Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
starbasec4
Messages : 5
Inscription : 09 Déc 2008, 18:44

Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar starbasec4 » 09 Déc 2008, 19:39

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un cable / cordon HDMI Male-Male de 10m (connexion entre videoprojecteur et ampli/lecteur HD).

Que me conseillez-vous ? Gamme de prix entre 15 euros et 250 euros ? Compatibilité 1.3 ?

Votre expérience, test sur les cables à 30 ou 40 euros et ceux à 100 ou 150 euros ? Avez-vous vu une différence ?

Site d'achat internet pour un cordon de 10m ? Marque de préférence ?

Un grand sujet pour un petit accessoire, mais indispensable.

Merci pour votre aide et avis

Starbasec4

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 10 Déc 2008, 20:02

Le truc, c'est qu'il faut que ça marche.

J'ai vu des câbles chers ne pas fonctionner.

Quand ça marche, ça marche.

Sinon, il n'y a pas d'image du tout ou alors elle est super dégueue.

Parfois, c'est aléatoire, ça dépend du matos en amont et en aval du câble. Si le câble est "moyen" ça peut passer. Sinon.... non.


Quand ça marche, je ne vois pas de différence.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar Xéna » 10 Déc 2008, 22:46

Julien a tout dit.
Ca marche, ou ça marche pas.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 11 Déc 2008, 09:33

Moi, au dessus de 6m, je propose du SUPRA. C'est moins cher sur du REAL par exemple. Mais je n'ai jamais eu de retour.
Chlarys, j'ai eu du retour.
Lindy, au dessus de 5m aussi (en dessous c'est ce que je vends)
Real Idem, j'ai eu des retours
Du coup, comme les gens, parfois, s'embêtent à planquer les câbles HDMI dans les faux plafonds etc.... avant de tester le câble, je propose du SUPRA... tu fais une recherche sur google SUPRA Cable HDMI et tu trouveras les prix.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar Zappy Bibicy » 11 Déc 2008, 09:47

Tiens en faisant ta recherche, je tombe sur le câble HDMI de chez MacWay qui à 47€ les 10m ne reccueille que des avis dithyrambiques. Et j'ai vérifié, ce sont bien les avis de la version 10m, même si j'eus aimé trouver quelqu'un dire «Avec le lambda ça passait pas en 10m» pour en être vraiment certain...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 11 Déc 2008, 13:19

Ca dépend en fait. J'imagine qu'il y a des sources qui ont la "patate" ou des diffuseurs qui sont sensibles et qui "captent" bien les "signaux faibles " et qui s'en "contentent".

Il y a eu aussi des gens qui ont eu des surprises... ça passait en 1080i 50Hz... et en passant en 1080p50 ou 60Hz (quand ils regardent des DVD upscalés), ça ne passent plus ...)

Le HDMI est une norme de merde. Le signal HDMI aurait très bien pu passer sur un câble différent type CAT.5 ou 6... d'ailleurs, il existe des converto. Ca m'aurait permis d'éviter de me retrouver confronter à des gaines de 2cm de diamêtre et des clients fiers de me dire : "j'ai tout prévu, il y a l'eletricité avec la prise et la gaine pour le HDMI....". Car avec une telle gaine, on passe un cable Ethernet que l'on sertit à la fin. Mais le HDMI, ça ne passe pas.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
iDUB
Messages : 104
Inscription : 09 Mars 2008, 03:27
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar iDUB » 24 Déc 2008, 14:08

perso je suis équipé de HDMI SUPRA pour toutes mes liaisons et j'en suis trés heureux!

c'est du super matos, un ami a qui j'en avais prété un pour connecter sa PS3 a vite passer commande du meme cable en remplacement de son HDMI AUCHAN.....
Projo: Sony HW50 Source: PCHC Kaz VII Ampli: 2 Emotiva XPA-3 Enceintes 5.0: Pio S81

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar JohnHWman » 24 Déc 2008, 14:47

Julien Homecineson a écrit :Il y a eu aussi des gens qui ont eu des surprises... ça passait en 1080i 50Hz... et en passant en 1080p50 ou 60Hz (quand ils regardent des DVD upscalés), ça ne passent plus ...)
C'est normal, la fréquence de l'horloge passe de 74.25MHz à 145.5MHz. Dès lors que le câble est de piètre qualité et plus long que 5m, alors ça ne fonctionne plus. Rien de surprenant à ce sujet, la technique de transmission LVDS (sur paires différentielle de 100 ohms) possède des limites technologiques bien établies.
De ce fait, la qualité des matériaux utilisés et le soin de la construction de ces câbles (pour respecter l'impédance des paires à 100 ohms) est très importante pour les câbles dépassant 5m de longueur :o
Julien Homecineson a écrit : Ca m'aurait permis d'éviter de me retrouver confronter à des gaines de 2cm de diamêtre et des clients fiers de me dire : "j'ai tout prévu, il y a l'eletricité avec la prise et la gaine pour le HDMI....". Car avec une telle gaine, on passe un cable Ethernet que l'on sertit à la fin. Mais le HDMI, ça ne passe pas.

Pour info,il existe des prises HDMI mâles à souder (2€). Il suffit de couper la prise du cordon, de passer le câble nu dans la gaine et de ressouder une prise HDMI dès la sortie. C'est une dernière opération un peu délicate mais faisable (un ami possèdant un G90 l'a faite).

A part ça, moi j'ai toujours acheté mes câbles DVI-D ou HDMI chez Blue jean Cable (en angleterre http://www.bluejeanscable.co.uk/ ou aux USA http://www.bluejeanscable.com/) et ce sont des câble très bon marché et très réputés parceque capables de passer le mode 1080p60 (145.5MHz) sur 50 pieds (16,5m).
Voir : http://www.bluejeanscable.co.uk/store/h ... /index.htm

Joyeux Noël :D

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar Zappy Bibicy » 24 Déc 2008, 14:53

Oui voilà

D'ailleurs je viens d'en commander aux us avec le port en priority mail (il faut leur demander avant). Bon je devrais les avoir au bout d'une 15aine de jours mais le rapport q/p est imbattable.
This is Happening


Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar Xéna » 24 Déc 2008, 18:23

balipit a écrit :http://www.lesnumeriques.com/article-391.html

Dès qu'on peut quantifier les différences autrement que par du ressenti, elles disparaissent.

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar bstleve » 25 Déc 2008, 11:53

Oui, enfin comparer un générique de 5m à un "de marque" de 15m, ce n'est pas scientifique-scientifique :? Et le coup de l'aimant :roll:

Cela dit, s'il est vrai qu'un générique marche aussi bien qu'un câble hors de prix, cela m'arrange, je ne suis pas vendeur de câbles, et mon père en cherche un abordable de 15mètres. Wait and see...

Bertrand.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar duncan » 25 Déc 2008, 12:04

bah un aimant fixe, ça ne va pas perturber grand chose, c'est bien idiot...
un bon test c'est comme l'on fait un live, claquer le cable sous un toron cable tri-phaser de 128A avec du grada, la si ça perturbe pas c'est ok...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 25 Déc 2008, 12:19

Moi, ce que je recherche dans un câble HDMI de 15m, c'est que ça passe à tous les coups, à toutes les résolutions et quelques soient les sources et les diffuseurs... et pour pas trop cher. En effet, pendant les travaux, en général, on ne sait pas ce que les gens prendront comme matos.

Effectivement, il y a souvent, à côté, une ribambelle de transfo de spots etc... je ne sais pas si ça a une influence... mais je veux être sûr que ça passe.

300roro pour 10m, c'est 2x trop cher environ, c'est certain.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Cable / cordon HDMI : 5 à 200 euros, votre avis

Messagepar julion » 27 Déc 2008, 11:13

Un client m'apporte il y a un mois, un profigold (je ne lui ai pas vendu), 7.5m, il fonctionnait mais trop court, il me le donne (geontil), je lui vends un SUPRA.

Je le prête à un client qui voulait essayer un HD350 que je lui ai prêté aussi pour qu'il essaie une soirée chez lui hier... le câble ne fonctionnait pas avec le 350 et la source un lecteur Sharp BRD de prêt.

Ca marchait avec un Z5 et un lecteur Pio de base. Mais ça ne marche pas avec un HD350 et un Sharp.
bluePOWER


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités