caisson rel Q 150e

Enceintes Home-Cinema (enceinte centrale, subwoofer (HC ou hifi), enceinte effet et kit enceintes HC "tout en un")

Modérateur : Les Modérateurs

enjoy
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2005, 17:43
Localisation : eure et loir
Contact :

caisson rel Q 150e

Messagepar enjoy » 16 Sep 2005, 17:48

j'aurai voulu savoir votre avis sur ce caisson :wink:comme mes principales descendent a 44hz,si je coupe sur le caisson a 41hz ,sera t-il en harmonie ,je parle pour la hi-fi(branchement haut niveau) :roll:
twins signature jmr, atoll in 100, cambridge 640c, caisson rel strata 3

enjoy
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2005, 17:43
Localisation : eure et loir
Contact :

fréquence de coupure caisson rel hi-fi

Messagepar enjoy » 24 Oct 2005, 19:16

pour une piéce de 15 m2 et des enceintes qui descendent a 44 hz quelle serait la meilleure fréquence de coupure sur mon sub(branchement haut-niveau :roll:
twins signature jmr, atoll in 100, cambridge 640c, caisson rel strata 3

wen
Messages : 49
Inscription : 30 Déc 2003, 22:59
Localisation : Belgique

Messagepar wen » 27 Oct 2005, 17:47

Hello,

En théorie tu devrais régler le caisson sur 54 Hz +- (10 Hz au dessus du plus bas que tes enceintes peuvent te donner).

Moi je commencerais les essais avec cette base, ensuite faut jouer du potard. Mais maintenant tout dépend de la pièce. Dans 15m2 c'est probable que tes enceintes ont du mal à gérer les basses fréquences donc tu peux couper un peu plus haut.

De toute facon l'oreille sera le meilleur juge.

C'est marrant car je déménage ce week end dans un mini apart avec salon salle à manger de 15 m2 :? oui oui ca existe ... et je possède aussi un REL (Storm), je suis désemparé car 1 REL storm + 5 HP au salon c'est pas possible :evil:

La vie est dure !!!

enjoy
Messages : 12
Inscription : 16 Sep 2005, 17:43
Localisation : eure et loir
Contact :

Messagepar enjoy » 27 Oct 2005, 19:02

a mon avis vu ta configuration ca va etre trés dur a gérer surtout au niveau du caisson,je craint qu'il ne failles baisser en gamme,car tu ne pourras plus exploiter ton caisson :wink:
twins signature jmr, atoll in 100, cambridge 640c, caisson rel strata 3

wen
Messages : 49
Inscription : 30 Déc 2003, 22:59
Localisation : Belgique

Messagepar wen » 27 Oct 2005, 20:30

enjoy a écrit :a mon avis vu ta configuration ca va etre trés dur a gérer surtout au niveau du caisson,je craint qu'il ne failles baisser en gamme,car tu ne pourras plus exploiter ton caisson :wink:


Tout à fait ... je prévois de tout vendre enfait pour remplacer par un kit ultra compacte. Je vais commencer par la TV LCD accrochée au mur (gain de place) et continuerai dans l'optique du "qui prend pas de place".


Revenir vers « Enceintes HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités