BARCO RCVDS 05

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bourru
Messages : 13
Inscription : 17 Déc 2014, 08:09

BARCO RCVDS 05

Messagepar Bourru » 20 Jan 2015, 23:59

Coucou !

Question d'amateur car je connais très mal ces switcher.

Les cartes facilement dispos sont toutes les mêmes RGB (RGBHV) ou Composite/S-Video. Les autre sont difficilement trouvables.

La question que je me pose, c'est si un signal péritel en pur RGB passé en RGBS BNC via un boitier style otaku store, donc avec composite sync, passe sur ces cartes RGBHV standard si on place la synchro sur le H/C et que le jumper J8 est placé sur "Separate Sync" ?

Les cartes RGBS Lido sont introuvables et de toute façon le switcher sera branché à un line doubleur à la sortie.

Sinon je me demandais aussi si un signal YUV pouvait être envoyé sur ces même carte d'entrée RGB via un simple cable YUV vers VGA+BNC ou sil il fallait forcément passer par un convertisseur avant.

Ces swicther Barco sont de très belles machines d'autant que le 05 est en plus un booster de signal, mais elles sont très compliquées à appréhender pour un novice.

Merci à vous !

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: BARCO RCVDS 05

Messagepar robin36mac » 21 Jan 2015, 18:03

Salut,

Ces machines ont l'air compliquées, mais de fonctionnement elle sont particulièrement simples ! Le plus dur c'est connaitre les signaux vidéos.
Ce sont de simples relais à l'intérieur.

Donc oui tu peux passer un signal péritel pur (effectivement faut faire gaffe où vient et ou ressort la synchro).

Oui tu peux faire passer du YUV dans une carte RGB, mais pas contre il faut que le Barco soit sur la bonne entrée 6 en face. Par défaut avec une carte en RGB, il va basculer en 4 (ou 5, d'où le jumper "Separate Sync" !). Je ne sais plus si c'est modifiable...


Robin

Avatar de l’utilisateur
Bourru
Messages : 13
Inscription : 17 Déc 2014, 08:09

Re: BARCO RCVDS 05

Messagepar Bourru » 24 Jan 2015, 21:41

Merci infiniment Robin !

Ok, donc, cet appareil formidable va me faciliter grandement la vie. Sinon pas de problème pour le Barco car je ne vais pas brancher ce switch directement sur le 4/5. Il va passer par un Crystalio en BNC.

J'ai d'ailleurs lu qu'il était préférable de se passer de l'entrée RGB/Component des TT pour les signaux YUV, les étages de conversion YUV seraient assez primitifs, je ne sais pas si c'est une généralité ?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: BARCO RCVDS 05

Messagepar robin36mac » 26 Jan 2015, 14:38

Salut,

J'ai juste ce lien tête : http://www.curtpalme.com/Barco_Port3_Input.shtm

Personnellement j'utilise le Port 5 sans m'embêter, mais je n'ai pas comparé avec le Port 3.
Je n'ai pas d'avis sur la qualité de l'entrée Composantes !

Robin


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités