LCD vs. Plasma etc

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar tazz » 27 Mai 2009, 12:15

RNO a écrit :concernant les comparaisons Pioneer et Panasonic, la gamme actuel pana n'est pas au niveau des G8 de pioneer.
Il va falloir attendre encore une gamme ou deux. Pour le G9 ca sera donc simplement la suivante, la difference n'etant pas aussi notable.


Au contraire. Il y a une énorme différence entre les G8 et les G9...

Sinon d'accord avec le reste, les nouvelles dalles neo-pdp s'approche à peine des G8 Pio. En terme de niveau de noir, c'est flagrant, je raconte même pas l'écart (l'abyme) qu'il y a avec les G9 :roll:

Maintenant dire que, dans une ou deux générations, les Pana seront au niveau des Kuro Pioneer, je voudrais bien partager cette optimisme car j'ai les plus gros doutes quand au fait même qu'il existera encore une gamme plasma chez Panasonic à l'avenir... Ama (comme tu le dis), l'avenir est au lcd LED. Ils s'y mettront aussi, ne fussent que pour des raisos d'économie d'énergie, ça va devenir intenable pour eux de vendre des appareils très énergivores en regard de ce que fait (toute) la concurrence...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar Xéna » 27 Mai 2009, 12:17

Je ne vois pas ce qu'il y a de regrettable.
Les progrès fait par les LCD sont tels que l'écart de prix se justifie de moins en moins.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar tazz » 27 Mai 2009, 12:21

Pour avoir un noir 10 fois plus profond que sur n'importe quel autre écran, une telle "naturalité" de l'image ?
Pour moi ça se justifie, oui :)

Et la différence de prix entre un kuro et les meilleurs lcd LED n'est pas si élevée que ça...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar julion » 27 Mai 2009, 12:50

Les LCD à rétro éclairage dynamique...non, moi, ça me fatigue, il reste trop de progrès à faire pour qu'ils puissent être comparés à un plasma et au contraste natif d'un Kuro par exemple.

Evidemment, la "sensation de piqué" d'un LCD est supérieure, ils ont fait des progrès en terme de rémanence, de niveau de noirs, de taille, mais l'image d'un plasma haut de gamme reste objectivement plus jolie que celle d'un LCD. Les noirs résiduels plus infimes sur un plasma et le contraste intra-image....

Quant à l'énergie consommée, les différences ne sont pas énormes à taille égale.

Un 52" LCD c'est environ 270-300W
Un 50" Plasma, c'est environ, ça dépend de l'image diffusée par contre, 300-400W

C'est significatif mais pas abyssale.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar Xéna » 27 Mai 2009, 14:14

tazz a écrit :Pour avoir un noir 10 fois plus profond que sur n'importe quel autre écran, une telle "naturalité" de l'image ?
Pour moi ça se justifie, oui :)
J'aurai du préciser que pour 99.99% des utilisateurs, ça ne se justifie pas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar tazz » 27 Mai 2009, 14:37

Xéna a écrit :
tazz a écrit :Pour avoir un noir 10 fois plus profond que sur n'importe quel autre écran, une telle "naturalité" de l'image ?
Pour moi ça se justifie, oui :)
J'aurai du préciser que pour 99.99% des utilisateurs, ça ne se justifie pas. :wink:


Bah oui, c'est ce qu'ils disent tous... avant de voir un kuro fonctionner :D
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Stefan74
Messages : 50
Inscription : 19 Mars 2009, 00:17
Localisation : Helvetie

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar Stefan74 » 27 Mai 2009, 22:34

tazz a écrit :
Xéna a écrit :
tazz a écrit :Pour avoir un noir 10 fois plus profond que sur n'importe quel autre écran, une telle "naturalité" de l'image ?
Pour moi ça se justifie, oui :)
J'aurai du préciser que pour 99.99% des utilisateurs, ça ne se justifie pas. :wink:


Bah oui, c'est ce qu'ils disent tous... avant de voir un kuro fonctionner :D

:mrgreen: :mrgreen:
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la légalité Revolution666

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar RNO » 28 Mai 2009, 08:48

tazz a écrit :Au contraire. Il y a une énorme différence entre les G8 et les G9...

Pas constate de mes yeux.
Le noir est plus bas, mais ca ne doit se voir que dans des conditions extremes, pour le contraste intra image je n'ai pas vu de difference.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar BangoO » 28 Mai 2009, 08:55

Tout le monde sait que tu dis ca parce que t'as un G8 :roll:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Bango0
Messages : 50
Inscription : 01 Sep 2006, 22:19

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar Bango0 » 28 Mai 2009, 09:19

D'ailleurs, ce serait sympa de remplir vos profils et vos configs sinon ça sert à quoi d'être sur un forum home-cinéma ?... :roll:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar BangoO » 28 Mai 2009, 09:32

taggle
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar RNO » 28 Mai 2009, 10:41

Oui j'ai un G8 mais je suis alle voir les G9 et mon pere en a achete un.
Tant que l'on n'est pas en dessous d'une certaine luminosite dans la piece (plutot basse) on ne voit pas la difference.
Sur une image classique, on ne voit pas la difference.

Mais c'est vrai que le contraste ON OFF est meilleur, par contre on ne percoit pas de difference en intra image.
Le G8 avaient deja des tres bonnes perf, c'est un peu normal que la difference ne soit pas sis visible que ca.
Cependant, les chiffres parlent pour les G9, mais ceux des G8 etaient deja pas mal.

Je ne dis pas que les G8 et les G9 sont les memes, je dis juste qu'arrive a ce niveau de performance, la difference devient difficile a constater a l'oeil nu.
Je vous rappelle que nous parlons d'une television, pas d'un projecteur, les conditions moyennes d'utilisation ne sont pas les memes.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar BangoO » 28 Mai 2009, 10:51

Je deconnais hein, t'etais pas oblige de faire ton NOBO ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar RNO » 28 Mai 2009, 11:02

Non mais si, parce que c'est quand meme important de se poser la question, y a tres peu d'avis sur les pioneer, les gens en sont content, alors personne n'en parle.
Le gros avantage de la serie des G9 est que pIoneer a presque divise les prix par 2.
Du coup on a un Pioneer pour a peine plus cher qu'un Pana et la difference est vraiment enorme.

Si vous trouvez aussi une excellente occaz sur des G8, ca vaut le coup aussi, ils sont quasiment au niveau des G9.

J'ai eu beaucoup de mal a trouver un ecran dont les performances me satisfaisaient, le G8 etaient bien seul dans la course debut 2008. Je ne sais pas si les choses ont changes, mais j'ai un peu tendance a croire que non.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: LCD vs. Plasma etc

Messagepar tazz » 28 Mai 2009, 11:26

BangoO a écrit :Je deconnais hein, t'etais pas oblige de faire ton NOBO ;)


:lol:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité