Qualité d'un cable S-Vidéo pour 1252

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Qualité d'un cable S-Vidéo pour 1252

Messagepar oz-werewolf » 17 Jan 2005, 11:34

Bonjour à tous.

Je continue doucement d'installer mon 1252 et j'ai fait un test bizarre samedi soir.

Après avoir passé toute la journée à fabriquer mon écran avec l'aide de Pôpa (CR à venir dans la rubrique DIY du forum), j'ai voulu voir ce que ça donnait avec le projo.

Je l'ai donc posé par terre, tout bêtement, posé l'écran quelques mètres en face et commencé les réglages sans source.

Après avoir obtenu un résultat à peu près potable (en moins de deux heure, je vous dis pas la fierté), j'ai connecté le projo à mon lecteur DVD à l'aide d'un cable s-vidéo de 5 m no-name qui trainait par là.

J'arrive à avoir une image correcte, mais par contre, en noir et blanc.

Là, j'y perds mon latin : lors des essais avec RNO, on avait de la couleur.

J'ai alors sorti le lecteur de son meuble et je l'ai branché au projo avec le cable qui me sert pour la TV, un truc d'un peu meilleure qualité.

Et là, miracle, de la couleur !

D'où ma question : la qualité d'un cable peut-elle provoquer ce genre de problème ? Ou est-ce que c'est mon cable qui était tout simplement foireux ?
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 17 Jan 2005, 18:14

A moins que ce ne soit la longueur ? Mais là, j'ai des doutes quand même, ça doit être faisable d'avoir une bonne qualité d'image à plus de 1 m du lecteur, non ?
Dernière édition par oz-werewolf le 17 Jan 2005, 23:22, édité 1 fois.
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 17 Jan 2005, 18:28

Salut,
d'habitude quand tu as du noir et blanc avec du Svideo c'est que soit la osurce soit le diffuseur n'est pas réglé en Svideo.
Apparement la tu n'as pas de pbs avec un autre câble, bizarre. Sinon je ne pense pas que sse soit la longueur car j'utilise un câble de 10m noname occassionnellement
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 17 Jan 2005, 23:25

Au début, c'est ce que je me suis aussi dit. Je me suis donc payé une ballade dans le setup du lecteur DVD, puis dans la doc du TT, mais rien ne changeait.

En plus, lors des essais, j'étais venu avec mon lecteur et mon cable s-vidéo.

J'ai donc décidé de reprendre exactement les mêmes éléments : il ne manquait que le cable.

Et après changement, oh miracle, une image en couleur !

D'où mes interrogations sur la qualité de mon cable "long".
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 18 Jan 2005, 16:20

Tu as du tomber sur le seul câble defectueux que sur TT car cela a deja marché avec du noname sur 10m. ET je ne crois pas qu'il y ai des Svideos différents (genre péritel complètement ou non câblées)
Si le 69 n'etait pas si loin du 68 j'aurai pu te prêter mon câble.
Investi dans un autre câble (genre darty, boulanger, fnac) et si il fonctionne pas tu fais un echange.
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 20 Jan 2005, 09:27

Il n'y a plus que ça à faire.

Ca me permettra d'attendre le PCHC...

Merci pour tes infos.
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités