au secours

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

laurent.grancher
Messages : 4
Inscription : 24 Avr 2007, 14:42

au secours

Messagepar laurent.grancher » 24 Avr 2007, 18:16

bonjour à tous,j'ai un rétro toshiba le 43VJJ22P, un dvd yamaha S2300, un ampli yamaha rxv-450, un démodulateur satellite pilotime avec un transmetteur d'image et une x-box pour lire les dvx et jouer.Problèmes depuis 8 mois le rétro se mets en veille comme ça sas prevenir que ce soit après 5 minutes, 1 heure ou 1semaine, il se coupe.J'ai contacté le sav ou je l'ai acheté, une soudure refaite et le voilà de retour mais au bout de qq heures même panne constaté retour sav prêt de télé classique 16/9 à tube cathodique et rien pas de panne et comme ça pendant 3 fois et le sav au bout d'un moment ne trouve rien sauf que chez moi panne sur panne.Le sav me prête un lcd de 107 je crois et même panne, il se coupe.Quest-ce qui ce passe sur mon install il n'y as que a qui coupe quand je regarde un film je mets forcement l'ampli et le son reste sauf la télé.Qui peux m'aider;;;;MERCI

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 24 Avr 2007, 19:56

essaye de tout debrancher sauf le retro et un lecteur dvd et fais le tourner plusieurs heures voire si cela se reproduit !
su NOn alors cela vienty d'autre chose que le retro
si OUi alors essaye avec un autre lecteur dvd!

si c'est toujours pareil alors demande a ton SAV de VRAIMENT :evil: le tester ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 24 Avr 2007, 22:17

Ton retro comporte t il une prise avec une terre ?
Si oui, la prise electrique murale comporte elle aussi la terre et est elle bien reliée ?
Y a t il d'autres appareils de type informatique sur la multiprise
Il peut arriver qu'un appareil fasse remonter trop de fuites sur la terre et les alims se mettent en protection car ces fuites ne se dechargent pas, faute de terre...

Pour ma part je me suis faire avoir comme un gland avec mon TT et c'est le convertisseur DVI qui n'a pas apprecié :cry:
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

laurent.grancher
Messages : 4
Inscription : 24 Avr 2007, 14:42

Messagepar laurent.grancher » 25 Avr 2007, 08:42

salut , le retro n'as pas une prise avec terre. il n'y as que le matériel home cinéma branché et tout ça s'est suite à une première panne réelle. Pour la terre c'est bon mais ce qui est surprenant c'est qu'avec un tube classique ça marche normal C'est quoi un TT bonne journée merci

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Avr 2007, 08:52

Tu feras plaisir a tout le monde en ecrivant correctement, merci.

Et tu augmenteras tes chances d'avoir une reponse, car personnellement, devant ce pave indigeste, j'ai jete l'eponge.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

laurent.grancher
Messages : 4
Inscription : 24 Avr 2007, 14:42

Messagepar laurent.grancher » 25 Avr 2007, 13:54

puisque je parle mal et que visiblement il n'y as personne qui puisse me répondre, je préfère jetter l'éponge devant tant de c-------ries, je dirai même affligeant à tchao

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 25 Avr 2007, 14:49

laurent.grancher a écrit :puisque je parle mal et que visiblement il n'y as personne qui puisse me répondre, je préfère jetter l'éponge devant tant de c-------ries, je dirai même affligeant à tchao


Ce que veut dire RNO avec sa "douceur" habituelle :D , c'est qu'un effort sur la ponctuation serait le bienvenu pour une meilleure lisibilité de tes textes.
C'est dommage pour toi de t'arrêter à une réflexion de la part d'un modo alors que bien des gens compétents sur le forum (dont RNO par ailleurs) auraient pu t'aider :? .
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Avr 2007, 14:53

Tiens j'ai encore vexe quelqu'un !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

laurent.grancher
Messages : 4
Inscription : 24 Avr 2007, 14:42

Messagepar laurent.grancher » 25 Avr 2007, 15:15

c'est pas grave, j'ai l'habitude, je cottoie des informatitiens ou des monteurs qui pensent qu'ils sont seuls à bien dire ou à bien faire, je suis le dernier des rustres, je ne reviens pas sur ce forum, il faut bac +5 minimun et je n'ai que mon cap mais je n'encadre que 30 personnes tous les jours mais je n'en fait pas une tartine. respect lol

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 25 Avr 2007, 15:35

laurent.grancher a écrit :salut , le retro n'as pas une prise avec terre. il n'y as que le matériel home cinéma branché et tout ça s'est suite à une première panne réelle. Pour la terre c'est bon mais ce qui est surprenant c'est qu'avec un tube classique ça marche normal C'est quoi un TT bonne journée merci


Je ne peux te donner qu'une seule réponse sur tes questions : un TT c'est un tritube, une grosse bête à trois yeux bardée d'électronique et de ventilos, qui n'a plus la côte depuis l'arrivée des projos numériques mais qui délivre toujours une bien belle image :wink: .

Pour le reste, ne prends pas la pigne, RNO est comme ça (regarde bien sa signature de modérateur :lol: ) mais si il peut t'aider, il le fera (et il l'aurait fait si il avait eu la réponse, j'en suis sur).

Pour finir, ici, ce n'est pas la lutte des classes en ce qui concerne le niveau d'aptitudes donc le prend pas pour toi :wink: . C'est juste qu'il est plus facile de lire quelqu'un qui ponctue ses phrases (ce que tu as fait d'ailleurs dans ton dernier message) et ça facilite la tache pour y répondre :) .
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 25 Avr 2007, 20:49

laurent.grancher a écrit :c'est pas grave, j'ai l'habitude, je cottoie des informatitiens ou des monteurs qui pensent qu'ils sont seuls à bien dire ou à bien faire, je suis le dernier des rustres, je ne reviens pas sur ce forum, il faut bac +5 minimun et je n'ai que mon cap mais je n'encadre que 30 personnes tous les jours mais je n'en fait pas une tartine. respect lol


hey du calme !!
RNO est un affreux hermite suisse :lol: :lol: mais ici on l'aime tous comme ca :D s'il devenait "concensuel" cela ne serai plus RNO :wink: :wink:

on essaye de t'aider, en te posant des questions dont tu ne reponds qu'a la moitié en plus :o
essaye de ponctuer tes phrases, et laisses des espaces entre les idées différentes ! c'est plus compréhensible :wink:

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 25 Avr 2007, 21:39

Revenons a nos moutons ( en faisant attention au mechant bulldog :lol: )

Quand tu dis que ton retro s'arrete, il se met en protection de maniere definitive ?
J'insiste, mais es tu sur de la qualite de ton secteur, n'as tu pas + de 240v

Qu'en pense ton SAV ?
Olivier



BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités