conseils pour compo ampli/enceintes homecinéma à 1400€

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

MrVengeance
Messages : 12
Inscription : 29 Nov 2006, 01:37

conseils pour compo ampli/enceintes homecinéma à 1400€

Messagepar MrVengeance » 19 Déc 2006, 17:18

Bonjour à tous

Je n'y connais pas grand chose et ne parviens pas à faire un choix définitif pour mon home cinéma. Voici quelques renseignements pour que ceux qui peuvent me conseiller :

- c'est pour un home cinéma en priorité ( et salon pour soirées avec musique aussi mais bien plus rarement )
- la pièce fait 20m2
- j'ai un budget d'environ 1400€
- je pars d'un PCHC pour diffuser sur mes futures enceintes par un ampli à acheter aussi

Mes question :

1/ que vaut encore le pack JBL northridge E80 aujourd'hui face à la concurrence ?
2/ ce pack est en vente à 850€, est ce une bonne affaire ?
3/ En comparaison, les Nova MOREL sont elles à la hauteur rapport qualité/prix ?
4/ Quel ampli actuel me conseillez vous pour allez avec ces enceintes ? J'hésite entre le cambridge 540R V2 ( mais il serait moins bon en home ciné ), le Yamaha RXV1600 mais il est plus cher ( 800€ ), et un Onkyo TX-SR604. Chacun à ses avantages, mais le rapport qualité-prix vous fera peut etre m'en conseiller un plus que les autres...
5/ que dois je prendre comme connectique pour mes 6 enceintes et mon ampli ( partant d'un PCHC donc ) ?

MERCI D'AVANCE !!

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Re: conseils pour compo ampli/enceintes homecinéma à 1400€

Messagepar Efix (FX) » 20 Déc 2006, 00:07

MrVengeance a écrit :Bonjour à tous

Je n'y connais pas grand chose et ne parviens pas à faire un choix définitif pour mon home cinéma. Voici quelques renseignements pour que ceux qui peuvent me conseiller :