conseils pour compo ampli/enceintes homecinéma à 1400€

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

conseils pour compo ampli/enceintes homecinéma à 1400€

Messagepar MrVengeance » 19 Déc 2006, 17:18

Bonjour à tous

Je n'y connais pas grand chose et ne parviens pas à faire un choix définitif pour mon home cinéma. Voici quelques renseignements pour que ceux qui peuvent me conseiller :

- c'est pour un home cinéma en priorité ( et salon pour soirées avec musique aussi mais bien plus rarement )
- la pièce fait 20m2
- j'ai un budget d'environ 1400€
- je pars d'un PCHC pour diffuser sur mes futures enceintes par un ampli à acheter aussi

Mes question :

1/ que vaut encore le pack JBL northridge E80 aujourd'hui face à la concurrence ?
2/ ce pack est en vente à 850€, est ce une bonne affaire ?
3/ En comparaison, les Nova MOREL sont elles à la hauteur rapport qualité/prix ?
4/ Quel ampli actuel me conseillez vous pour allez avec ces enceintes ? J'hésite entre le cambridge 540R V2 ( mais il serait moins bon en home ciné ), le Yamaha RXV1600 mais il est plus cher ( 800€ ), et un Onkyo TX-SR604. Chacun à ses avantages, mais le rapport qualité-prix vous fera peut etre m'en conseiller un plus que les autres...
5/ que dois je prendre comme connectique pour mes 6 enceintes et mon ampli ( partant d'un PCHC donc ) ?

MERCI D'AVANCE !!

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Re: conseils pour compo ampli/enceintes homecinéma à 1400€

Messagepar Efix (FX) » 20 Déc 2006, 00:07

MrVengeance a écrit :Bonjour à tous

Je n'y connais pas grand chose et ne parviens pas à faire un choix définitif pour mon home cinéma. Voici quelques renseignements pour que ceux qui peuvent me conseiller :

- c'est pour un home cinéma en priorité ( et salon pour soirées avec musique aussi mais bien plus rarement )
- la pièce fait 20m2
- j'ai un budget d'environ 1400€
- je pars d'un PCHC pour diffuser sur mes futures enceintes par un ampli à acheter aussi

Mes question :


Salut,

Pas toujours évident en effet de choisir... ça fait quelques années que je change régulièrement de matos et chaque fois ça s'améliore, mais je joue à l'éternel insatisfait :oops: :lol:

MrVengeance a écrit :1/ que vaut encore le pack JBL northridge E80 aujourd'hui face à la concurrence ?

Je ne saurais pas être très objectif, je ne l'ai jamais trrop aprécié...
MrVengeance a écrit :2/ ce pack est en vente à 850€, est ce une bonne affaire ?
je ne saurais te dire...
MrVengeance a écrit :3/ En comparaison, les Nova MOREL sont elles à la hauteur rapport qualité/prix ?
Je ne connais pas les MOREL, mais elles ont assez bonne presse...
MrVengeance a écrit :4/ Quel ampli actuel me conseillez vous pour allez avec ces enceintes ? J'hésite entre le cambridge 540R V2 ( mais il serait moins bon en home ciné ), le Yamaha RXV1600 mais il est plus cher ( 800€ ), et un Onkyo TX-SR604. Chacun à ses avantages, mais le rapport qualité-prix vous fera peut etre m'en conseiller un plus que les autres...
5/ que dois je prendre comme connectique pour mes 6 enceintes et mon ampli ( partant d'un PCHC donc ) ?
Le cambridge est surtout réputé pour ses qualités hifi... le yam ne se démerde pas trop mal non plus dans ce registre, mais est nettement meilleur en HC... il a aussi un mode 7CH STEREO qui te permet de balancer de la musique dans les 7 enceintes (ou 5 si c'est un pack 5.1) et de faire fonctionner le sub... ce qui est sympa pour les soirées à la maison... de plus, il est franchement puissant (j'ai son grand frère => RX-V2600 et c'est pas mal comme bestiau) L'ONKYO, je ne l'ai jamais écouté, mais je le trouve particulièrement laid (désolé pour les possessurs de cet appareil)

MrVengeance a écrit :MERCI D'AVANCE !!


Pas de quoi ;)

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

Messagepar MrVengeance » 20 Déc 2006, 01:36

Merci Efix, je désespérais d'avoir une réponse. Mon problème est qu'arrivant sur le tard, la somme d'informations à regrouper puis à recouper entre elles pour réussir à faire un premier choix ( le plus important sera bien sur l'écoute sur place avec le vendeur ) que je patauge.

De plus, je ne sais pas du tout quel produit est aujourd'hui obsolète ou en tout cas en retard sur l'avenir ( les formats sons évoluent très vite, un nouveau surround DTS sort tous les ans ), que je ne sais pas si pour 500€, un nouveau produit ne va offrir un meilleur son qu'un ampli plus vieux mais haut de gamme ne permettant pas d'avoir ce fameux surround DTS qui vient de sortir.

Idem pour les enceintes, je ne sais pas du tout sur quels critères me baser.

Donc si ceux d'entre vous qui s'y connaissent un peu peuvent me faire partager leur expérience, je les en remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 20 Déc 2006, 02:14

MrVengeance a écrit :Merci Efix, je désespérais d'avoir une réponse. Mon problème est qu'arrivant sur le tard, la somme d'informations à regrouper puis à recouper entre elles pour réussir à faire un premier choix ( le plus important sera bien sur l'écoute sur place avec le vendeur ) que je patauge.

De plus, je ne sais pas du tout quel produit est aujourd'hui obsolète ou en tout cas en retard sur l'avenir ( les formats sons évoluent très vite, un nouveau surround DTS sort tous les ans ), que je ne sais pas si pour 500€, un nouveau produit ne va offrir un meilleur son qu'un ampli plus vieux mais haut de gamme ne permettant pas d'avoir ce fameux surround DTS qui vient de sortir.

Idem pour les enceintes, je ne sais pas du tout sur quels critères me baser.

Donc si ceux d'entre vous qui s'y connaissent un peu peuvent me faire partager leur expérience, je les en remercie d'avance.


Et ça ne va que s'agraver... les prochains amplis avec support HDMI1.3 et décodage des formats audio HD (présents sur le blu-ray et le HD-DVD) ne sont pas encore sortis...

Par contre, pour les enceintes, il y a très peu de risques de tomber sur du matériel obsolète... je dirais plutôt que c'est une question de gouts..

Donc, pour moi, à choisir en premier : les enceintes, puis, trouver une bonne association matérielle au niveau de l'ampli...

FX ;)


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités