Petites questions sur la qualité d'image

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Guy34
Messages : 3
Inscription : 11 Nov 2015, 18:07

Petites questions sur la qualité d'image

Messagepar Guy34 » 12 Nov 2015, 17:35

Salut,

Je possède:
Tv Sony 65x8505
Ampli Onkyo TxNr 626
Cube +
Ps4
Blu Ray

Tout est branché a l'ampli par des cables Hdmi 2.0, puis le tout et redirigé vers l'Arc de la TV par 1 seul cable 2.0.
Ma question est, que je trouve que l'image de Canal+ est pas super nette.
Quand j'éteins l'ampli, je me retrouve avec le son de la Tv (normal) mais l'image est magnifiquement plus belle, plus claire et plus nette sur la même séquence et émissions.

C'est énorme surtout sur Arte ou Saison Hd, mais même Tf1 sont plus belle.

Qu'en pensez vous?
L'amoli doit pourtant upscaler en meilleure qualité non??

Vos branchements a vous sônt obligatoirement dirigés vers l'ampli avant la de partir par l'ARC de la Tv?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Petites questions sur la qualité d'image

Messagepar Syrius » 12 Nov 2015, 17:52

Salut Guy34,

Il faut faire attention quand deux appareils en série appliquent un traitement video, il peux y avoir comme un surtraitement et obtenir un résultat pire que l'original.

Dans ton cas regarde si tu peux désactiver tout traitement vidéo sur l'ampli pour voir si ce n'est pas mieux.

Puis l'inverse, désactive ou tout mettre à zéro ou mettre les curseur au milieu sur le TV et activé le traitement de l'ampli. Tu joue avec les réglages et tu vois qui est le meilleur.

Si tu obtient un résultat intéressant tu active le traitement de l'autre appareil et en partant du point neutre tu vois si tu arrive à améliorer les chose ou pas.

C'est comme ça que je ferais en tout cas.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Petites questions sur la qualité d'image

Messagepar vévé38 » 12 Nov 2015, 18:04

Salut,


C'est certainement ton ampli qui est mal paramétré, ou le Cube. Il faudrait que tu sortes en 1080i de ce dernier, et il faudrait aller voir comment est paramétré l'ampli à propos de la résolution (auto, 1080p, 720p, 576p, etc.) et des réglages vidéo. Ton ampli possède la puce Qdeo, qui est très puissante concernant la vidéo (upscaling, réhaussement des détails, etc.).
Ton ampli a été testé par HD Fever : http://www.hdfever.fr/2013/06/20/test-onkyo-tx-nr626/.



Hervé

Guy34
Messages : 3
Inscription : 11 Nov 2015, 18:07

Re: Petites questions sur la qualité d'image

Messagepar Guy34 » 12 Nov 2015, 19:48

Merci pour vos reponses.

Sur mon amoli je ne peux pas regler le traitement de l'image. (Exper, Standard, Contourneur, Sur meusure mais qui fait rien et Cinema).

Apres on peux plus rien regler. ☹ ni les modes: 480,720.1024...4K.. On ne peux rien regler.

Le cube est en mode HD +

Ou alors je ne connais pas bien mon ampli et ma tv.


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités