[centrale] Advance Acoustic MAC3

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

[centrale] Advance Acoustic MAC3

Messagepar eric-v » 13 Nov 2004, 10:37

Image

Suite au changement de leur gamme, nos amis toulousains bradent leur stock.N'ayant qu'une pauvre centrale Eltax de 3.5kg avec des HP ridicules, j'en profite pour la remplacer par un modèle un peu plus costaud(l'Elipson Prestige C2 étant vraiment trop chère, même d'occaz :? )

Caractéristiques:Enceintes bass-reflex

2 voies : 2 Ø 17 cm, 1 Ø 2,5 cm

Poids 11 kg

Hauteur 20 cm

Largeur 60 cm

Profondeur 40 cm

Impédance 4-8 Ohms

Ampli recommandé 20-80 W

Rendement 91 dB

Un CR dés que possible(je ne l'ai pas encore :lol: ) au fait 130 euros 8)

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 25 Nov 2004, 16:28

Première impression au déballage: c'est du costaud :o et elle en impose par sa taille et son poids(voir plus haut).Sa couleur est noire ébène, donc très foncée, contrairement à ce que peut laisser croire la photo et tant mieux car elle est vraiment magnifique.

J'ai fait un premier essai hier sur Terminator 3 et clairement l'Eltax manque d'information dans le bas du spectre comparée à l'advance.Les bruits des gros cubes américains sonnent enfin de façon bien sourde.Les voix en revanche sont bien retranscrites par l'Eltax en la boostant un peu(+5dB!), alors que l'Advance se retrouve au même niveau que les frontales(0) pour un même rendement.

Rien que du positif donc, mais pouvait-il en être autrement?

Au fait, cette centrale est presque aussi large que ma télé :? et je suis prêt pour la vidéo projection sur 2m de base. :lol:

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 01 Déc 2004, 09:20

voilà, l'enceinte est installée sous la télé(même pas peur :lol: ). J'ai découpé des patins de 3cmx3cm dans un tapis de souris très épais et très ammortissant que j'ai disposés sous la centrale et entre elle et la télé. J'avais un peur de l'aspect ésthétique de l'ensemble(télé débordant de 7cm de chaque côté), mais le tout à passer brillament l'épreuve "Chérie" :P . Le confort visuel y gagne car l'écran se retrouve pile poil au niveau des yeux et la centrale 30cm au dessus du niveau de la précédente.
Après le réglage au sonomètre et le passage de la centrale en large, j'ai passé mes chapitres de test préférés: LOTR1, le tombeau de Ballin et le passage du pont avec la grosse bête, le crash de l'hélico. dans Matrix et le gouffre de Helm dans LOTR2.
L'impression générale, donc valable pour ces trois extraits et que j'ai maintenant l'impression d'avoir un "mur" devant les oreilles, une image sonore bien remplie entre les 2 principales. Une centrale qui délivre la même bande de fréquence est vraiment un plus pour la qualité d'écoute, mais pas indispensable; je m'explique: Si vous ajoutez une centrale à un système qui n'en possédait pas, vous avez l'impression que vous entendez totalement autre chose; Le changement de centrale fait plus dans le détail, dans le subtil...
Je vous fait une photo dés que possible :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 09 Déc 2004, 08:38

Première photo de la centrale sous la télé:

Image

Puis la comparaison de la petite avec sa soeur:

Image


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités