Nouvelle Gamme Panasonic

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Ghost » 19 Avr 2008, 08:28

Il est là (no Camuissimo incident at all :D ).
La qualité des finitions est excellente. Il trône dans ma chauroume mais il faut que je me prenne en photo devant mon écron avec toute ma ptite famille comme c'était la coutume début des années 70. Je me souviens du jour où mon paternel a acheté sa première télécouleur, c'était la fête, les voisins faisaient la gueule. Si je retrouve la photo d'époque, je la posterai. Ben oui, ce n'était pas commun en ce temps-là d'avoir une télécouleur (je dis 70 mais c'était ptet fin 60).
Tout d'abord, les réglages image : par défaut, tous les paramètres sont à 50% sauf le contraste qui lui semble être à 80% (ils pourraient au moins mettre des graduations indiquatives chez Pana comme sur les modèles US :roll: ).
Je n'ai joué qu'avec la t° de couleur mais comme l'a fait remarquer je ne sais plus qui sur HCFR, le mode normal n'est pas assez "chaud" et le mode chaud est trop "chaud".
J'espère qu'on pourra vite avoir accès à un éventuel menu caché pour pouvoir paufiner ça.
J'ai cependant désactiver l'IFC vu les commentaires peu élogieux mais je reviendrai sur ce réglage plus tard.

Mes impressions après une longue période de tests (une demi-heure quoi, j'étais hachement creved hier soir) :

Wii en 480p via câble YUV : c'est franchement pas mal, j'en suis même étonné. C'est net. Mais bon, tout le monde connaît les capacités graphiques de la Wii (je ne dois pas vous faire un dessin).

PS3 en 1080p/24 : je n'ai testé que le Bluray de Ratatouille (c'est peut-être un mauvais choix car ce genre de film d'animation passe en général très bien sur n'importe quel écran/projo).
Ben ici : :o . C'est tellement net, détaillé et fluide que ça en devient troublant (y a vraiment plus d'effet cinéma). Il faudra que je teste avec un film traditionnel.

XE1 : en mode 1080p/24hz sur le Toshiba, la lecture des DVD est saccadée (une saccade toutes les 2 secondes). Par contre, en 1080p tout court, aucun soucis.
Je vous conseille d'enclencher les réducteurs de bruit (mosquito et bloc) sur le lecteur.
En mode 1080p/24hz, la lecture des HD-DVD est vraiment fluide et de toute beauté (vu quelques passages de The Prestige).

Tout ça en une demi-heure hein. Donc, je résumerai en disant que mon premier avis est vraiment positif sauf pour le réglage de t° de couleur.

Je vais attendre le ptit rodage de 100 heures avant de commencer à jouer avec les mires AVS (HD-DVD et BD).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Ghost » 19 Avr 2008, 08:53

Après lecture de ce post, Camui n'a pas hésité à me faire parvenir sa photo de réunion autour de son Le_Ecron :

Image

De gauche à droite : Mamy, Mononque, la soeur de Camui, Maman et Papa qui tient le ptit Camui à bras.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Ghost » 20 Avr 2008, 07:39

Ghost a écrit :C'est tellement net, détaillé et fluide que ça en devient troublant (y a vraiment plus d'effet cinéma). Il faudra que je teste avec un film traditionnel.


Après vérification, il s'avère que je n'avais pas désactivé l'IFC. Je l'avais confondu avec le P-NR (Picture Noise-Reduction).
J'ai visionné un DVD hier (Hairspray) via l'XE1 en 1080P (et non 24Hz car ça saccade).
L'image est tout bonnement extra-ordinaire, "on aurait dit de la HD" (sisi) mais l'effet global est assez bizarre. Si l'IFC est activé, on a l'impression qu'à certains moments, le film vous est montré comme si c'est vous qui l'aviez filmé avec votre caméscope : ça paraît trop réel (je ne sais pas si j'arrive bien à décrire ce que j'ai ressenti). En d'autres mots, on a le sentiment de voir le film comme si on était sur le plateau de tournage et c'est troublant (peut-être faut-il un temps d'adaptation). A part ça, je n'avais jamais vu une image DVD aussi fluide mais cette fluidité est générée grâce à l'IFC. Maintenant, en le désactivant, l'image reprend un aspect un peu plus cinéma.

Ensuite, j'ai eu une petite surprise en visionnant le DVD du premier opus du Seigneur des Anneaux (DVD Z2).
Tout juste après le logo New Line, lorsque les inscriptions blanches sur fond noir commencent à apparaître : un dégradé de noir tout bruité et assez hideux s'est baladé sur la partie droite de l'écran. J'ai testé ce passage avec la PS3 et l'XE1 avec un résultat similaire. Après investigation, phénomène disparû après avoir baissé la luminosité de 2 crans (qui était à 50% et qui est donc passée à 47%). Je prendrai une photo du phénomène à l'occasion.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar tazz » 20 Avr 2008, 13:11

Ce qui est dérageant, outre le fait que le système engendre de gros problèmes de compression style gros artéfact pas beau du tout, c'est l'impression d'accélération/décélération de l'image, vraiment pas ciné pour un sous...
(mais très DNM, les amateurs de fafaduserie apprécieront 8) )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Burndav » 01 Mai 2008, 12:27

"Moi, les flims, j'aime pas, je préfère les making of filmés au camescope, du coup, quand je regarde un flim, j'active le DNM, et ça fait pareil, c'est cool".
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Ghost » 01 Mai 2008, 12:31

Je vais résumer en disant que l'IFC, c'est bon pour les docus et les jeux mais il faut absolument le désactiver pour les films.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Camui » 01 Mai 2008, 12:33

Bonjour Ghost.

C'est une foule hachedé que tu as ?

Attention parce que les réglages, il faut du tomps.

Ensuite, surtout, après, comme je l'ai dit, il faut changer certaines pièces et faire un peu d'ébénisterie. Un peu de travail mais après c'est que du bonheur.

N'oublie pas : chaque FILM de ta collection doit avoir ses propres réglages !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Burndav » 01 Mai 2008, 12:40

Ouais, comme pour les CD des chaines des idiophiles.
C'est pour ça qu'ils n'en n'ont qu'un seul.

(ou plusieurs chaines)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Ghost » 01 Mai 2008, 12:56

Camui a écrit :Bonjour Ghost.

C'est une foule hachedé que tu as ?

Attention parce que les réglages, il faut du tomps.

Ensuite, surtout, après, comme je l'ai dit, il faut changer certaines pièces et faire un peu d'ébénisterie. Un peu de travail mais après c'est que du bonheur.

N'oublie pas : chaque FILM de ta collection doit avoir ses propres réglages !


Oui-oui, un foule hachedé.
Monsieur Panasonic préconise cependant un rodage de 100 à 150 heures avant de s'investir dans les réglages (qui hélas ne sont pas moultes).
Vivement un accès au menu usine pour régler la colorimétrie parce que "normal" il est trop froid et "chaud" il est trop chaud.
Il y a déjà des réglages indépendants par entrée et ça c'est bien.
La Wii en waïouvi 480p donne même de très beaux polygones tout anguleux (j'apperçois les poils de la moustache du plombier).

Je suis contont pour le momont.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar tazz » 01 Mai 2008, 18:43

Burndav a écrit :Ouais, comme pour les CD des chaines des idiophiles.
C'est pour ça qu'ils n'en n'ont qu'un seul.

(ou plusieurs chaines)


Plusieurs chaines ??

Sacrilège !
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re:

Messagepar BangoO » 02 Mai 2008, 11:35

tazz a écrit :J'espère au moins qu'ils abandonneront leur hideux traitement filtre anti reflet...

Qu'en est-il ?
Je regarde de pres le 50", et ma piece offre plein de jolis reflets...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar julion » 02 Mai 2008, 11:48

Ghost a écrit :Hé non, le gars a respecté ses engagement. Mon Pana est sous blistair en carton et attend le débalage ce soir.

Maintenant, l'écran est peut-être éclaté à l'intérieur mais le blistair n'a subi aucun dommage.



Si il y a bien un truc à faire quand on reçoit un plasma, c'est l'ouvrir devant le livreur.... Je me suis fait baisé avec un 50" Pioneer... j'ai attendu quelques jours pour l'ouvrir... dalle fendue... Pioneer n'a rien voulu savoir .... facturé....
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Re:

Messagepar tazz » 02 Mai 2008, 13:38

BangoO a écrit :
tazz a écrit :J'espère au moins qu'ils abandonneront leur hideux traitement filtre anti reflet...

Qu'en est-il ?
Je regarde de pres le 50", et ma piece offre plein de jolis reflets...


C'est mieux, bcp mieux.
Là, je pourrais en acheter un, alors que le modèle d'avant certainement pas.

Mais c'est pas encore parfait, surtout quand on compare avec le rendu "glossy" d'un Pioneer (le 50" :hallu: ) la comparaison est encore dur pour les Pana, même si le prix n'est point le même...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar julion » 02 Mai 2008, 13:46

C'est certain... Le LX508 est une tuerie....
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Urga
Messages : 673
Inscription : 19 Nov 2007, 18:52

Re: Nouvelle Gamme Panasonic

Messagepar Urga » 27 Mai 2008, 16:44

De la SD sur un DVD avec la PS3 1080p sur un G11 , sortie vidéo sur HDMi Y Pb/Cb/Pr/Cr , super blanc : non

Image
Image
Image
Image
Image


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités