Comment ne pas payer la redevance tv

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar dax » 15 Août 2014, 00:15

Bonjour,

Voilà je n utilise pas de tuner tv pour recevoir les chaînes, j utilise la freebox sur un videoprojecteur ou écran Hdmi

Est ce que je dois juste me débarrasser des tuner tv de chez moi comme la tv ?
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar Charon » 15 Août 2014, 09:48

Mauvaise nouvelle pour toi, la freebox est muni d'un tuner... est donc pour ne pas avoir à payer la redevance il ne te faudrait AUCUN appareil avec un tuner chez toi même si pas branché même si étant en panne. Je viens pendant ma longue période sans téléviseur de passer deux ans sans payer la redevance, j'avais uniquement la box orange et mon écran pc n'ayant pas de prise hdmi à l'époque, j'ai rendu direct la boxTV à orange. Je regardai la télévision via mon pc.

Avec l'arrivé du K750 et mon changement pour free promo 1.99€ pendant un an avec la Crystal, je vais dès l'année prochaine payer la redevance TV.

En espérant avoir été clair.

Ah et une dernière chose t'amuses pas à tenter de dire que tu n'as pas de téléviseur ou autre système muni d'un tuner, car tu auras et j'ai eu le cas, la visite d'un représentant de notre belle institution des impôts pour vérifier, que ta déclaration de non possession n'est pas frauduleuse.

T'es prévenu DAX.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar Shen » 15 Août 2014, 10:24

Sans oublier que la radio fais il me semble aussi partis de la redevance ;p

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar dax » 15 Août 2014, 23:05

A pour la radio je ne savais pas. Je n ai pas de tuner sur ma freebox, je ne sais pas pourquoi j ai ce modèle la. Et pas de prise tuner.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar dax » 15 Août 2014, 23:06

Deux ans sans redevance, ça c'est la classe. ;) ta bien tenu.
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

fat
Messages : 37
Inscription : 15 Jan 2010, 11:46

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar fat » 19 Août 2014, 02:05

Voici un article du site Pc Inpact qui explique la redevance :

http://www.nextinpact.com/news/89285-un ... nce-tv.htm


Pour simplifier :

Image

jakovasor
Messages : 25
Inscription : 15 Juil 2014, 19:30

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar jakovasor » 19 Août 2014, 13:25

En gros pour pas payer faut dégommer les tuners ! (Pas ceux qui font du tuning, quoique... :lol: ). Et ne pas avoir d'option TV sur sa box internet.
Denon AVR-1910, JVC HD-550, Wharfedale 9.2 + 9.CM + 9.CR, caisson Mosquito Absolute D10, PC-HC.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar Charon » 19 Août 2014, 13:43

Voila, mais attention si vous gardez la boxTV chez vous et même si vous avez demandez simplement une offre téléphonie + internet, vous êtes redevable de la redevance. Pour ce qui concerne les PCs le législateur serait sur la question afin que cet avantage des carte TV dans les PCs passe aussi à la trappe... Dixit l'agent qui m'a contrôlé l'année dernière. Et la seule solution serait de récupérer les flux sur internet pour regarder la TV sans avoir de tuner dans le PC.

Et là aucun souci pas de redevance à payer. Il existe des logiciels gratuits et d'autres payants, ainsi que des chaines payantes qui offrent la possibilité de s'abonner à leur flux internet.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar dax » 21 Août 2014, 10:06

Rien que déjà canal + et canal sat, on peut les voir sur Pc sauf pour les chaîne ocs en vidéo a la demande.
La je viens de le prendre la carte pass pour avoir le cinéma en illimité au pathe gaumont. Je mets la machine en marche et je dégomme les tuner,
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar christubes » 07 Nov 2015, 11:12

ça tombe bien ce post car je me suis toujours posé la question... cependans, pour ma part je n'ai pas de télé avec tuner chez moi, mais j'ai de nombreux magnetoscopes et graveur dvd équipé de tuner TV analogique rangé dans le cagibi mais leurs tuner qui sont devenu obsolète depuis que la diffusion tv analogique est supprimé. La redevance est recevable dans ce cas?

Mais de tout façon c'est perdu car j'ai la free revolution avec son tuner TNT.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar Syrius » 07 Nov 2015, 11:26

Reste à savoir en cas de désabonnement de l'option TV chez Free rendant inopérant le tuner TV si cela permet de ne pas payer la redevance.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar Charon » 07 Nov 2015, 12:25

Syrius, merci de relire mes commentaires, tu as la réponse dedans....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar Syrius » 07 Nov 2015, 14:29

Et tu es sûr du ça ?
Je pose vraiment la question, ce n'est pas une mise en doute. Je trouve que ce serait abuser.
Si quelqu'un n'a pas de TV mais à un abonnement internet avec d'office un service TV, doit payer la redevance même en désactivant ce service, c'est pour moi du vol.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar Charon » 07 Nov 2015, 14:37

Non c'est malheureusement la Loi....

Tout possesseur de tuner en état de fonctionnement ou non, se doit de s'acquitter de la redevance.

Pour preuve avant chez Orange je n'avais pas pris la TV et j'avais rendu la box, avec mon passage chez free, j'ai à nouveau une box tv en fonctionnement, je paie la redevance. Pour ne pas à payer la redevance, il faut ne pas avoir l'offre TV de free et avoir rendu le modem TV de free.

La Révolution si je ne me trompe à tout dans un seul boitier, (suis avec une crystal, deux boitiers) même si la fonction TV est désactivée, le tuner est bien présent dans le logement donc.... Redevance à payer, même si on n'a pas souscrit à l'offre TV, on est légalement détenteur d'un tuner chez soi...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

laguespa
Messages : 19
Inscription : 29 Oct 2015, 09:27

Re: Comment ne pas payer la redevance tv

Messagepar laguespa » 08 Nov 2015, 12:29

Si j'ai bien compris, un ordinateur sans carte tuner, avec une box sans tuner, tout ça relié à un vidéo-projecteur permettrait de ne pas payer la redevance télé ?

En ce qui me concerne, il y a quelques années de ça maintenant et à l'époque je vivais déjà sans télé, un gars est venu chez moi pour vérifier que je n'avais effectivement rien. Je lui ai dit que je n'avais rien et je ne l'ai pas laissé entrer. Ça s'est fini comme ça. Aujourd'hui il y a un écran équipé d'un tuner qui n'est pas déclaré à la maison mais c'est la fille de ma compagne qui a mal rempli sa déclaration et n'a pas vu la case qu'il fallait cocher. Les gosses ça coûte cher !
Toujours est-il que ma compagne est allé aux impots et a fait une déclaration sur l'honneur disant qu'elle n'avait pas de télé. Si un gars se pointe pour vérifier j'espère pour lui qu'il aura des bottes et qu'il sera bien couvert parce qu'il va rester dehors dans la boue.

A+
Ampli Accuphase E-213 classe A/B. Enceintes Davis Vinci. Caisson Audio Physic Luna 2. DAC M2Tech Young + alimentation Palmer. Câbles enceintes Esprit Linéa 6. Câbles modulation Mogami 2549. Daphile sur notebook Acer en USB Audioquest.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités