Infos sur Ampli thx Onkyo 989 et Jamo thx ONE

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

NASSANNASSAN
Messages : 7
Inscription : 28 Juil 2006, 14:56

Infos sur Ampli thx Onkyo 989 et Jamo thx ONE

Messagepar NASSANNASSAN » 29 Juil 2006, 22:48

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et aussi dnas le HC et compte acheter d'occass un Ampli thx Onkyo 989 et l'ensemble Jamo thx ONE
Pouvez vous me conseiller sur une cote de ces elemnts ainsi que leurs performances.
J ai deja entendu les JAMO D6 LCR. Le kit JAMO ONE lui est il comparable ?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 03 Août 2006, 09:32

De memoire de forumeur, ce sont deux tres belles realisations.

Mais je ne sais pas ce que tu cherches, et c'est plutot la question qu'il faut te poser.

Quel budget ?
Quel besoin ? (cubage de la piece)
Quel utilisation ?
Quelle source ?

ensuite, on pourra forcement mieux te guider.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Chromatic
Messages : 59
Inscription : 07 Nov 2005, 05:44
Localisation : Tokyo, Japon

Messagepar Chromatic » 10 Août 2006, 19:11

Moi j'hésite entre un THX D6 ou faire un set a base de Kef Q1 + sub ou Wharfedale CR20 + sub (2 dipoles en laterales).

Je n'ai pas pu entendre le D6, par contre j'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs fois le THX ONE et il étais vraiment trés trés bon.... On peux dire que clairement c'est l'idée Global qu'on se fais d'un son CINEMA... pour de bon...
Attention les deux Sub sont passif donc en plus du 989 tu devras aussi prendre un ampli deux canaux pour les subs.
J'ai un souvenir marquant d'une écoute sur ce system en tout cas lol c'étais dans une piece de 4m sur 5m environ et on a vu la scene de fin de "Mission Impossible" quand l'helicoptere éxplose, j'ai carrément senti un souffle dans mes cheveux LOL

Le Onkyo 989 est quand a lui éxcélent.

Pour une quote je ne saurai trop dire mais j'ai vu récement un THX ONE a 1700euro d'occasion... ce qui me semble un peu cher vu le prix d'un D6...

quoc
Messages : 2
Inscription : 06 Juin 2007, 21:25

Messagepar quoc » 11 Juin 2007, 16:36

De mémoire, le kit THX one valait 20 000 Fr à l'époque je crois, il y a une dizaine d'année, après tout dépend de l'état du kit.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai acheté 3 enceintes avant de ce kit en excellent état pour 400 euros en septembre dernier.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités