Nouveau Plasma Panasonic TH-42PX71E ... la star du printemps

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
esteban
Messages : 327
Inscription : 07 Sep 2003, 12:15
Localisation : Vaucluse [France]
Contact :

Nouveau Plasma Panasonic TH-42PX71E ... la star du printemps

Messagepar esteban » 01 Avr 2007, 11:39

Salut à tous

Les nouveaux Pana arrivent en magasin et déjà ils font grand bruit
un nouveau look sobre et trés classe, une superbe image , un tarif canon ( moins de 1400 € )

voici la fiche technique :
http://www.plasmareview.fr/image/panaso ... 2PX71E.pdf

Image

Je suis passé le voir chez boulanger, j'ai trouvé qu'il n'avait pas du tout à rougir de la comparaison avec son concurrent direct chez pioneer !

A noter une grande CG organisée actuellement chez plasma review : http://www.plasmareview.fr/forum/sutra1 ... tml#123963

:wink:
Tout sur le LANDCRUISER -> www.landcruiserteam.com | Tous les SUV 4x4 -> www.suv-4x4.com | le club RAV4 -> www.rav4team.com

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Avr 2007, 11:48

C'est meme pas cher !
Ah mais par contre c'est pas du Full HD :(

J'y connais rien en ecrans plats... on m'explique les avantages/inconvenients du plasma par rapport au LCD ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Avr 2007, 13:22

Meilleur contraste, noirs meilleures, image plus "dynamique" (plus TT) plus "vivante" que les lcd.

MAIS ça a ses petits défauts : ça papillonne (ça me fatigue, comme un crt 50 Hz en fait) et personnellement, je vois des flashs vert et bleu de temps à autres, ce qui rend les visonnages passablement pénibles :(

(mais à part ça, il y a de beaux engins, notamment chez Panasonic et les Pioneer, mais pour du full hd, faut raquer sévère :? )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

pana
Messages : 132
Inscription : 28 Juin 2005, 14:23
Localisation : rp

Messagepar pana » 08 Avr 2007, 19:50

tazz a écrit :Meilleur contraste, noirs meilleures, image plus "dynamique" (plus TT) plus "vivante" que les lcd.

MAIS ça a ses petits défauts : ça papillonne (ça me fatigue, comme un crt 50 Hz en fait) et personnellement, je vois des flashs vert et bleu de temps à autres, ce qui rend les visonnages passablement pénibles :(

(mais à part ça, il y a de beaux engins, notamment chez Panasonic et les Pioneer, mais pour du full hd, faut raquer sévère :? )


Cette nouvelle gamme inaugure le 100hz (plus reposant), le full h n'existe que sur le 50 pouces pioneer assez cher (9000€), attendez un peu, en juin pana sort des full hd accesible à partir du 42p (une première pour cette technologie en 42p) :o même si en théorie cela ne se justifie qu'à partir du 50p.
prix pour le 42 full hd 2500€ et le 50 environ 3000€, pana veut vraiment faire mal (attention, il parait que pana va monter ses prix sur les full hd car aucune concurence en vue pour l'instant, les prix ne sont pas définitifs) :oops: :oops:
eric

franckk
Messages : 86
Inscription : 04 Avr 2007, 01:29
Localisation : 57

Messagepar franckk » 08 Avr 2007, 20:55

BangoO a écrit :C'est meme pas cher !
Ah mais par contre c'est pas du Full HD :(


ce n'est pas necessaire sur du 42'; d'autant plus qu'avec la difference de prix,tu as largement de quoi acheter un tosh XE1, qui meme si le systeme ne l'emportait pas,est un lecteur exeptionnel en lecture de DVD SD.
et la difference entre un 42' HDR et fullHD sera infime,et meme meilleure avec une source non HD (canalsat,tps...)

BangoO a écrit :J'y connais rien en ecrans plats... on m'explique les avantages/inconvenients du plasma par rapport au LCD ?


je vais faire simple, et meme si je n'ai pas la prétention d'etre incollable,on peut résumer ainsi:

plasma:
avantages:
-meilleure image
-prix en baisse
-des "vrais" noirs

défaut:
-consomme un peu plus
-marquage prononcé
-technologie en perte de vitesse, et surement condamnée a disparaitre en usage domestique.
-a eviter dans les pieces "claires"

LCD

avantages:

-utilisation comparable a nos "bon vieux CRT,que ce soit en vidéo,console,ou meme PC.(j'entend,marquage quasi-inexistant)
-utilisable dans toute configuration de piece.
-consomme un peu moins
-sans doute l'avenir des teles domestiques(fabriquation plus aisée en HD)
-prix en baisse

défaut:

-image moins belle
-noirs qui ne le sont pas vraiments
-effet mura(eclairage non uniforme ) qui demeure prononcé
HK 245-pio696-infREF51-yst300-LCD42LG

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Avr 2007, 22:42

franckk a écrit :ce n'est pas necessaire sur du 42'; d'autant plus qu'avec la difference de prix,tu as largement de quoi acheter un tosh XE1, qui meme si le systeme ne l'emportait pas,est un lecteur exeptionnel en lecture de DVD SD.

Dis tu, dis tu....

Ben pour avoir vu de la même source (un BRD pioneer Elite) sur les 2 50" Pioneer (le 768p et le 1080p) je peux t'assurer qu'il fallait pas avoir 12/10 à chaque oeil pour voir la différence et connaissant un peu les critères visuels de bangoO, nulle doute qu'il arrivera sans mal à les discerner lui aussi...

La diffférence se vera aussi sur un 42". (sinon pourquoi ferait-on des lcd 37" (32 ?) full hd ? Des moniteurs pc 24", même !?)

Quand à l'achat d'un diffuseur HD, j'ai bcp de mal à concevoir l'achat d'un diffuseur de résolution autre que celle, native, de la HD (1080p) en qui me concerne...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

franckk
Messages : 86
Inscription : 04 Avr 2007, 01:29
Localisation : 57

Messagepar franckk » 09 Avr 2007, 11:16

tazz a écrit :
franckk a écrit :ce n'est pas necessaire sur du 42'; d'autant plus qu'avec la difference de prix,tu as largement de quoi acheter un tosh XE1, qui meme si le systeme ne l'emportait pas,est un lecteur exeptionnel en lecture de DVD SD.

Dis tu, dis tu....

Ben pour avoir vu de la même source (un BRD pioneer Elite) sur les 2 50" Pioneer (le 768p et le 1080p) je peux t'assurer qu'il fallait pas avoir 12/10 à chaque oeil pour voir la différence et connaissant un peu les critères visuels de bangoO, nulle doute qu'il arrivera sans mal à les discerner lui aussi...

La diffférence se vera aussi sur un 42". (sinon pourquoi ferait-on des lcd 37" (32 ?) full hd ? Des moniteurs pc 24", même !?)

Quand à l'achat d'un diffuseur HD, j'ai bcp de mal à concevoir l'achat d'un diffuseur de résolution autre que celle, native, de la HD (1080p) en qui me concerne...



moi je parle en question qualitée prix, bien sur,si l'idée est d'acheter un diffuseur pour une salle dediée,avec un lecteur HD qui sera exclusivement utilisé dessus, c'est autre chose.
En utilisation traditionelle (remplacement d'un vieux CRT) dans le salon,le HDR est parfait,amha.
quand au marketing sur la définition, on a connu ca dans bien d'autre domaines...

j'ai pas encore vu de 37' en HD, tu as une ref ?pour les écrans TFT, c'est autre chose....meme mon vieux 19' est en 1280x1024 :wink: donc il est HD ? :roll:
HK 245-pio696-infREF51-yst300-LCD42LG

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 09 Avr 2007, 11:25

Des 37" full hd il en existe chez un peu tout les constructeurs, cherche un peu, tu devrais pas avoir du mal a en trouver...


(et oui la HD sur pc ça existe, on a pas attendu les consoles "nééxte gène" pour jouer en HD 1600*1200 :) )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

franckk
Messages : 86
Inscription : 04 Avr 2007, 01:29
Localisation : 57

Messagepar franckk » 09 Avr 2007, 11:33

tazz a écrit :Des 37" full hd il en existe chez un peu tout les constructeurs, cherche un peu, tu devrais pas avoir du mal a en trouver...


(et oui la HD sur pc ça existe, on a pas attendu les consoles "nééxte gène" pour jouer en HD 1600*1200 :) )



je m'incline, n'ayant jamais eu d'interet pour cette taille, et comprenant encore moins le gain obtenu en FullHD avec cette taille .
HK 245-pio696-infREF51-yst300-LCD42LG

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 09 Avr 2007, 11:40

Euh si, avoir la réso native de la HD pour ses films, le jeux (ps3, xbox360) et éviter de se ruiner dans des écrans très chers et trop grands :)

Pour ma part, il est hors de question que j'achète un écran de plus de 42/43", ça devient bcp trop grand au dela de cette taille et je n'ai pas envie de me retrouver avec des écrans pas full hd à cette taille parce que "on" à décrété que cela "servait à rien"...
Dernière édition par tazz le 09 Avr 2007, 12:35, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Avr 2007, 12:30

Surtout que si j'en prends un, ca sera presque uniquement pour jouer a la PS3 dessus, donc je veux du Full HD.
Et d'ici a ce que je l'achete, c'est a dire d'ici a ce que je demenage, on aura surement du vrai sat en HD :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 11 Avr 2007, 10:07

Je l'ai vu "tourner" hier après midi, déja il est noir, c'est plus classe que gris et il n'est certes qu'en1024*768 mais il est tout de même très bon, le contraste et les noirs sont vraiment profond, à ce prix là, (1500€) c'est pas mal du tout (en plus j'ai pas vu trop de flash vert/bleu comme sur le Pioneer )

Faudrait voir le modèle de même taille Full HD qui arrive bientôt mais plus cher, évidement (- de 3000€, qu'on m'a dit)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
esteban
Messages : 327
Inscription : 07 Sep 2003, 12:15
Localisation : Vaucluse [France]
Contact :

Messagepar esteban » 11 Avr 2007, 13:46

je le reçois en fin de semaine normalement , je ferai un CR
pour le prix , on peut le trouver bien moins cher

Qu'apportera vraiment le full hd sur du 42" ?? à moins d'être superman je pense qu'il sera trés dur de voir la difference
Tout sur le LANDCRUISER -> www.landcruiserteam.com | Tous les SUV 4x4 -> www.suv-4x4.com | le club RAV4 -> www.rav4team.com

franckk
Messages : 86
Inscription : 04 Avr 2007, 01:29
Localisation : 57

Messagepar franckk » 11 Avr 2007, 14:54

esteban a écrit :je le reçois en fin de semaine normalement , je ferai un CR
pour le prix , on peut le trouver bien moins cher

Qu'apportera vraiment le full hd sur du 42" ?? à moins d'être superman je pense qu'il sera trés dur de voir la difference



je suis également de cet avis.

car j'ai vus tourner des modeles équivalents ,avec la meme source,et rien ne les distingues....a part le prix :wink:
HK 245-pio696-infREF51-yst300-LCD42LG


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités