aide au choix d'une tv!

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

fafa.dudu
Messages : 110
Inscription : 06 Mai 2004, 21:03

Messagepar fafa.dudu » 25 Mai 2004, 10:25

J'en discute sur un autre forum. Je vais pas tout réécrire ici. :wink: Et on est plusieurs à penser la même chose, que le cinéma n'est vraiment plus ce qu'il était car il s'est fait rattrappé par les technologies de HC.
Donc, pour faire simple, question de gout! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Muygay
Messages : 102
Inscription : 09 Juin 2009, 15:49
Localisation : DMC

Re:

Messagepar Muygay » 10 Juin 2009, 10:58

fafa.dudu a écrit :Si j'en ai le courage, je me lance dans une longue explication.
Bon allez, je me lance.

Le 100hz permet d'éviter deux défauts : le scintillement trame et le scintillement ligne.

Le scintillement trame est visible pour une TV 50hz. En 100hz, il devient invisible.
Le scintillement ligne est un scintillement 25hz (sur une TV 50hz). Chaque ligne est affichée 25 fois par seconde.
Un scintillement ligne 25hz parmis le flot de scintillement trame 50hz ne se voit pas.
En revanche, si on passe à 100hz, le scintillement ligne 25hz se voit.
Et sur les premières TV 100hz, il se voyait! La ligne était affichée 50 fois par seconde, mais en 2 fois 25 fois, ce qui aboutissait de toute manière à 25hz. C'est difficile à expliquer mais comme j'ai pas trop envie de rentrer dans les détails, prenez ceci comme avéré.

Pour éviter ce scintillement ligne 25hz, les ingés ont développé l'inversion de trame. Les trames, au lieu d'être répétées sous la forme A A B B sont répétées ainsi : A B A B!
On aboutit donc à un retour arrière qui se caractérise par 2 événements :
- le scintillement ligne 25hz passe à 50hz donc il se voit plus
- le retour arrière de la deuxième trame A créé des effets de peigne très visible sur certaines sources, notamment video (documentaire, jeux video).
Voilà pourquoi le 100hz est tant décrié : il créé des effets de peigne franchement visible!

Ajoutons à cela que le 100hz nécessite obligatoirement une numérisation des trames et donc l'ajout potentiel de défauts lorsque la source est de mauvaise qualité.

L'avantage de Philips réside dans son DNM.
Il recréé toutes les trames (pour améliorer la fluidité) et s'arrange donc pour ne pas créer d'effets de peigne. Malin le DNM!

Mais la technologie P+ DNM est un concept vraiment à part, très complexe et qui rengorge d'autres qualités encore, à développer plus tard :wink: ou à voir sur un autre forum où j'ai déjà tant écrit dessus...


Bonjour.

Avec les pisquel plus, c'est possible de vraiment voir des poules sans aliasing? Sur chasse et pêche ou histoire naturelle? C'est juste que j'aime apprendre sur les moeurs de ces animals, surtout au niveau sexuel. J'aime bien les dindons et les paons, aussi.
Alcool ♥ + Prozac™ ♪ + XanaX™ ☂ + Camui ۞ = SAV † ಠ_ಠ
Deputy Chairman of the Board ☆ | Director of EDV en la_déprime (since 19XX) ಥ﹏ಥ

Avatar de l’utilisateur
Fabrice Deuxdu
Messages : 46
Inscription : 30 Août 2007, 22:38

Re: aide au choix d'une tv!

Messagepar Fabrice Deuxdu » 10 Juin 2009, 11:39

C'est malin ça. :roll:
Je vais en parler à une copine d'un frère qui est juriste (le frère).

Sinon, je signale que dudu a divorcé de fafa :ptdr: , vous pensez bien que tout est expliqué en long en large et en travers sur ****. :mrgreen: :mrgreen:

Et Muygay tu oublies le DNM+, cf ma signature.
Don't Now Myself +

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: aide au choix d'une tv!

Messagepar Camui » 10 Juin 2009, 13:48

Je suis entièrement d'accord avec Muygay, surtout sur le pixel du paon plus.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: aide au choix d'une tv!

Messagepar Xéna » 10 Juin 2009, 14:01

Camui, tu devrais passer par MP ta signature à Muygay car il n'arrive pas à la dupliquer parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: aide au choix d'une tv!

Messagepar Camui » 10 Juin 2009, 14:58

Je refuse de me parler.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

This thread has been awarded !!!

Messagepar Burndav » 10 Juin 2009, 18:24

Image
FENNEC : BLUE SEAL OF QUALITY !


Ce thread a reçu l'approbation du "Comité Fennec pour la Qualification Des Discussions à Haute Valeur Ajoutée et le Maintient de la Qualité sur le Interniot°", avec la mention "blue seal".
(Ce sceau récompense depuis 1841 les discussions les plus méritantes sur le Interniot°, et permet aux lecteurs d'avoir l'assurance d'un contenu de qualité, d'interventions pertinentes et argumentées, d'informations utiles et avérées, d'un sérieux approuvé, avec de vrais morceaux de fennec dedans.

Bravo à tous, vous l'avez bien mérité.

A très bientôt,
The Fennec Team.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: This thread has been awarded !!!

Messagepar Xéna » 10 Juin 2009, 18:37

Burndav a écrit :BLUE SEAL

Tu as demandé la permission à Palm ?

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: This thread has been awarded !!!

Messagepar freharte » 10 Juin 2009, 18:45

Burndav a écrit :Image
FENNEC : BLUE SEAL OF QUALITY !


Ce thread a reçu l'approbation du "Comité Fennec pour la Qualification Des Discussions à Haute Valeur Ajoutée et le Maintient de la Qualité sur le Interniot°", avec la mention "blue seal".
(Ce sceau récompense depuis 1841 les discussions les plus méritantes sur le Interniot°, et permet aux lecteurs d'avoir l'assurance d'un contenu de qualité, d'interventions pertinentes et argumentées, d'informations utiles et avérées, d'un sérieux approuvé, avec de vrais morceaux de fennec dedans.

Bravo à tous, vous l'avez bien mérité.

A très bientôt,
The Fennec Team.


C'est le genre de label que j'apprécie beaucoup (SURTOUT sur le INTERNI°T)
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re:

Messagepar balipit » 10 Juin 2009, 20:17

fafa.doudou a écrit : Et on est plusieurs à penser la même chose, que le cinéma n'est vraiment plus ce qu'il était car il s'est fait rattrappé par les technologies de HC.
Donc, pour faire simple, question de gout! :lol:


Il faut bien étre plusieurs pour penser

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Re:

Messagepar Burndav » 10 Juin 2009, 20:45

balipit a écrit :Il faut bien étre plusieurs pour penser


Mais il ne suffit pas d'être plusieurs pour bien penser.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités