Câble HDMI actif Thor 4K

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 12 Oct 2015, 17:33

hello

je rejoins assez l'analyse de Jean-Claude :wink: dans l'utilisation du Thor cumulé au traitement de l'oppo... j'ai eu l'occasion de faire quelque test dernierement avec un ami pour mettre le mieux possible en situation le thor cumulé a une oppo. donc oui on peux vraiment tres bien cumulé les deux et comme le fait JCGB, sauf peut etre pour le contrast dynamique a +1/+2, cela dependra vraiment de la nature de l'image des films. pour certains oui et d'autres non et meme surtout pas (laisser a zero)... apres il sera difficile d'analiser a un demarrage de film si oui ou non il est preferable de jouer avec le contrast dynamique de l'oppo, par defaut je le laisserais a zero car il sera vraiment nuisible :? en tous cas le thor est vraiment tres tres bon :o

du coup je me suis amusé a refaire certain test a la maison en placant le thor entre mon oppo et le radiance et donc du coup profiter du traitement video du thor. en temps normal il est placé entre le radiance et le x500 (donc passtrough) et c'est vraiment pas mal dans ma chaine video complete juste devant l'oppo, ca va vraiment loin, encore plus loin!!! j'ai essayé d'activer l'oppo en plus (passer de source direct a auto/1080p) mais je prefere sans quand meme, sans oublié que j'ai encore le radiance derriere qui travail :D .
j'avais deja fait l'experience avant mais c'etait pas evident de trouver le bon equilibre des reglages cumulé oppo+thor+radiance+x500 (ca fait du monde), mais aujourd'hui et depuis 15 jours j'ai un nouvel element dans ma chaine video, le conditionneur de reseau... voir topic ouvert sur le power inspired ag1500 :wink: et ca permet beaucoup de choses a l'image de tout ce qu'il apporte dans la chaine...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 12 Oct 2015, 17:45

Donc je vais refaire des essais en remettant 1080P en sortie d'oppo !

Je devrais selon vous baisser les réglages de netteté à zéro et aussi le contraste dynamique :?:

Idem pour mes réglages de luminosité et contraste standard :?:

Si j'ai bien compris le fait de laisser les réglages à zéro plutôt que de mettre en source directe , laisse le QDEO actif ! C'est bien cela :?:
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 12 Oct 2015, 17:53

oui c'est bien cela et comme je l'ai fait chez mon ami, ou comme le fait JCGB, apres les reglages seront une question de gout...

chez moi c'est oppo source direct car j'ai encore le radiance qui traite tout...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar ms-seb » 12 Oct 2015, 17:59

Ok ! Merci pour les conseils ! :wink:

Déjà que je trouve l'image nickel en source directe alors si je peux encore apporter un petit quelque chose en paufinant un ou deux réglages !

Après , je ne me rappel plus trop si d'origine tous les réglages de l'oppo sont réglés le curseur au milieu :idea:
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 12 Oct 2015, 18:26

ms-seb a écrit :Ok ! Merci pour les conseils ! :wink:

Déjà que je trouve l'image nickel en source directe alors si je peux encore apporter un petit quelque chose en paufinant un ou deux réglages !

Après , je ne me rappel plus trop si d'origine tous les réglages de l'oppo sont réglés le curseur au milieu :idea:

Salut seb oui d'origine tous les reglages sont à 0 (donc au milieu) ,ensuite pour affiner ça va dépendre de ton diffuseur et de toute ta chaine vidéo ..perso sur mon 103 tout est à 0 sauf le sharpness à 1 (à 2 c'est trop je trouve) et le contraste dynamique à 1 , ensuite à toi de tester et voir ...

Ceci étant sur mes 3.5m de base je trouve que ces reglages ne vont pas trop mal associés au Thor et au X500 .

Voici une petite compilation de quelques screens (oppo 103EU tweaké /Thor 4K + alim linéaire/ JVC X500)

Désolé je ne suis pas un pro du screen , mais ça donne déja une idée ...surtout sur 3.5m ( dommage j'ai du comprésser les images pour pouvoir les afficher sur le forum )
PS j'ai un petit defaut sur mon ecran qui ressort sur certains screens assez lumineux il s'agit d'un trait horizontal de surbrillance a environ 50cm du haut de l'ecran (soit au 1/3 superieur de l'image...)
Prochaine évolution remplacement de l'ecran :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

JC

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 12 Oct 2015, 18:31

totofcham74 a écrit :hello

je rejoins assez l'analyse de Jean-Claude :wink: dans l'utilisation du Thor cumulé au traitement de l'oppo... j'ai eu l'occasion de faire quelque test dernierement avec un ami pour mettre le mieux possible en situation le thor cumulé a une oppo. donc oui on peux vraiment tres bien cumulé les deux et comme le fait JCGB, sauf peut etre pour le contrast dynamique a +1/+2, cela dependra vraiment de la nature de l'image des films. pour certains oui et d'autres non et meme surtout pas (laisser a zero)... apres il sera difficile d'analiser a un demarrage de film si oui ou non il est preferable de jouer avec le contrast dynamique de l'oppo, par defaut je le laisserais a zero car il sera vraiment nuisible :? en tous cas le thor est vraiment tres tres bon :o

du coup je me suis amusé a refaire certain test a la maison en placant le thor entre mon oppo et le radiance et donc du coup profiter du traitement video du thor. en temps normal il est placé entre le radiance et le x500 (donc passtrough) et c'est vraiment pas mal dans ma chaine video complete juste devant l'oppo, ca va vraiment loin, encore plus loin!!! j'ai essayé d'activer l'oppo en plus (passer de source direct a auto/1080p) mais je prefere sans quand meme, sans oublié que j'ai encore le radiance derriere qui travail :D .
j'avais deja fait l'experience avant mais c'etait pas evident de trouver le bon equilibre des reglages cumulé oppo+thor+radiance+x500 (ca fait du monde), mais aujourd'hui et depuis 15 jours j'ai un nouvel element dans ma chaine video, le conditionneur de reseau... voir topic ouvert sur le power inspired ag1500 :wink: et ca permet beaucoup de choses a l'image de tout ce qu'il apporte dans la chaine...


Salut Christophe si tu mets le Thor entre l'oppo et le Radiance c'est donc le Thor qui va a present se charger de l'upscal 4K en 24Hz et non plus le Radiance , tu prefere donc cette configuration ? Il faut dire que l'upscal 4K de la puce Marseille est vraiment tres efficace

JC

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Jacky67 » 12 Oct 2015, 18:38

JCGB a écrit :dommage j'ai du compresser les images pour pouvoir les afficher sur le forum
Rien ne t'empêche de poster des liens vers les images en RAW, mais pas sûr que tout le monde puisse les lire. ;)

(je croyais que le FZ62 n'avait pas de mode RAW ???)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Syrius » 12 Oct 2015, 18:52

Jacky67 a écrit :
JCGB a écrit :dommage j'ai du compresser les images pour pouvoir les afficher sur le forum
Rien ne t'empêche de poster des liens vers les images en RAW, mais pas sûr que tout le monde puisse les lire. ;)

(je croyais que le FZ62 n'avait pas de mode RAW ???)


Il est tout simplement aussi possible de mettre le liens vers les jpeg non compressée. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Jacky67 » 12 Oct 2015, 19:11

Syrius a écrit :Il est tout simplement aussi possible de mettre le liens vers les jpeg non compressée. :wink:
Du JPEG non compressé ???
Ça s'appelle du BMP, non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 12 Oct 2015, 19:19

JCGB a écrit :Salut Christophe si tu mets le Thor entre l'oppo et le Radiance c'est donc le Thor qui va a present se charger de l'upscal 4K en 24Hz et non plus le Radiance , tu prefere donc cette configuration ? Il faut dire que l'upscal 4K de la puce Marseille est vraiment tres efficace

JC


salut JC
non le radiance n'accepte pas les signaux en entré "4K", le thor applique donc son upscalle 1080p et traitement video sur l'oppo en source direct, puis le radiance upscalle en "4k" et j'applique le darbee et traitement image manuellement (et il y a de quoi faire sur le radiance), puis reglages mpc du x500...
je t'avoue que le power inspired AG1500 est pour beaucoup dans cette nouvelle periode de tests tellement il a boosté les performances de ma chaine vidéo... il faudrait que tu le tests :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Syrius » 12 Oct 2015, 19:36

Jacky67 a écrit :
Syrius a écrit :Il est tout simplement aussi possible de mettre le liens vers les jpeg non compressée. :wink:
Du JPEG non compressé ???
Ça s'appelle du BMP, non ? ;)


Non Jacky, je veux dire les jpeg d'origine sortie de l'APN sans recompressions et/ou redimensionnement pour le forum.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Jacky67 » 12 Oct 2015, 19:49

Oki doki, verstanden. :D

Avatar de l’utilisateur
JCGB
Messages : 50
Inscription : 19 Jan 2011, 20:28
Contact :

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar JCGB » 13 Oct 2015, 06:42

Jacky67 a écrit :
JCGB a écrit :dommage j'ai du compresser les images pour pouvoir les afficher sur le forum
Rien ne t'empêche de poster des liens vers les images en RAW, mais pas sûr que tout le monde puisse les lire. ;)

(je croyais que le FZ62 n'avait pas de mode RAW ???)

Salut Jacky le FZ62 prend les images en jpeg ,je les ai ensuite redimensionnées avec Photofiltre pour les passer en 1300 pixels de large (comme c'est demandé sur le forum ) initialement elles faisaient 4608p


totofcham74 a écrit :
JCGB a écrit :Salut Christophe si tu mets le Thor entre l'oppo et le Radiance c'est donc le Thor qui va a present se charger de l'upscal 4K en 24Hz et non plus le Radiance , tu prefere donc cette configuration ? Il faut dire que l'upscal 4K de la puce Marseille est vraiment tres efficace

JC


salut JC
non le radiance n'accepte pas les signaux en entré "4K", le thor applique donc son upscalle 1080p et traitement video sur l'oppo en source direct, puis le radiance upscalle en "4k" et j'applique le darbee et traitement image manuellement (et il y a de quoi faire sur le radiance), puis reglages mpc du x500...
je t'avoue que le power inspired AG1500 est pour beaucoup dans cette nouvelle periode de tests tellement il a boosté les performances de ma chaine vidéo... il faudrait que tu le tests :D


Salut Christophe il y a une chose que je ne comprend pas en mode source directe les signaux peuvent sortir soit en 50 Hz soit en 24 Hz suivant l'encodage du BD ou du fichier lu (si c'est du dématérialisé) donc ok en 1080p 50 Hz le cable ne fait que du traitement d'image sans upscaling 4K, mais en 1080p 24 Hz il effectue d'office sont upscaling 4K , tu devrais donc avoir un signal 4K en entrée Radiance !
Si le radiance n'accepte pas le 4K en entrée et que tout fonctionne bien , ça veut dire qu'actuellement tu n'as que des signaux 50 Hz en sortie de l'oppo
Image

Jean claude

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Oct 2015, 15:34

JCGB a écrit :
Jacky67 a écrit :
JCGB a écrit :dommage j'ai du compresser les images pour pouvoir les afficher sur le forum
Rien ne t'empêche de poster des liens vers les images en RAW, mais pas sûr que tout le monde puisse les lire. ;)

(je croyais que le FZ62 n'avait pas de mode RAW ???)

Salut Jacky le FZ62 prend les images en jpeg ,je les ai ensuite redimensionnées avec Photofiltre pour les passer en 1300 pixels de large (comme c'est demandé sur le forum ) initialement elles faisaient 4608p
OK, compris.

Donc, pour te rassurer je redis que rien ne t'empêche de poster des liens vers les fichiers originels si tu le désires. ;)
Pas d'affichage direct de l'image dans le message. Poster uniquement des liens, ou des vignettes, pointant vers les fichier originels.

Si tes fichiers font moins de 8 Mio voici une méthode : gestion-des-images-f130/tutoriel-pour-heberger-sur-postimage-t39181.html

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Câble HDMI actif Thor 4K

Messagepar totofcham74 » 15 Oct 2015, 17:23

JCGB a écrit :
Jacky67 a écrit :
JCGB a écrit :dommage j'ai du compresser les images pour pouvoir les afficher sur le forum
Rien ne t'empêche de poster des liens vers les images en RAW, mais pas sûr que tout le monde puisse les lire. ;)

(je croyais que le FZ62 n'avait pas de mode RAW ???)

Salut Jacky le FZ62 prend les images en jpeg ,je les ai ensuite redimensionnées avec Photofiltre pour les passer en 1300 pixels de large (comme c'est demandé sur le forum ) initialement elles faisaient 4608p


totofcham74 a écrit :
JCGB a écrit :Salut Christophe si tu mets le Thor entre l'oppo et le Radiance c'est donc le Thor qui va a present se charger de l'upscal 4K en 24Hz et non plus le Radiance , tu prefere donc cette configuration ? Il faut dire que l'upscal 4K de la puce Marseille est vraiment tres efficace

JC


salut JC
non le radiance n'accepte pas les signaux en entré "4K", le thor applique donc son upscalle 1080p et traitement video sur l'oppo en source direct, puis le radiance upscalle en "4k" et j'applique le darbee et traitement image manuellement (et il y a de quoi faire sur le radiance), puis reglages mpc du x500...
je t'avoue que le power inspired AG1500 est pour beaucoup dans cette nouvelle periode de tests tellement il a boosté les performances de ma chaine vidéo... il faudrait que tu le tests :D


Salut Christophe il y a une chose que je ne comprend pas en mode source directe les signaux peuvent sortir soit en 50 Hz soit en 24 Hz suivant l'encodage du BD ou du fichier lu (si c'est du dématérialisé) donc ok en 1080p 50 Hz le cable ne fait que du traitement d'image sans upscaling 4K, mais en 1080p 24 Hz il effectue d'office sont upscaling 4K , tu devrais donc avoir un signal 4K en entrée Radiance !
Si le radiance n'accepte pas le 4K en entrée et que tout fonctionne bien , ça veut dire qu'actuellement tu n'as que des signaux 50 Hz en sortie de l'oppo
Image

Jean claude


salut JC

que je sois en source direct/auto/1080p sur l'oppo je n'ai jamais de signal "4k" en entrée sur le radiance...
que ce soit du 1080p/24/50 en sortie de l'oppo et en etant en source directe/auto/1080p, j'aurais toujours le signal equivalent en entrée du radiance correspondant a celui de sortie de l'oppo.

le radiance na pas de mode passtrough il ne laissera jamais passer le signal "4k" du thor entre mon oppo et le radiance...

en placant le thor entre mon oppo et le radiance j'ai du revoir toute ma copie de reglages de traitement combiné entre le thor, l'oppo, le radiance et le x500. le thor en etant placé entre le radiance et le x500 en passtrough (car c'est le radiance qui envoi le mode "4k") m'apportait beaucoup sur le transport du signal comme tu as pu le constater a la maison...

il est vrai que le thor activé fait beaucoup de son coté mais attention a la combinaison de tous les reglages de tous mes appareils, une fois bien dosé attention les yeux :o
retiré le AG1500 de la chaine cela se voit de suite :?

a savoir aussi que le thor sort systematiquement du 4:4:4 quel que soit le signal que l'on sort de l'oppo, je l'avais deja signalé sur d'autres post, c'est le radiance qui me le dit... donc obligé de mettre le x500 en auto ou 4:4:4... du coup j'ai parametré et calibré toute ma chaine en 4:4:4 (oppo--->thor--->entrée du radiance--->sortie du radiance--->x500)

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités