regler les couleurs d'un diffuseur sans colorimetre

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pedro
Messages : 86
Inscription : 31 Mai 2004, 12:04

Messagepar pedro » 14 Nov 2007, 13:09

Déja, je crois comprendre que tu fonctionne avec la sonde HCFR ? Ca me parait mal embarqué pour le TT.
Je pense que dans ce cas de figure, un outil professionnel comme Colorfact est necessaire, au moins au démarrage. La limite de la sonde HCFR est qu'ellene fait que d'évaluer l'écart avec des valeurs supposé idéales, c'est une valeur relative contrairement à Colorfacts qui lui est calibré et te donne une valeur absolue (c'est pour cela aussi que le prix du capteur n'est pas tout à fait le même).

Ce qui me parait délicat, ce que je suppose que la variance de rendu d'un TT à l'autre est bien plus importante qu'à l'intérieur d'une série d'un modèle précis de projo numérique...
Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part n'a de merci à dire à personne.

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Messagepar manureva45 » 14 Nov 2007, 13:42

oui , j'ai la sonde hcfr donc je vais pouvoir la jeter :evil: et colorfact , c'est trop cher pour moi :?

Avatar de l’utilisateur
pedro
Messages : 86
Inscription : 31 Mai 2004, 12:04

Messagepar pedro » 14 Nov 2007, 20:57

faut te faire preter... ou louer...
Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part n'a de merci à dire à personne.

Avatar de l’utilisateur
Urga
Messages : 673
Inscription : 19 Nov 2007, 18:52

Messagepar Urga » 10 Déc 2007, 18:17

Pour ma part , pas besoin de sonde ou de colori- machin pour régler une image , tout à l'oeil , en allant dans le menu-service ( caché ) d'un diffuseur .
Voila 7 screens de ma TV , réglé avec mes yeux seulement :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités