, mais le triangle Meteor 1.5 était plus pechu pour ma gamme de prix (430 €).

Il est aussi bon pour les scéances HC que pour la HiFi. Pas d'effet de trainage (un peu plus pour le velodyne écouté) et très percutant pour les session d'explosions dans les films.

Il est vrai que le micro intégré des velodyne est assez pratique pour les réglages auto (déphasage 0-180°, fréquence de coupure etc...) , mais mon ampli permet de faire tout ça car le denon 2105 est livré avec un micro de calibration qui règle toutes les enceintes de l'install.

Voila, merci à tous pour vos conseille. et n'oubliez pas qu'il ne suffit pas de lire les commentaires pour choisir son matos, Tout n'est qu'une histoire de gout dans les couleurs musicales que vous voulez avoir, faites votre choix en prenant le temps d'écouter dans les magasins avec une sélection de musique et de films de votre choix.

Merci à tous et joyeuses fêtes

robusta
Messages : 34
Inscription : 10 Juin 2005, 18:09

Messagepar robusta » 29 Déc 2005, 17:37

bonjour

pourrais tu faire un compte rendu plus detaille

parce que je suis aussi a la recherche d un bon caisson pour completer mon install

j ai ecoute vite fait le triangle meteor 1.5 et pas mal du tout, j hesite avec du velodyne

je peux toucher le velodyne cht10 a 420 euros
et le triangle meteor a 390 euros

voila

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 08 Fév 2006, 03:22

je possede un velodyne CHT12R.
dieux sait que j'en est essayé des caissons, je possedé avant celà un clone du bc acoustique tiberias qui marché trés bien en HC mais il secoué moins que mon velodyne dans les hautes fréquences.
je pense que tu peut y allé les yeux fermé, c'est hyper polivalent
sec comme un baton de berger, tendue comme un string, systeme limitateur de distortion, télécommandable DSP, phase variable mode night etc..
pilotage depuis le canapé que demandé de plus, demande une cinquantaine heure de rodage, mais déja à froid c'est super agreable ;)
le jours ou je vend le miens ça seras pour un autre velodyne et pas autre chose.
un petit DD15 par exemple :P
quand on pense que c'est encore autre chose :o
Aldo
Dernière édition par Aldo le 08 Fév 2006, 03:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 08 Fév 2006, 03:25

simplementjim a écrit :Salut à tous,

Je tenais juste à confirmer la bonne réputation de Elecson (Paris 12e), ils sont très sympas, professionnels et acceuillants. J'ai eu l'occas d'y passer plusieur fois. :P

Pour les nouveaux velodynes, je trouve aussi super pratique le système de microphone pour l'adaptation du caisson dans la pièce... 8) car quand on connait pas grand chose aux réglages, ça aide !!

attention aussi a l'autocalibration, ça reste une chose un eput egoiste dans le sens ou l'équilibre seras linéaire au point ou a etait positionné le micro.
a 1m a coté c'est différent donc prendre bien soins de faire plusieur mesure au alentour du point d'écoute et d'établir en manuel une courbe intermédiaire.
là nous parlons bien sur de la serie SPLR et DD, sur les CHT point d'autocalibration mais uniquement 4 courbes préréglé dont une flat(jazz)
Aldo

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 06 Mars 2006, 00:39

j'ai un banc d'essais de 2004 qui classait le mordaunt short 1er devant BW et tout le reste le grave selon eux descendait bas et été très rapide.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 06 Mars 2006, 00:49

du "mord dans ton short" meilleur que du BW :o
quel etait le model de ce caisson et du caisson BW et surtout quel revue qui les a testé?
en tout cas j'ai du mal a croire qu'ils peuvent faire mieux que chez velodyne sinon ça se saurais :lol:


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités