Le Satis III avec les dinos...;)

Tout ce qui n'a pas sa place ci-dessous !

Modérateur : Les Modérateurs

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Le Satis III avec les dinos...;)

Messagepar Three-Eyes » 23 Oct 2003, 00:12

Salut,

je vous propose un petit CR du Satis annuel vu par les dinosaures selon la tradition, tout chaud de sensations.

Comme d'habitude, au satis, on croise les dinos car ils se déplacent par bande:

Arno, Petit Poucet, JulianR, Tafkap, Smstef et votre serviteur.

Autant vous le dire, je reste sur ma faim cette année: Encore moins d'espaces HC que l'année dernière. En résumé:

Sanyo Z2, quelques optoma, des Epsons dont le 200, des toshiba sans le MT500 (au moins on avait vu une belle démo du MT8 en 2002 :roll: ). Rien de bien excitant, je trouve que contrairement à 2002, les performances n'ont pas beaucoup évolué. Pas grand chose à dire sur ces appareils. Les conditions ne sont pas idéales mais vraiment je n'aime pas ce genre d'images, c'est d'ailleurs aussi le sentiment du dino qui m'acompagne, j'ai nommé le chercheur du scaler perdu, le terrible Tafkap. ;)

Heureusement que quelques plasmas DCDI égaient notre parcours. Pas parfait non plus le désentrelacement du dcdi... On doit être dans un jour difficile...;)

Quelques bonnes surprises: Un "projection design" (koitesque? :o ) avec un objectif énorme, une focale ultra-courte, une puce mustang hd2 (à confirmer car sur référence) et une image énorme enfin surprenante. Jamais vu cette marque... Et toujours le barco cineversum qui reste mon dlp préféré. C'est la "grosse" version, à 40.000 euros le bout avec une source HD :o . Pas mal du tout, pas d'AEC, c'est bien la seule machine où je n'en vois pas. Mais mal aux yeux au bout de 10 mn quand même, rien à faire, les Dlp ne sont pas pour moi... Ah oui, des effets d'escaliers quand même, la HD ne règle pas tout...;) Le stand Christie n'est pas mal. Il propose du Tri-dlp pro, deux fois plus gros que les TT, de l'image 3D qui tue les yeux avec des lunettes spéciales et des Dlp inétressants . Image très lumineuse des tri-dlp mais pas très cinéma. Les tri-Dlp de l'année dernière chez Barco étaient mieux réglés...

On se rattrape en discutant 963 avec le tout petit poucet, hé-hé...;) Et du 15 novembre avec Arno, Ho-ho.... ;) Non, non, vous ne saurez rien... :P

Et je trouve de la toile à gain au mètre carré chez Oray à un prix abordable. Je montre les échantillons à Petit Poucet qui retourne furieux au stand: "Et moi Môssieur, pourquoi vous m'avez dit que vous n'en aviez pas? Même que vous en avez donné à monsieur 3-yeux?" :lol: :lol: :lol:

C'est laric qui va être content. Procolor en vends aussi ainsi que da-lite mais ils sont plus limités en taille et les prix sont plus incertains et plus élevés apparement.

Voilou, une édition bien calme, trop pro et pas assez HC alors que le public est là, dommage...

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Le Satis III avec les dinos...;)

Messagepar BangoO » 23 Oct 2003, 10:08

Three-Eyes a écrit :Procolor en vends aussi ainsi que da-lite mais ils sont plus limités en taille et les prix sont plus incertains et plus élevés apparement.

Tu veux dire que Procolor et Dalite ne font pas de toile au m² ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 23 Oct 2003, 20:34

Si, mais il n'a pas été possible d'avoir les prix et cela devrait être cher pour les deux. Procolor limite la taille maxi sauf en soudant des bandes ensemble.

Info intéressante: Da-lite et procolor font partie du même groupe...

Sinon, un petit zoom sur le cineversum Barco. Il s'agissait du 120 et c'est un tri-dlp! Ce qui explique que je ne voyais pas d'AEC! :lol: J'aurais eu l'air fin si j'avais dit que j'en voyais cette fois... :lol: Pas de risque cependant là-dessus...;)

Certains se sont extasiés dessus, je dirais juste qu'il avait une bonne définition en HD, une bonne luminosité et un contraste intéressant mais très loin d'un TT, tri-dlp ou pas. Mais le reste était très bon et il surclassait sans problème les mono-dlp. Le meilleur projo du salon. A 40.000 euros le morceau, il peut...;)

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)


Revenir vers « Vidéo - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités