Grave sans compromis

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Grave sans compromis

Messagepar amorgen » 07 Mai 2006, 22:14

Bonjour,
dans le cadre de mes recherches pour ma future salle de ciné, je viens vous questionner sur quel serait le subwoofer ultime. Je suis deseperement à la recherche de plans à base de hp JBL...
J'ai un temps regardé du coté des caissons altec 210/211, puis des onken W, mais on me dit un peu partout que ca ne descend pas si bas que ça.
Je voudrais trouver et construire le caisson qui serait le meilleur compromis entre descendre dans l'infragrave et rapidité. Sachant que je n'ai pour le moment pas de limite de budget ni de waf (salle dediée) que me conseillez vous ? Auriez vous des plans pour m'aider dans ma réalisation ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

[Enceintes] Utiliser une pièce comme caisson clos

Messagepar amorgen » 17 Mai 2006, 20:22

Salut, je relaie ici mon post du forum homecinema-fr: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169815570#169815570

Salut,
je suis toujours en quête du grave pour ma future installation homecinema en salle dédiée. Je me suis mis sur la piste du JBL W15GTI http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=270
en pièce dédiée, et en y réfléchissant... j'ai eu une idée qui je l'espère sera bonne.

Dans ma future salle dédiée (sous terraine) la pièce en question jouxtera une cave. Pourquoi ne pas réserver dans le mur porteur entre les deux pièces une ouverture pour y loger un HP de gros diamètre ? Ainsi la cave qui jouxte ferait un énorme caisson clos de plusieurs metres cubes (environ 20m carrés pour la cave)

Que pensez vous de mon idée ??


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités