Conseil config VP 3D + ampli + écran

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

CEd74
Messages : 6
Inscription : 28 Déc 2011, 19:47

Conseil config VP 3D + ampli + écran

Messagepar CEd74 » 28 Déc 2011, 22:09

Bonjour à toutes et tous,

Souhaitant faire le pas vers la HD/3D via vidéoprojecteur, voici déjà qq semaines que je suis le forum afin de me familiariser avec cette nouvelle (pour moi) technologie.
Etant sur une première acquisition, je ne souhaite pas forcement le "haut de gamme" , mais pas non plus le "low cost" (car adapter d'une qualité minimale requise dans le rendu audio et video).

Aussi, j'aurais aimé avoir les conseils des personnes avisées que vous êtes sur la config que je souhaite mettre en place :

Lieu :
une pièce "pseudo" dédiée en sous-pente dans les combles (sans beaucoup de murs perpendiculaires)
Hauteur sous plafond : env. 165cm
Recul Ecran - Fauteuil : env. 4m
->Image de base : 220cm en 16/9

Utilisation :
40% films en HD (BR et MKV) via PS3 Slim
20% films en SD (DVD) via PS3 Slim
20% films en HD 3D (BR 3D et MKV3D) via PS3 Slim
20% jeux via PS3 Slim
Ni l'ordi (iMac) ni la Freebox n'ont vocation à être branchés dans cette pièce.

Matériel en ma possession:
- Kit enseintes 5.1 : JBL (modèle 138 de env. 2002)
- Ampli Denon AVR-1802 (idem, env. 2002)
- PS3 Slim (branchée actuellement au salon sur une Sony Bravia 4500 46" , et l'ampli Denon)

Diffuseurs:
- PS3 Slim et why not PS3Media Serveur via réseau CPL (ou autre server Dlna dispo sur iMac)
- le 5.1 me suffit, pas de besoin 6.1 , 7.1 ou supérieur (d'ailleurs la config de la pièce me pose déjà suffisamment de soucis pour caser les 5 enceintes ... alors 6 ou 7 , vous imaginez ?!)

Matériel à acheter ? :
- VP :
J'ai longtemps hésité entre l'Optima HD33 (ou le HD300x ... je ne sais pas si les delta de luminance et contrastes sont pertinentes ?) et l'Acer H9500BD.
=>Je pense me diriger vers l'Optima pour l'avantage des lunettes en RF.

- Ecran:
Limité par la forme de la pièce, je suis contraint à un écran de type pull-up.
=> Je pense me diriger vers le Maxlum de 221cm de base avec un gain de 1,2 ( http://www.projopourtous.com/boutique/f ... Pullup4804 )

- Ampli AV :
Là je pêche sérieux :( Que choisir dans un budget 250-500 euros ?
J'ai noté le Pioneer VSX-521 ou les Denon AVR-1612 et AVR-1312 pour les versions sans upscalling video.
J'ai noté le Denon AVR-1910 avec un excellent ipscalling ... mais sans prise en charge de la 3D
J'ai noté, tus chez Denon les modèles AVR-1911 et AVR-1912 pour l'upscalling et la 3D
=> Le 1911 semble un bon compromis versus mon budget , non ?

Je comprends assez bien l'obligation de l'ampli 'audio' pour la retranscription 5.1 et HD du son ; mais là où je pêche encore plus c'est dans l'intérêt de la partie video de l'ampli ?
Je m'explique :
- pourquoi ne pas connecter directement la PS3 Slim au videoprojecteur (vu que ce sera la seule source du VP) ?
- l'upscalling de la PS3 Slim n'est pas "suffisant" ?
- la PS3 Slim étant en HDMI 1.3 , n'y a t'il pas de risque que le videoprojecteur ne détecte pas automatiquement la 3D lors du passage dans l'ampli ? (j'ai lu plusieurs topics relatifs a des pb de détection de la 3D pour ceux faisant transiter le signal video par l'ampli)
- J'ai toujours cru qu'il était meilleur de limiter les intermédiaires entre la source et le diffuseur ; alors pourquoi ajouter l'ampli en intermédiaire PS3 <-> VP ?

Et donc , en question subsidiaire, pourquoi ne pas réutiliser mon vieil ampli 1802 pour le home cinema (et racheter un ampli hifi pour le salon (raccordé a une super veille paire de JmLab ... ayant tus la super forme :) )

Voili voila,
beaucoup de questions, de demandes de conseils comme vous avez pu le lire ...
J'espere que vous serez nombreux a venir en aide ... notamment sur la partie ampli, car c'est vraiment là que je suis 'out'.
D'avance merci.
Et très bonnes fetes de fin d'années.

{EDIT} désolé si je ne suis pas dans le bon forum ... mais difficile de choisir entre 3D, audio, diffuseur, écran ...
Je laisse les modo déplacer le cas échéant
Optoma HD33 + Ecran MaxLum Pull-Up 16:9 - 221x125 + JBL SCS 138 + Pioneer VSX-921-k + PS3 Slim

Avatar de l’utilisateur
wallace34
Messages : 157
Inscription : 18 Fév 2011, 16:57
Contact :

Re: Conseil config VP 3D + ampli + écran

Messagepar wallace34 » 27 Jan 2012, 22:09

si ça peut t'aider... voici ma config. actuelle avec un projo 3D + ampli + écran motorisé... et pour ma part de performance très suffisante avec mon installation "salon".

Bonne lecture et n'hésites pas si tu souhaites d'autres infos.
Vidéo : Optoma HD67 + Optoma 3D-XL / Écran Motorisé KIMEX / PS3 / Disque Multimédias PopCorn Hour A-200
Audio : Onkyo TX-SR608 / Enceintes Highland
+
Télécommande Logitech Harmony One
=
:headb2:

CEd74
Messages : 6
Inscription : 28 Déc 2011, 19:47

Re: Conseil config VP 3D + ampli + écran

Messagepar CEd74 » 28 Jan 2012, 01:06

Merci.

J'ai finalement opté pour le VSX921 (+ cf ma signature pour les autres éléments).
Par contre, glop sur glop, l'alim de l'ampli était HS au premier démarrage; donc en attente de réception de l'échange standard.
=> j'devrais pouvoir faire les 1ers tests d'ici la fin de semaine prochaine ........

Question 1: pour l'upscaling; à quel appareil faut il donner préférence : PS3 ou VP ou ampli?
Question 2 : branchement video de la PS3 en direct sur le VP ou via le HDMI de l'ampli ?
Optoma HD33 + Ecran MaxLum Pull-Up 16:9 - 221x125 + JBL SCS 138 + Pioneer VSX-921-k + PS3 Slim

damienl
Messages : 1
Inscription : 26 Fév 2012, 10:48

Messagepar damienl » 26 Fév 2012, 10:51

Bonjour,

j'ai été aiguillé sur ce forumen cherchant des informations sur le MaxLum Pull Up 220cm.
Est ce cet écran vous a donné satisfaction ? est ce que vous le recommandez ?(facilité de mise en oeuvre ?; qualité ..)

Merci d'avance

CEd74
Messages : 6
Inscription : 28 Déc 2011, 19:47

Re: Conseil config VP 3D + ampli + écran

Messagepar CEd74 » 26 Fév 2012, 11:38

Bonjour
Le maxlum pullup 220 me donne entière satisfaction: l'image du HD33 ressort parfaitement, l'ecran est bien stable ; bref nickel
La mise en œuvre est super simple et rapide.
Je le conseille donc à tous ceux qui n'ont pas la possibilité de mettre un écran carter au plafond.
Optoma HD33 + Ecran MaxLum Pull-Up 16:9 - 221x125 + JBL SCS 138 + Pioneer VSX-921-k + PS3 Slim

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Conseil config VP 3D + ampli + écran

Messagepar anonyme001 » 13 Mars 2012, 17:05

oui le HD33 est le meilleur rapport qualite/prix/services, 3 ans de garantie sur Site contre une seule année et pas sur site pour le 300X et plus de contraste etc.. ce n'est pas un si bon plan que ca, faut pas tomber en panne :)

bonnes séances a toi.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités