Choix écran 50 pouces

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Choix écran 50 pouces

Messagepar jef28 » 03 Mars 2008, 13:30

Salut,

Je vais me tourner vers un écran plasma 50 pouces. Mais j'existe entre deux trois modèles.

D'abord juste pour info j'ai choisi le plasma car je trouve que son image est plus belle + TT ;-)

En plus un avantage important c'est sa vitre qui sert de protection et quand on a des petits enfants ben les voirs mettre leur mains pleines de chocolat sur un écran de LCD me fait paniquer alors qu'un plasma cela passe mieux ;-)

En plus j'ai la plus vieille centrale nucléaire de France à côté de chez moi alors autant prendre la techno qui consomme le plus ;-)


Mon Budget est de 2000€

J'existe entre le Samsung PS50Q96FD / Pana TH-50PZ700E.
La dernière référence serait le pana en 50PZ70E mais je crois que c'est hors budget et il me semble n'apporter que des connectiques en plus.

Sinon le pied pivotant de Samsung est un plus mais son alim un moins ;-)
J'ai vu le pana tourner sur de la SD et la qualité me semblait pas mal et une image fluide sur les travellings. Par contre je n'avais pas fais gaffe si il y avait des bruits d'alim.

Sur le forum y aurait il des possesseurs / testeurs de ces références pour partager leur avis? Ai je raté une autre référence dans ce budget?

Jef

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 03 Mars 2008, 13:34

A part les Pio, qui sont légèrement au dessus du lot (surtout sur les noirs), les plasma et lcd actuels se valent largement, il suffit de se rendre en boutique pour le constater (faut-il encore que ceux-ci soit pas trop mal réglés, sinon ce sera bonjour les idées reçues et/ou à priori négatifs)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 03 Mars 2008, 13:41

Salut

Ben disons que les LCD sont un peu moins bien éclairé dans les coins ;-)

Mon problèmes c'est que le LCD est plus fragile au contact physique au niveau de son écran. Par expérience je sais que des petites mains iront à sa rencontre ;-)

Sinon j'ai vu la nouvelle gamme de chez pana les PZ80 -85 etc... Mais bon le problème c'est le dispo et la date limite de mon avoir.

Jef

cyrilsupersonido
Professionnel
Messages : 97
Inscription : 06 Juin 2008, 17:26
Registre de commerce : B484752220000
Localisation : espagne bilbao
Contact :

Re: Choix écran 50 pouces

Messagepar cyrilsupersonido » 30 Avr 2009, 10:27

Salut tous le monde....

le pionner krp500 a un super prix chez supersonido!!!!
je vous invite a regarder dans la categorie pro,
:lol: :lol: :lol:

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Re: Choix écran 50 pouces

Messagepar jef28 » 30 Avr 2009, 20:21

Sacré UP

;-)

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Choix écran 50 pouces

Messagepar balipit » 01 Mai 2009, 09:45

Sacré PU b

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: Choix écran 50 pouces

Messagepar manureva45 » 01 Mai 2009, 15:15

Ben ça http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50B850.htm

Le plasma ultra slim : 2.95 cm ! 250 watts de conso !

Stefan74
Messages : 50
Inscription : 19 Mars 2009, 00:17
Localisation : Helvetie

Re: Choix écran 50 pouces

Messagepar Stefan74 » 02 Mai 2009, 19:32

PIONEER G9 KURO
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la légalité Revolution666

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Messages : 32
Inscription : 27 Mars 2009, 02:56

Re: Choix écran 50 pouces

Messagepar Cactus » 21 Mai 2009, 09:35

Aucun écran ne vaut celui-là, en effet... et ce toutes technologies confondues.

D'autant plus que comme tout le monde sait il sagit du dernier écran 100% Pio.


Le mieux est le KRP, mais pour un budget plus limité il faut se tourner vers un 5090 ou un 6090 (avec ou sans le H)... car ces derniers sont exactement les mêmes que ce premier, mis à part que le KRP regroupe toutes les connectiques et l'electronique dans un boitier déporté... ce qui affine l'écran.




Au niveau du contraste, je voudrais rebondir sur ce que l'on peut lire ci où là... car certains disent que quand une image noire est diffusée, l'écran disparait complètement.

Hey, les gars, il ne faut pas confondre écran qui disparait avec la persistance rétinienne!
Il suffit de regarder autre part tout en gardant l'écran dans le champ de vision pour s'en rendre compte.

Je n'ai néanmoins pas fait de calibration ISF (je les vois venir), mais je pense que mes yeux ne sont pas si mauvais pour y faire un bon réglage perso.


Cela dit, et ça ce n'est pas une légende, les contrastes sont vraiment à tomber par terre.... abyssaux.... renversants, quoi... on ne fait pas mieux à l'heure actuelle.... des noirs si profonds, c'est presque anormal!

Sans parler de la qualité de l'image, là c'est assez spectaculaire...


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités