caisson de grave velodyne sur ampli rotel

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

jungleman72
Messages : 19
Inscription : 24 Mars 2005, 13:56
Localisation : Le Mans

caisson de grave velodyne sur ampli rotel

Messagepar jungleman72 » 24 Mars 2005, 14:04

Bonjour a tous!Je viens de decourvrir ce site aujourd'hui et je sens que enfin je vais pouvoir avoir des reponses a mes questions:: :D
Voila je possede un ampli hifi rotel 931mk2, une platine cd marrantz et une paire d'enceintes kef cresta2. Je suis tres satisfait de cet ensemble mais j'aimerais neanmoins ameliorer le rendement au niveau des basses en faisant l'acquisition d'un caisson de grave.Il ressort de mes recherches que les references en matiere de hifi sont rel et velodyne (dans un budget de moins de 600 euros). Qn a-til se genre de copnfiguration? Le probleme est que mon lors d'un essai chez un revendeur (avec velondyne cht8r et cht10r) ce dernier a branche le caisson sur mon ampli via des cables pour enceintes.
Cela a t-il une incidence sur la qualite?
Merci de m'aider!!!

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 24 Mars 2005, 14:28

Salut et soit le bienvenu :P

Lors de ta demo, le vendeur a laisse le caisson filtrer le signal.
Le caisson se garde pour lui les basses frequences (surement < a 80Hz) et laisse le reste du signal aux enceintes.
Comme ca, tu es sur qu'enceintes et caisson n'essayent de reproduire les memes frequences autour de la zone de transition de 80Hz.

J'utilise un velodyne mais c'est mon pre-ampli qui s'occupe de la transition caisson-colonne en reformatant en 2.1

A+

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Mars 2005, 00:34

salut,

j'ai déjà écouter le 931 rotel, c'est un bon petit ampli pour son prix, pareil pour les cresta et la marantz, c'est quoi une CD4000 non?

tu veux juste passer de la hifi sur ton systeme, tu ne veux pas de HC?, pourquoi tu ne revends pas tes cresta pour des colonnes d'occaz qui te donneront les basses qui manquent à tes KEF...

pour rester chez les anglais qui font de bonnes enceintes comme les 603 B&w, il y a moyen de trouver ça en occaz pour moins cher que le prix que tu veux mettre pour ton caisson.

:wink:

jungleman72
Messages : 19
Inscription : 24 Mars 2005, 13:56
Localisation : Le Mans

Messagepar jungleman72 » 05 Avr 2005, 15:25

Ouaip ok mais du coup mon rotel serait un peu juste non?Et est ce que la qualite serait forcement meilleur car le fait d'utiliser un caisson va alleger mes cresta non?Sinon oui ma platine est la cd 4000.sinon je me demandais lors de mon essai du velodyne le vendeur a branche le caisson sur les deux autres voie hp de mon ampli.Le resultat aurait-il ete meilleur en branchant ensuite mes enceintes sur le caisson ou alors en passant par les rca tape out de mon ampli?
MErci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
ReDgE
Messages : 11
Inscription : 19 Mars 2005, 08:55

Messagepar ReDgE » 05 Avr 2005, 22:13

J'ai un velodyne SPL1200 sur un ampli AV Denon 3801...
Enceintes KLISPCH RF3/RC3/RS3.
Le caisson est branché en direct (1 cable coax blindé) et ne filtre rien, c'est l'ampli qui fait le boulot. Bah ça marche du tonnerre.
Tu as aussi la possibilité d'ajuster la coupure du caisson en fonction de la bande passante de tes enceintes.
En tous les cas tu as sur le site de velodyne la possibilité de télécharger le manuel (en anglais) des diférents modèles et on y trouve les différents cas de branchements possibles... (http://www.velodyne.com/main.aspx)
ça t'aidera peut-être /

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 22 Jan 2006, 17:09

+1 ;)
mon velodyne est branché aussi en coax sur la sortie sub out.
le fait de branché sur les sortie HP ne pourras peut etre pas convenir au son 5.1 du fait qu'il géreras pas la sortie LFE.
perso jungleman72, si tu pense acheté un velodyne, d'une tu as bien raison ce sont des super caisson et de deux, branche le su la sortie adéquate et laisse faire l'ampli le boulot du bass Managment ;)
reglage du potard fréquence a fond sur le caisson bien entendue ;)
a moi que tu veut le faire joué autrement
Aldo


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités