vente de DVD zone 1

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

vente de DVD zone 1

Messagepar siezien » 22 Jan 2004, 12:03

je me pose une question, l'importation de DVD zone1 est-elle legale??

et la vente en magasin :?: en belgique par ex, il serait possible de vendre des DVD zone 1 dans un video club sans problèmes alors que le film est encore au cinoch :?:

je suis passé au Luxembourg et là bas, meme chez auchan ils ont un rayon Z1.

qu'en est-il du point de vue belge et francais??

merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Jan 2004, 12:06

La vente est interdite en Suisse depuis un peu plus d'un an, mais c'est toujours autorise a la location, bien qu'une loi soit en train d'etre votee. Les petitions contre cette loi sont tellement enormes que je ne sais pas ce que ca va donner. Geneve est une ville speciale, il y a en effet bientot plus d'etrangers que de Suisses, la langue anglaise y est donc presque dominante :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 22 Jan 2004, 12:16

je sais personnellement que quand je suis allée dans une Fnac à Paris, il y avait aussi un coin dédié aux films zone 1.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 22 Jan 2004, 12:39

je sais personnellement que quand je suis allée dans une Fnac à Paris, il y avait aussi un coin dédié aux films zone 1.


la loi française interdit la vente de zone dans les 9 mois qui suivent la sortie en salle du film, et pendant toute la durée précedant la sortie

par contre pour les vieux films deja sortis et ceux également dispo en zone 2 la vente est autorisée, ce sont ces dvd seulement qui sont dispos au rayon zone 1 de la fnac (et de toutes les autres boutiques)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 22 Jan 2004, 12:42

la loi française interdit la vente de zone dans les 9 mois qui suivent la sortie en salle du film, et pendant toute la durée précedant la sortie


en france ou aux states :?:

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 22 Jan 2004, 14:52

en france ou aux states


en l'occurence c'est en france, le délai de 9 mois est le minimum standard, mais ce délai peut etre raccourci à la demande du détenteur des droits, c'est le cas des films qui marchent pas top et qui bénéficient instantanément d'une sortie en dvd pour mélanger les couts de promo films et dvd

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Jan 2004, 08:02

merci tout le monde, mais en belgique c'est pareil :?:

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 23 Jan 2004, 10:44

siezien a écrit :merci tout le monde, mais en belgique c'est pareil :?:


Il y a un magasin dans notre belle ville de Liège (Caroline Video) qui fait aussi de la location, paradoxalement, les Z1 de location sont "cachés" dans un classeur, mais les disques sont en vente aux yeux de tous...

FX

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Jan 2004, 13:29

c'est bien ce que je me dis, ça doit se vendre c'est clair, pas forcement autorisé(faudrait trouver l'article de loi qui le dit) un peu sous le manteau quoi...

mais l'importation n'est pas interdite :?: puisque meme si les douanes chopent ton colis de chez DVDsoon par ex, tu payeras juste la tva et les frais de douanes(30% au pif)

on a jamais vu un client qui a acheté des zones 1 se faire confisquer ses DVD :o

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 23 Jan 2004, 13:58

Non, c'est absolument pas interdit d'acheter des z1 sur le net (ou à l'étranger et de les rammener) il manquerait plus que ça alors.... :roll: Si on ne peut plus acheter de biens provenant d'un pays tiers, il n'y a tout simplement plus de commerce...

On est simplement (et comme tous les articles importés) soumis à des droits d'entrées et de tva, d'où les quelques 30% de taxe à payer (mais qu'il y a moyen d'éviter si on commande aux bonnes adresses... :wink: )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 23 Jan 2004, 15:06

tazz a écrit :Non, c'est absolument pas interdit d'acheter des z1 sur le net (ou à l'étranger et de les rammener) il manquerait plus que ça alors.... :roll: Si on ne peut plus acheter de biens provenant d'un pays tiers, il n'y a tout simplement plus de commerce...

On est simplement (et comme tous les articles importés) soumis à des droits d'entrées et de tva, d'où les quelques 30% de taxe à payer (mais qu'il y a moyen d'éviter si on commande aux bonnes adresses... :wink: )


Faut pas acheter de Z1 .... grosse bouse américaine pleine de propagande subliminale...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

FX

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 23 Jan 2004, 15:48

Non, c'est absolument pas interdit d'acheter des z1 sur le net (ou à l'étranger et de les rammener) il manquerait plus que ça alors.... Si on ne peut plus acheter de biens provenant d'un pays tiers, il n'y a tout simplement plus de commerce...


contrairement à la verdure notamment, c'est la vente de Z1 qui est interdite, pas l'achat et pas la possession non plus

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 05 Mars 2004, 10:58

Chez mon ex employeur, Planète Saturn de Lille, les zones ont été retirés de la vente il y a au moins plus d'un an.

Je me les procure sur la toile car introuvable ailleurs.
Pas de zones dans les aucchans et carrefours ni même chez carrefour belgium => 7700/7500/ etc...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 05 Mars 2004, 12:35

Pas de zones dans les aucchans et carrefours ni même chez carrefour belgium


auchan luxembourg si, un raillon complet :wink:

merci les lois europeenes, belgique et france interdit, LUXEMBOURG-->pas de problèmes :o

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 05 Mars 2004, 13:20

Y a t il des sites au luxembourg ?
Le prix est il compétitif en cas de d^placement ?

Dommage pour la France et la Belgique. Le fournisseur officiel de Carroufour Belgium (VTV Logistics, basé à Courtrai) ne distribue pas de zones 1 mais des versions néerlandaises qu'il dépose par erreur ds la zone francophone... C'est d'ailleurs une socièté appartenant à Carrefour Belgium.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités