Problème de 3D avec Stereoscopic Player

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Poypoy75
Messages : 2
Inscription : 10 Jan 2013, 15:00
Localisation : Amiens

Problème de 3D avec Stereoscopic Player

Messagepar Poypoy75 » 10 Jan 2013, 15:11

Hello :)
Tout d'abord, je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose en informatique / télévision / branchements and co" donc si vous pouviez tout expliquer en détail, ce serait gentil :)
Alors, j'ai un problème pour voir les films en 3D.

J'ai depuis peu une TV LG 37LM661S, qui fait 3D, vendue avec 4 paires de lunettes. Testée avec Black Ops II (sur PS3), la 3D fonctionne parfaitement.
J'ai donc voulu la tester avec un film. J'ai sur mon PC (un assez vieux HP mais qui fonctionne bien) un film 3D en mkv.
Je relie l'ordi à la TV avec un HDMI.
Première tentative de lecture (avec VLC) : deux images côte à côte, pas de 3D.
En fouillant un peu sur le net, je trouve Stereoscopic Player, je l'essaie donc.
Deuxième tentative (avec Stereoscopic Player) : Les deux images n'en forment plus qu'une, qui a l'air d'être en 3D sans lunettes, mais lorsque je mets les lunettes, je sens que ce n'est pas réellement ca. Les couleurs restent toujours dans les tons bleu / vert / rouge et il n'y a pas de réelle profondeur, en gros, pas vraiment de la 3D.

Etant donné mon haut niveau de connaissance en informatique, je teste un peu toutes les fonctions de Stereoscopic Player, mais rien à faire.
Voila enfin ma question : Quelqu'un saurait-il les réglages à faire afin d'obtenir une vraie 3D ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Problème de 3D avec Stereoscopic Player

Messagepar christubes » 11 Jan 2013, 19:53

Et bien dans le cas avec ton pc où tu a les 2 images cote à cote ( ou dessus/ dessous ) il suffit d’appuyer sur la touche 3D de la telecomande de la télé. Il s'ouvre un menu qui te demande de choisir le type de codage ( dessus/dessous ou cote à cote ...) tu choisis celui qui corresponds à ta vidéo, et la normalement les 2 images ne forme qu'une seule en plein écran et avec les lunette tu doit avoir la 3d.

La télé est une 3d passive ?

Aussi non le soft pour pc " power DVD " permet de lire les vidéos et les bluray 3d et de sortir le format adapté à ta télé. (choisir dans les options de power dvd le type de télé utilisé et utilisé une résolution adapté à la télé ( en generale il faut dans ce cas la résolution native du tv )

si la tv est en 1280 x 768 ( hd ready ) ou 1920 x 1080 ( full hd ) il faut choisir dans la liste des résolutions dans le pc. En générale le pc indique la résolution la mieu adapté à la TV . Mais je dit bien dans le cas de l'utilisation avec power dvd.

Avatar de l’utilisateur
Poypoy75
Messages : 2
Inscription : 10 Jan 2013, 15:00
Localisation : Amiens

Re: Problème de 3D avec Stereoscopic Player

Messagepar Poypoy75 » 15 Jan 2013, 20:07

Okay merci, je vais tester tout ca et je vous donne des nouvelles :)

Avatar de l’utilisateur
jdred
Messages : 306
Inscription : 17 Juil 2009, 08:55
Contact :

Re: Problème de 3D avec Stereoscopic Player

Messagepar jdred » 20 Mai 2013, 16:20

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce topic.
Je ne veux pas en créer un juste pour ma question.

J'ai stereoscopic player et le Blu-Ray Avatar 3D mais je n'arrive pas à lire le film.
Pas de 3D.
C'est quoi comme encodage? du Frame Sequential?...

D'avance merci
JD


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités