Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar mbrice » 09 Mars 2014, 00:50

[
mbrice a écrit :moi j'ai un supra de 10 m hdmi 1.4. je crois que c'est du 24 awg. Il est surtout très pratique si vous avez des gaines de 20. Il est livré avec une gaine autoserrante. Très pratique pour tirer le dit câble.

J'ai volontairement écarté les marques HDG car c'est très cher. Cela dit, c'est très bon.
Est-ce que le signal passe sans splitter et sans répéteur/amplificateur ?


Hervé


oui pas de splitter mais via un ampli sony hdmi (4 in 1 out).

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Charon » 09 Mars 2014, 08:53

Nous parlons câble HDMI et non transmission sans fil sur le topic. Même si cela est aussi un moyen devenant de plus en plus précis dans la transmission de données.
Par contre une interrogation quid des effets des transmission par radio fréquence sur notre corps.... Entre les portables, le Wifi, le Widi, et j'en passe nous transformons nos intérieurs en gigantesque "four à micro onde".
Bien moins de risque sanitaire avec un câble surtout blindé n'offrant pas de rayonnement. Enfin cela n'est que mon avis non pas rétrograde et anti innovation. Mais pour préserver mon seul muscle, mon cerveau... :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Charon » 09 Mars 2014, 09:03

Je pense qu'en plus de la seule référence de câble, il faudrait donner aussi celle de la source et de l'amplificateur. Je pense mais cela pourrait être confirmer voir réfuter, que le signal perd en qualité et en débit selon la source et l'amplificateur Audio/Vidéo utilisé.

Avec un même câble sur deux systèmes différents nous pourrions avoir des surprises.

Je rappelle bien que cela n'est qu'une pensée, absolument pas une affirmation.
J'affirme avoir eu un gain sur des câbles de petites longueurs et que la SEULE possibilité est belle et bien une meilleure construction du câble. Car entre un câble lambda, un milieu de gamme et un HDG, de même petite longueur les 3 câblé correctement il n'y aura pas de différence visible et audible. Sur grande longueur la différence doit se faire ressentir.

Charon
Dernière édition par Charon le 09 Mars 2014, 12:10, édité 1 fois.
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Thaal » 09 Mars 2014, 09:30

dax a écrit :en sans fil, tu as quoi comme produit thaal ?


J'utilise ça avec mon PC http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=4191#kf

Mais il doit y en avoir plein d'autre ^^

T'inquiète pas pour l'impacte des ondes d'un pauvre transmetteur HDMI. C'est rien comparé à la TV / Radio / antennes GSM et couverture redondantes des opérateurs sur 2 /3 / 4G et qui couvrent des distance bien plus grande...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Charon » 09 Mars 2014, 09:52

Salut Thaal, pris séparément je ne m'inquiète pas mais justement comme tu l'évoques les GSM 4G plus ça et plus ci...c'est bien ce que je dis nos environnements deviennent des "fours micro onde"
Fin HS retour sur le filaire

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Syrius » 11 Mars 2014, 15:51

Salut à tous.
Pour ma part, j'utilise depuis 4/5 ans des câbles de la marque Profigold certifié High Speed HDMI 1.3 Deep color.
J'en ai de 1 à 2 m. Je n'ai jamais eu le moindre problème.
J'ai un BD Pionner BDP 320 relié à un ampli Yamaha RX-V863 relié à un Plasma Samsung PS 50 A676.

Pour ce que ça intéresse et qui ne l'on pas lu, je joint un lien vers un test en "aveugle" fait par Les Numériques suite à un test à polémique sur l'éventuelle différence entre les câbles 1er prix et les HDG.

Les numeriques.com - Blind tests avec deux jurys : experts et lecteurs

Je pense qu'en effet sur moins de 5 voir 10 mètres un cable ordinaire mais de bonne qualité de fabrication suffit. Je n'irai pas jusqu'à conseiller les plus bas prix mais c'est pour une question de longévité du câble.

A+.
Syrius
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar vévé38 » 11 Mars 2014, 17:34

Je partage complètement ton point de vue Syrius et merci pour ton intervention qui a fait avancé le topic. Ce test en "aveugle" de Les Numériques est très intéressant. Toutefois, il est dommage que ce test ait été principalement effectué avec une télé et pas avec un VP, une image de plus grande taille aurait peut-être pu faire apparaître des différences entre les câbles.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Syrius » 11 Mars 2014, 17:45

Et bien Hervé, ce test en aveugle fait suite à un test fait cette fois uniquement par l'équipe des Numériques et sur TV et VP.

Voici les liens :

Les numeriques.con - Comparatif câbles HDMI

Les numeriques.con - Câbles HDMI : longueur, prix, qualité...

A+.
Syrius
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Charon » 11 Mars 2014, 19:29

Merci Syrius pour ta contribution, sur le topic. Et d'avoir mis à la disposition de tous le test en aveugle des Nums...

Les câbles que tu utilisent sont très bons aussi.

Oui en général, sur de petites longueurs nul besoin de prendre des câbles hors de prix.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar vévé38 » 11 Mars 2014, 20:22

Par rapport au deuxième test des Numériques (le plus récent), je voudrais juste apporter un correctif. Le plaquage en or des connectiques ne sert pas à améliorer la qualité de l'image et du son mais à empêcher l'oxydation. Faire le choix de câbles un peu plus chers sur de petites longueurs ne sert pas à améliorer la qualité du signal mais uniquement pour des raisons de longévité. Ce n'est peut-être pas une vérité absolue mais c'est mon point de vue.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Charon » 11 Mars 2014, 20:30

c'est une vérité Vévé, juste pour la longévité et dire j'ai des câbles en or ça le fait. Sauf que ce n'est que les connecteurs et que c'est que plaqué. Pour avoir une amélioration en terme de qualité dans les métaux il faut partir sur du Rhodium.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

uniden
Messages : 156
Inscription : 07 Oct 2012, 17:45
Localisation : kreiz breizh

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar uniden » 03 Sep 2014, 10:52

pour ma part c'est du cablesson acheter sur amazon reference cablesson ivuna.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar vévé38 » 09 Août 2015, 11:26

Petit retour sur les câbles HDElite 2.0 dont je parlais en page 1.

Au showroom Xtrem Screen, j'ai vu fonctionner un de ces câbles, de 15 m, avec de la 4K 60 Hz. Tout fonctionnait parfaitement !
Du coup, j'en ai acheté un de 10 m. Je l'ai testé chez moi sur quelques films (1080p 24 Hz et 50 Hz), je n'ai pas vu de problèmes.

Mon câble de 10 m a un diamètre important (environ 9 mm), c'est le signe d'une forte section des brins (26 AWG d'après le fabricant) et d'un bon blindage. Il paraît robuste et on a vraiment l'impression d'un câble de qualité.

La section des brins est de 26 AWG pour les câbles de 7,50 m et de 10 m, et de 24 AWG (ce qui se fait de mieux !) à partir de 12,5 m.

Mon point de vue
Pour des câbles de grandes longueurs, à partir de 7,50 m, c'est la marque que je conseille actuellement. Ils sont beaucoup plus chers que des "no name", mais beaucoup moins que les très grandes marques. Et ils sont prêts pour la 4K, donc on peut investir pour du moyen terme, voire du long terme, sans craindre une obsolescence rapide.
Le fait que ces câbles soient utilisés par des professionnels pour la 4K est très rassurant.


Hervé

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar Ericlille » 09 Août 2015, 15:23

Bonjour à tous
Au sujet des câbles HDMI, est ce qu'ils jouent sur la qualité image et son ? Ou c'est juste ça marche ou ca marche pas ?
Bon dimanche a tous !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Le câble HDMI de qualité sans se ruiner

Messagepar vévé38 » 09 Août 2015, 15:39

Ericlille a écrit :Bonjour à tous
Au sujet des câbles HDMI, est ce qu'ils jouent sur la qualité image et son ? Ou c'est juste ça marche ou ca marche pas ?
Bon dimanche a tous !


Voici un lien vers un test effectué par Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... ap566.html
Leur conclusion :
La quasi totalité du jury a été dans l'incapacité de se prononcer sur des différences de qualité de rendu entre les câbles. Nous en concluons deux choses. Soit il n'y a pas de différences, soit elles sont trop fines pour être repérées par un jury composé d'experts de l'image et d'amateurs. Notre conclusion reste donc la même : ne dépensez pas des fortunes dans vos câbles, c'est inutile - selon nous. Même si des différences - que seuls des yeux bioniques ou super experts décèleraient - existaient, nous ne voyons pas l'intérêt de payer 10 fois le prix pour voir un cil supplémentaire sur l'oeil de notre héros de film préféré. On garde les no names !


Pour ma part, j'ai constaté la même chose. Alors pourquoi mettre plus cher dans un câble HDMI ? La robustesse pour commencer. Par exemple, j'ai deux câbles HDMI qui ont flanché sans aucune raison. Et ensuite, il faut être vigilant pour les câbles de grande longueur (7,50 m et plus). Là, c'est essentiellement la section des brins qui va compter. AWG 24 est la plus grande section des brins, AWG30 étant la plus petite.


Hervé


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités