Nouvelle Gamme Panasonic

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Urga
Messages : 673
Inscription : 19 Nov 2007, 18:52

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Urga » 27 Mai 2008, 16:45

Screens un peu plus difficile sur des scénes de nuits ( basse et haute lumiére ) :

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Burndav » 31 Mai 2008, 17:52

Je me rappelle d'une intéressante signature de Julien Homecineson, assez à propos...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 96
Inscription : 13 Nov 2004, 21:51
Localisation : RP

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar vachfolle » 02 Juil 2008, 11:43

Aller je me fend ici d'un CR de mon brand new plasma (et pas sur HCFR nan mais !) :headb2:

CR test écran plasma Panasonic TH-46PZ81

Positionnement écran : contre un mur (dos à 35cm du mur), distance de visionnage (mesure tête-écran) à 2.20m. Fenêtre au dos orientation Sud-Ouest. Visionnage volet fermé à 80%, pas de lumière allumée.

Sources :
DVD : Pionner DV737, liaison péritel en RVB*, réglages noir 0 IRE, tout le reste à 50% sauf DNR à 0.
HD-DVD : Toshiba HD-EP10, liaison HDMI câble de la boite*.
Divx SD : Tuner TNT CGV liaison péritel en RVB.
Divx HD : notebook IBM X31 relié en VGA.

Médias test :
DVD : Hellboy, From Hell, Star Wars – Revenge of the Sith, Sleepy Hollow, The Rock ed. Criterion.
HD-DVD : Labyrinthe de Pan, Bullitt, Matrix, Batman begins.
Divx SD : rip TV Criminal minds S3 ep 3 et 4, The Wire S1 ep 1 et 2.
Divx HD : I am a Legend, rip H264/AAC 720p du BR.

Réglages image :
Sur toutes les entrées mode « cinéma », luminosité minus 6 clics ; contraste, couleur et netteté en réglages d'origine ; colorimétrie « neutre ».
Un petit mot concernant la solidification du phosphore des cellules du plasma il me semble évident que les premières heures soient critiques, donc pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'à effectuer un rodage avec un DVD spécialement conçu tous les programmes devraient êtres regardés avec un des modes zoom, pas de 4/3, dans une certaine mesure peu de 2.35 et pas de VOST (on oublie les Sergio Leone en VO, je sais ça peu être dur... :lol: ), laisser tourner son écran sur Poirot en zoom c'est un bon début :lol: . Les émissions de télé sont variées en couleurs et en contraste, ça me semble parfait pour rôder un écran sans tomber dans la paranoïa et utiliser pendant 500 heures un DVD de rodage... :D
Sinon cure de DIVX de séries américaines (en vf hein), les logos de CBS, CTV et consorts sont bien heureusement beaucoup plus discrets (en plus d'êtres diffusées en 16/9 et DD5.1 depuis longtemps... :heink:
Juste un essai en mode « Dynamique », et bien c’est dynamique, très pêchu, trop je pense, à confirmer après le rodage et le réglage fin de la dalle.

Analogique : bon, eh bien on va essayer de garder l'analogique pour dépanner les jours de gueule de bois, malgré une bonne réception ça fourmille de partout sur Walker (Sic :D ), ça passe mieux avec Montagné sur la 2, itou sur la 6 ou sur les reportages de la 5.

TNT : Walker est vachement fort, il est souple et à le coup de pied fatal, mais ça fourmille presque autant qu'en analogique, on va donc dire que c'est Walker qui est pourri :ptdr: . Vivement dimanche c'est 'achement mieux en TNT, mais zappons, le zapping sur Canal ça passe bien mieux, c'est net et défini, impeccable sur la 5 ; de toute façon là nous sommes dépendants de la qualité des supports d'origine. Donc la qualité générale dépendra du programme, cela pourra aller de l'excellent (reportages animaliers sur Arte) à franchement médiocre, limite regardable (Walker, toutes considérations artistiques mises de coté bien évidemment :D ).
Le scaling est de bon aloi, très peu d'effet d'escalier sur les programmes, même un certain adoucissement sur certaines émissions, assez étrange mais agréable.

DVD : Hellboy, From Hell : choisis pour leurs gammes de couleurs large (il est rouge le héros…) et ses nombreuses scènes sombres, le rendu de la gamme colorimétrique est très bon, même avec ses réglages grossiers, bons détails dans les noirs, la neige est par contre légèrement grisatre (mais c’est très léger), bon étant les premières images visionnées l’écran avait moins de 30 minutes de fonctionnement au début du film. Samael est bien défini, les pores de la peau de Hellboy ressortent bien, pour un début c’est très bon. Idem sur From Hell, les tons chairs (ensanglantés :D ) sont très proches de la réalité, visages parfaitement rendus.
Star Wars – Revenge of the Sith : disque récent, THX avec un bon pressage, couleurs chatoyantes, là ce n’est pas une claque mais une petite gifle, l’écran est très défini, encore une palette de couleurs très large, les verts, rouges, et ocres sont presque parfaits !
Sleepy Hollow : vu au cinéma (dans une petite salle où tout était bien réglé !) je me rappelle bien des choix de rendus de couleurs du réalisateur, sombre, gris passant à chatoyant dans les flash-back et la fin, là encore je retrouve le film projeté, image réellement cinéma, douce, définie et surtout fidèle à la projection.
The Rock ed. Criterion : un peu de NTSC avec un disque qui n’est pas de première jeunesse, et bien c’est bon, très bon même (réglage teinte non touché pour l’instant) vraiment une bonne surprise, certains plans sont granuleux, mais c’est dù à la compression et à la péloche, les scènes en éxtérieur sont très belles, bien définies, on retrouve certains détails absents sur un CRT, étonnant.

HD-DVD : Labyrinthe de Pan : ouuuuh les noirs, là j’attendait au tournant la dalle, eh bien je n’ai pas été déçu, noir c’est noir ! :D Définition parfaite des décors et des visages ; il va falloir que je m’habitue à avoir une telle définition sur un écran aussi « petit » (tritubiste avec scaler… ;) ).
Bullitt : un de mes films préférés, le HD-DVD rend vraiment hommage à la péloche : il y à du grain, on croirait mater une diapo, une Kodachrome qui plus est sur certains plans ! Je redécouvre complètement ce film, du coup el coté technique eh bien je l’ai zappé… :lol :
Matrix : ouch, une définition incroyable, des verts profonds, pas de « blocs » sur les aplats, Trinity à des pores sur sa peau ! On voit les moindres détails de l’aéroglisseur, le bump des briques, la corrosion des surfaces métallique ; la Lincoln fourmille de détail, c’est de la HD, ça y est.
Batman begins : livrés avec le lecteur, plein de noir, c’est parfait. Comme les autres films des détails incroyables dans le noir, une gamme de dégradé impressionnante…

Divx SD : comme la TNT, si l'encodage est correct c'est très bon, l'écran est quand même tolérant avec les encodages moyens, pas de trop de blocs de pixels en guoguette, c’est doux, pas trop baveux, bref on passe un bon moment.

Divx HD : comme les DVD, de très bon à excellent en fonction de l’encodage, je pousserais les tests un peu plus quand j’aurais relié l’écran au PC.

Niveau de noir : bon, j'ai pu comparer un 42PZ81 réglé comle le mien à un Pio G8 (PDP-428XD) sauf dans le noir le plus complet c'est kiff kiff, noirs profonds, écran démarré juste un très léger cadre lumineux, finalement pas génant du tout, et surtout cette faible luminosité est uniforme.

Son : Etonnant, bien meilleur que sur mon cathodique, les Hps de 160x42mm sont suffisements définis, la charge n'est pas traitée par dessus la jambe, le paramétrage du menu « son » permet de sélectionner deux distances de l'écran par rapport au mur arrière, plus en moins de 30cm, le selection « plus de 30cm » renforce les basses fréquences.
Pour souligner les basses fréquences un peu j'ai relié un caisson YST-MSTW8 Yamaha qui trainait dans un coin quand je ne veux pas utiliser l'ampli, c'est parfait pour les séries (ou le bordel dans les tribunes lors du match de foot).

Bruits de fonctionnement : aucun, même par forte chaleur (j'ai eu un bon 36° dimanche dernier, 25° dans l'appart sans la climatisation, 21° avec), les ventilateurs fonctionnent à basse vitesse même après 4 heures de fonctionnement : inaudibles sauf à coller l'oreille dessus, mais là ma configuration cranienne ne me permet plus de voir l'image, aucun intérêt donc cette position de visionnage. :D

Un mot concernant les reflets de la dalles : faibles, même avec la fenêtre dans le dos, presque jamais gênant, sauf quand le soleil frappe la dalle, il y à une refraction dans la vitre devant la dalle.
Idem pour le reflet des sous-titres, il faut être debout juste devant la dalle pour voir ce reflet.
La dalle ne reflète pas en jaune sombre le torche UV contrairement au CRT, mais ça c’est pas grave ça n’à rien à voir avec une utilisation domestique habituelle. :arrow:
Tout ceci est donc très prometteur pour un écran non réglé et avec peu d'heures de fonctionnement.
Je ne suis franchement pas du tout déçu de cet écran, seule la taille pourrait me semble limite, un 50 aurait été parfait, on verra quand les Pio G9 arriveront à mi-vie. :D

* Pour le Pio DV737 la liaison sera en composante avec un cable DIY Belden 7710A et connectique Canare RCAP ; le Tosh avec un cable HDMI à définir.
Non rien...
I have a dream

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar ToniOsX » 07 Juil 2008, 12:30

Burndav a écrit :Je me rappelle d'une intéressante signature de Julien Homecineson, assez à propos...

Attention, tu parles konmême à un Mr. qui a ses DAY_VAY_DAYS encodés en YUV... :o :o :ptdr:

Urga a écrit :Moi je suis passé au standard natif de l'encodage des DVDs en YUV super blanc : j'avai essayé oui , et je suis sur non maintenant , les DVDs c'est de l'YUV natif sur la galette est pas du RVB , mais bon RVB limité sa passe aussi . :wink:


Super blanc, moi ça me rappelle Coluche... :D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar julion » 08 Juil 2008, 12:39

CR très intéressant mais il le serait plus avec un screenshot des niveaux de noir. Il faudrait que tu prennes en photo ta télé quand il font passer un écran noir, celui entre les pubs. C'est le mieux.ou mieux, une photo de ton écran à tous les niveau de 0 à 100IRE mais par pas de 1.

Dans l'attente de tes 101 clichés.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 96
Inscription : 13 Nov 2004, 21:51
Localisation : RP

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar vachfolle » 09 Juil 2008, 08:41

non souci je vais faire ça avec mon téléphone, 0 à 100IRE mais à chaque fois avec tous les niveau de luminosités atteignable chez moi (volet fermé entre 0 et 100%, lumière mur, lumière bibliothèque, lumière mezzanine et lumière de la hotte), je poste mes 101*100*16 = 161 600 photos dans 39 mois le temps d'uploader le tout sur le feuteupeu :| :mrgreen:
Non rien...
I have a dream


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités