Dans les 1000€, qu'est-ce qui peut faire mieux ?

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Dans les 1000€, qu'est-ce qui peut faire mieux ?

Messagepar shacard » 03 Jan 2005, 09:06

Hello et bonne annee 2005,

J'ai en pret 2 caissons : un BC Tiberias et un Huron. Ce sont deux modeles dont se separe un client de mon magasin local.
Le Huron est comme neuf puisqu'achete en 2004 :P

Sachant qu'il devrait etre touchable dans les 1000€, connaissez-vous un caisson a ce prix (+/-20%) qui puissent etre meilleur ?

Je pense a un velodyne CHT 15 par exemple...

A+
Serge.
Dernière édition par shacard le 13 Jan 2005, 11:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 07 Jan 2005, 10:17

J'ai lu le tests d'une revue sur les CHT 15 : vu la courbe de reponse, je l'imagine mal faire mieux que le Tiberias (il y a surtout du niveau au dessus de 40Hz...)

Je suis alle teste, avec un copain, un BW ASW 675 face au Tiberias V1 dans le magasin 'Ecoutez Voir' a Poitiers (dont le patron Antoine nous a fort bien accueilli avec notre Tiberias; il possede une salle de demo tres agreable) : Si le 675 semble un poil plus sec, le Tiberias sort plus de niveau mais avec plus de rondeur. Mais dans les 2 cas, pas d'impact physique :cry:

Il faudrait que je puisse ecouter un ASW850 ou un velodyne HGS-15/DD 15 pour entendre ce que ca apporte pour le prix par rapport au Huron...
Si vous savez ou ces caissons peuvent s'ecouter dans de bonnes conditions...

A+

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 08 Fév 2006, 03:33

shacard a écrit :J'ai lu le tests d'une revue sur les CHT 15 : vu la courbe de reponse, je l'imagine mal faire mieux que le Tiberias (il y a surtout du niveau au dessus de 40Hz...)
alors il te reste plus qu'a écouté un CHT15R, tu veras ce qu'est du vrai grave sec rapide et profond a la fois ;)
je possédais un tiberias+hypex HS200 juste avant mon CHT12R, oui j'ai bien dit que je n'est que le CHT12R ;)



Je suis alle teste, avec un copain, un BW ASW 675 face au Tiberias V1 dans le magasin 'Ecoutez Voir' a Poitiers (dont le patron Antoine nous a fort bien accueilli avec notre Tiberias; il possede une salle de demo tres agreable) : Si le 675 semble un poil plus sec, le Tiberias sort plus de niveau mais avec plus de rondeur. Mais dans les 2 cas, pas d'impact physique :cry:

Il faudrait que je puisse ecouter un ASW850 ou un velodyne HGS-15/DD 15 pour entendre ce que ca apporte pour le prix par rapport au Huron...
il y a eu pas mal de test sur le forum voisin, exemple une personne avais tien toi bien, 6 caissons dans sa salle dedié, c'etait de gros yamaha YST1500 je crois si je m'en rapelle, et il a remplacé tout ceci par un seul DD15 et celà avais rien avoir ;)
Si vous savez ou ces caissons peuvent s'ecouter dans de bonnes conditions...
chez Ronan elecson paris ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 08 Fév 2006, 08:36


Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 08 Fév 2006, 08:41

Aldo a écrit :il y a eu pas mal de test sur le forum voisin, exemple une personne avais tien toi bien, 6 caissons dans sa salle dedié, c'etait de gros yamaha YST1500 je crois si je m'en rapelle, et il a remplacé tout ceci par un seul DD15 et celà avais rien avoir ;)


Ca, j'ai toujours dit que le nombre ne faisait pas la qualite.
Si buss n'avait pas eu l'occasion de faire l'essai, il serait toujours persuade que ces ex 6 caissons font mieux qu'un seul mais meilleur.

chez Ronan elecson paris ;)


A l'epoque, il n'avait pas acces a la gamme DD.

A+

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 08 Fév 2006, 11:28

shacard a écrit :
Ca, j'ai toujours dit que le nombre ne faisait pas la qualite.
c'est pour précisé au gens au cas ou il serais septique sur les compétance de ces petite boites ;)
Si buss n'avait pas eu l'occasion de faire l'essai, il serait toujours persuade que ces ex 6 caissons font mieux qu'un seul mais meilleur.
heureusement que l'on peut lire ce genre de critiques au moins on peut s'appuyer dessus ;)

chez Ronan elecson paris ;)


A l'epoque, il n'avait pas acces a la gamme DD.

A+

je n'avais pas fait gaffe a la date de ton dernier topic ;)

Aldo


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités