installer des câbles enceintes dans la dalle sans gaine?

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

installer des câbles enceintes dans la dalle sans gaine?

Messagepar nicoto94 » 25 Sep 2013, 01:07

bonsoir,
Je souhaiterai acheter du câble pour enceintes le SVD Pro HP150(par exemple) mais je souhaiterai savoir si je peux faire une saignée dans ma dalle et le couler dans le béton sans gaine????
Merci d avance
bien cordialement

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: installer des câbles enceintes dans la dalle sans gaine?

Messagepar nicoto94 » 26 Sep 2013, 20:00

Bonsoir,
Personne a une astuce a me donner???
Petite précision...

Cette salle est provisoire (2 ou 4 ans maxi) puis elle deviendra une chambre...
J avais pensé a les mettre dans mes plinthes mais le souci le câble de 2.5 mm2 tu passe une enceinte et c est tout...
Donc au lieu de faire des tous a cloches tout les 50 dans le placo pour tirer les câbles avec je pense quelque galère a traverser toute la pièces...
Je me suis dit trois petites saignées de 1 cm de profondeur uniquement pour les enceintes frontales et du mortier pour rebouché ( d ailleurs si vous avez des réponses sur le mortier a utilisé pour ce types de saignées 1 cm de profondeur sur 2 cm de largeur : je suis intéressé ) dans une dalle de 10 cm ferraillé et posé sur les murs extérieures sur 25 cm et sur poutres chêne 25cm x 25cm tout les mètres; sa devrait le faire...sachant que je finirai par un ragréage entre 3 et 5 mm puis parquet pour finir...
D' ou ma question pour éviter de rainuré trop profond la dalle ne pas mettre de gaine???
Qu en pensez vous les amis????
sinon me conseillez vous de mettre du 1.5 mm2...mais vais je pas avoir une perte importante en qualité sonore????
Merci pour votre aide

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: installer des câbles enceintes dans la dalle sans gaine?

Messagepar Rémy » 04 Déc 2013, 10:10

Salut,

Perso je te déconseille de mettre du cable sans gaine dans du béton, si il n'a pas été prévu pour. Car le béton est quand meme un matériaux qui "attaque"(suffit de voir ses mains après une journée de travail avec du ciment..).

Je pense que tu auras aussi vite fait de faire une saignée plus profonde et placer une gaine flex dans lequel tu pourras tirer ce que tu veux.

Sinon 1,5mm² oui pourquoi pas, faut voir les longueurs de cables..

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Re: installer des câbles enceintes dans la dalle sans gaine?

Messagepar Juli1 » 21 Jan 2014, 14:32

Un copain électricien m'a déconseillé de le faire, car effectivement le ciment peut attaquer les gaines de cables.

Ils font des plinthes qui acceptent beaucoup de fils, mais elle coutent un bras:
http://www.castorama.fr/store/Plinthe-d ... 15417.html
BenQ W1080ST et TV LG 32LW4500.

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: installer des câbles enceintes dans la dalle sans gaine?

Messagepar nicoto94 » 21 Jan 2014, 15:49

Je reviens pour clôturer le sujet.j ai décider de faire des petites saignées ou j ai installé mes câbles dans de petites gaines.puis j ai effectués un ragréage.en espérant que sa tienne. Merci tous pour votre aide.


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités