APC design by CHdR POISSON D'AVRIL MAIS...

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

APC design by CHdR POISSON D'AVRIL MAIS...

Messagepar Charon » 01 Avr 2015, 13:54

J'ai l'immense honneur de vous informer en première mondiale, que la marque APC by Schneider electric, connue pour ses onduleurs, a décidé de se diversifier dans les conditionneurs de secteur Home cinéma et Hifi.

Laurent Vernerey, non pas son homonyme illustre bassiste, mais le PDG de APC a signé ce jour un partenariat avec la toute nouvelle société CHdR, afin de donner une nouvelle dimension à APC, qui s'attaque donc aux problèmes de pollution du courant secteur domestique.

CHdR, s'occupant de la partie design des appareils à venir.

Comment suis-je au courant? (elle était facile celle-là) tout simplement par un heureux concours de circonstances.

Il y a quelques temps j'ai passé mon temps à une étude de style pour ce que pourrait être l'aspect esthétique d'un lecteur blu ray très haut de gamme. Afin de rendre un hommage sincère, à JCGB bien connu sur HCFR, pour ses tweaks sur Oppo 103EU.

Pour moi cela devait en rester là, c'était sans compter sur l'utilisation d'internet, les illustrations que j'ai posté de ce qui hélas restera qu'une étude de style Les lecteurs JCM Audio Vision.

J'ai été contacté par APC après la diffusion de mon étude de style.

Et je suis heureux de vous informer, que la nouvelle gamme de produits spécialement conçue pour le traitement du courant secteur domestique à des fins vidéo et audio sera pour ce qui concerne l'aspect visuel issue de votre serviteur.

De plus amples informations, vous seront communiquées en temps et en heure.

Cette annonce et confidence, est une exclusivité pour les membres de Cinetson.

Une opération spéciale de lancement de cette nouvelle gamme chez APC sera mise en place uniquement pour les membres de Cinetson.

C'est un grand honneur et une immense joie pour moi de vous en informer.

Cordialement,

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: APC by CHdR

Messagepar Jacky67 » 01 Avr 2015, 14:08

C'est amplement mérité car même si le design était vraiment très moche, la couleur était magnifique !

Je vais en précommander 4 de suite (ampli, platine BD, VP, téléviseur).


Félicitations chat rond. :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: APC by CHdR

Messagepar Syrius » 01 Avr 2015, 14:10

Félicitation Charon pour la reconnaissance de ton travail, même si tu ne cherchais pas ce type de partenariat.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: APC by CHdR

Messagepar Charon » 01 Avr 2015, 14:22

Jacky67 a écrit :C'est amplement mérité car même si le design était vraiment très moche, la couleur était magnifique !

Je vais en précommander 4 de suite (ampli, platine BD, VP, téléviseur).


Félicitations chat rond. :headb2:


Tu as pas tout compris Jacky.

APC fait dans la protection électrique. Pas des TV ou autres sources....

APC tente de reprendre un marché laissé vacant par Belkin et ses pureav, car autrement les prix s'envolent de suite avec furman, gigawatt, isotek et j'en passe.

Seule chose que je puis dire il y aura plusieurs conditionneurs de 6, 8 et 10 prises et deux modèles différents un prix d'attaque et un autre plus haut de gamme, soit en tout 6 conditionneurs secteurs, les différences se feront au niveau du câblage, des filtres employés, des prises schuko et des transformateurs.

Donc pour toi le premier modèle 6 prises serait suffisant.

Je ne puis en dire plus, j'attends le communiqué officiel d'APC.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: APC by CHdR

Messagepar Charon » 01 Avr 2015, 14:24

Merci Syrius, et blague privée, le mauve ça fait tapette..... :mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: APC by CHdR

Messagepar Jacky67 » 01 Avr 2015, 14:37

Charon a écrit :Tu as pas tout compris Jacky.
APC fait dans la protection électrique. Pas des TV ou autres sources....
Apparemment c'est toi qui n'a pas compris ma réponse...

Il me faut un filtrage sur chaque maillon de la chaîne audio/vidéo bien sûr car un seul maillon sans filtrage et du coup le filtrage devient inutile.
Donc il m'en faut quatre : un pour chacun des éléments que j'ai cités précédemment (et branchés sur des prises différentes, voire dans des pièces différentes).

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: APC by CHdR

Messagepar Charon » 01 Avr 2015, 14:42

En fait Jacky pas de problèmes deux prises non filtrées pour les amplis de puissances, deux prises filtrés pour préampli et Dac par exemple et deux prises filtrées différemment pour tv et lecteur par exemple.

Et un bon transfo pour avoir une tension avec le moins de fluctuation possible.

Si tu veux c'est comme une multi prise mais en beaucoup mieux.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: APC design by CHdR

Messagepar parager » 01 Avr 2015, 15:26

bonjour charon , et felicitation
tres interessé par la marque apc par la qualité de leurs produits , et n etant adepte que de la qualité de courant d origine nucléaire , peut ton rejeter toutes sources electrique d origine eolienne et photovoltaiques comme cela se fait uniquement pour le moment sur les conditionneurs beklin pur av ?
si oui cher ami , je t en precommande un exemplaire en 8 prises .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: APC design by CHdR

Messagepar Charon » 01 Avr 2015, 15:47

Salutation mon ami et voisin, merci parager.

Alors là tu m'en demandes trop, je n'en ai aucune idée.

La chose que je regrette surtout c'est l'abandon de ce secteur par Belkin. Garde précieusement le tien, surtout qu'ils sont devenu quasi introuvable.

Juste une question, comment ton Belkin se rend compte que c'est issu de photovoltaïque ou éolien? et il fait comment avec du jus émanant d'une hydroélectrique?

Je ne suis plus soumis aux horaires de sortie, on regarde quand ton câble secteur?

Y a Stacey Kent en Concert ce mois au complexe ça te tente ou pas?

WafIsa veut y aller.... elle a toujours pas son Nano Dac, personne d'ailleurs....

J'ai pas mon portable avec moi suis chez elle.

On se voit d'ici peu ok?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: APC design by CHdR

Messagepar Charon » 01 Avr 2015, 23:12

Bien évidemment ceci était un poisson d'Avril.....

par contre APC, pourrait réellement, emprunter cette voie sur le continent europeen, car si je ne me trompe de l'autre coté de l'Atlantique APC fait ce genre de matériel.

Alors Monsieur Laurent Vernerey, si vous tentiez l'aventure?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: APC design by CHdR POISSON D'AVRIL MAIS...

Messagepar Syrius » 02 Avr 2015, 00:38

J’ai tellement la tête dans ma peinture que je n’ai même pas capté que l’on été le 1er avril.

Mais c’est bien joué, tu as bien mené ton jeu. :wink: :headb2:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: APC design by CHdR POISSON D'AVRIL MAIS...

Messagepar Jacky67 » 02 Avr 2015, 00:50

Ben franchement, y a que les retraités qui on le temps de regarder quel jour on est... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: APC design by CHdR POISSON D'AVRIL MAIS...

Messagepar Charon » 02 Avr 2015, 11:13

De toute façon toi tu avais autre chose en tête hier.... Tu as bien dormi? :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités