CHoix de video son ecran etc etc urgent

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Peyrolade
Messages : 6
Inscription : 14 Mai 2010, 19:03

CHoix de video son ecran etc etc urgent

Messagepar Peyrolade » 14 Mai 2010, 19:30

Bonjour,

Un grand besoin de conseil pour un achat imminent

Je vias faire l'acquisition d'un Videoprojecteur, a priori le Epson EH-TW5500 il va donc me fallloir choisir des équipements qui vont avec cet appareil . De plus on me conseil le sany Z3000 biebn moins cher (voir le pana 4000).

Je souhaite une barre de son a fixer sur le mur car il me faut aucun meuble TV et aucun fil qui traine dnas cette piece qui sert à des receptions ( je sias que bcp ne sont aps fans) Faut il absolument prendre un apreil du type yamaha YSB5100B ou il exsite des produits interessant moins cher?

Il me faut donc aussi un ecran entre 180 et 200 de largeur... (ne sachant pas s'il vaut mieux un accroché au plafond ( faut alors que je vois ou poser mon demodulateur et lecteur DVD pour qu'ils ne soient pas cacher derriere....) ou un poser au sol comme le ORAY FLy Mono 4/3 150x200

ENfin il me faut aussi un lecteur DVD ( blue ray je supppose) mais que choisir...
Bref bcp d'interrogation pour un achat tres tres proches....

Si certains peuvent m'aider dnas mon choix ne voulant pas non plus et mettre une fortune le projecteur avoisinant déjà les 3 000 euros

Avatar de l’utilisateur
HollowMac
Messages : 60
Inscription : 07 Sep 2009, 21:02

Re: CHoix de video son ecran etc etc urgent

Messagepar HollowMac » 17 Mai 2010, 11:12

J'ai un Oray Butterfly : très bonne qualité, c'est du robuste. Par contre, pas de réglage de niveau, et sous son poids, la toile a tendance à pencher légèrement en avant (mais rien de bien méchant) ;)

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: CHoix de video son ecran etc etc urgent

Messagepar aouiménon » 17 Mai 2010, 12:18

Ah, la coupe du monde de foot sur le plus beau mur du salon !

Bonjour

Un projecteur à LED, il te faut. Aux alentours de 1000 euros, il y a maintenant des appareils DLP, avec une bonne résolution, avec entre 600 et 800 lumens, donc une luminosité suffisante pour couvrir une écran entre 1,5 et 2 m de base.

Je regarde également le marché des projecteurs depuis quelques semaines, et, sans avoir comparé un projecteur à lampe classique et un LED, le deuxième paraît tentant, tout simplement de la durée de la lampe. Qu'en est t il de la qualité de la lumière, et, globalement, de ces projecteurs ? Sans doute d'autres utilisateurs pourront ils apporter leur commentaires ce sujet.
:D

Peyrolade
Messages : 6
Inscription : 14 Mai 2010, 19:03

Re: CHoix de video son ecran etc etc urgent

Messagepar Peyrolade » 17 Mai 2010, 15:47

Il n'ya aps encore de video à LED ful HD il me semble... Les LED semblent plutot résevés aux conférences non ?


je m'oreinte plutot vers un VP de 1200 lumens ou plus.

Si tu as un reference de VP à Led particuleirement performant n'hésite pas que 'jaille le consulter.


Merci Hollowmac pour ton témoignage...

aouiménon
Messages : 210
Inscription : 28 Mars 2009, 16:51
Localisation : ménon

Re: CHoix de video son ecran etc etc urgent

Messagepar aouiménon » 17 Mai 2010, 17:56

Il ya des DLP à LED qui me semblent capables de restituer le travail de photographie d'un film d'une manière plus qu'honorable, exclusion faite de la HD, qui pour être restituée dans son intégralité demande évidemment des moyens matériels à la hauteur : un projecteur avec le sigle HD, mais avec un cailloux à la place de l'objectif, imagines la qualité de l'image !

Pour une image entre 1.5 m et 2 m de base, je pense que 1000 lumens ansi suffisent. Pour restituer la lumière délivrée par la lampe, l'objectif doit avoir une ouverture (diaphragme) suffisante. J'ai l'impression que ce détail est souvent laissé de côté dans les critères de choix des projecteurs. Pourquoi, je ne sais pas. Mais on peut semble t il remarquer deux catégories de projecteurs :
ceux de prix attractifs, qui affichent une bonne luminosité parce que grosse puissance de lampe pour compenser un objectif moyen,
ceux qui affichent la même bonne luminosité avec une lampe nettement moins puissante, tout simplement parce qu'équipé d'un objectif plus lumineux. Ces projecteurs sont plus chers, mais le remplacement de la lampe est évidemment moins coûteux.

après, faut poser les chiffres sur le papier pour voir si le discours est valable ! Je ne sais pas...

Pour la recherche, je gage que tu trouveras aussi bien que moi. si je vois des trucs qui peuvent te faire baver, je ne manquerai pas de te les envoyer.

A bientôt

Peyrolade
Messages : 6
Inscription : 14 Mai 2010, 19:03

Re: CHoix de video son ecran etc etc urgent

Messagepar Peyrolade » 17 Mai 2010, 20:02

Merci à toi,

Je vias essayer de resserrer ma recherche... j'ai une promo sur le sony à 2200 ou le epson ehtw5500 à 2799 euros

Je pense que ce sera l'un de ces 2 là sauf si l'un d'enter vous peut m'affirmer qu'il y a qq chose de mieux...

Pour le son une barre yamaha ou sony pourrais etre bien mais la pièce est encore longuer derrière le canapé j'ai peur de ne aps avoir le retour derrière moi ...


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités