TT reloaded

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

xam199
Messages : 19
Inscription : 24 Oct 2003, 14:06

TT reloaded

Messagepar xam199 » 12 Nov 2003, 09:35

Salut

Bon je suis peut être aller un peu vite en besogne. Après avoir rerégler correctement le BG800, j'ai fait des tests un peu plus poussés, et au final, on va dire que sur 80 à 90 % des images, on ne fait pas attention à la brulure en virgule.

Ceci étant, à froid, il à tendance à "tousser" : cette fois ci, il ma refait les "tactactac" , sorte de craquement éléctrique, et il en a perdu la synchro horizontale : défilement des lignes horizontales de l'image. J'ai été obligé de l'éteindre et de le rallumer.

Une idée ? Si c'est la THT, est-ce une carte spécifique ? Une pour chaque tube ou une pour tous les tubes ? Si j'arrivais à résoudre ce pbm, je serais plus enclin à envisager le changement du tube bleu.

Merci. @ +

xam199

Avatar de l’utilisateur
EPira
Messages : 325
Inscription : 06 Nov 2003, 14:00

Messagepar EPira » 15 Nov 2003, 21:31

Hello,
Mon premier message sur ce Forum :wink:

J'ai aussi un BG800, et j'ai eu ce genre de pb, chez moi le barco faisait un *TAC* violent, l'image disparaisait, pour re-apparaitre au bout de qques secondes (mise en securité)

Apres qques essais pour corriger le pb, notamment la mise a la mase de la grille du capot, j'ai fini par le demonter entierement, et le pb venait de mon tube rouge, la tetine tht etait en mauvais etat, et ca creait un arc electrique, j'avais des impacts sur le chassis !

On m'a deconseillé de reparer/changer la tetine, et coup de bol j'ai pu acheter un lot de tube dans une vente aux encheres, j'ai changé le tube, et mon pb a disparu !

J'ai aussi fait un nettoyage complet du projo, une accumulation de poussiere etant propice aux arcs electriques ...

Par contre j'ai eu aussi le coup de la virgule dans mon tube bleu, j'ai deux impacts dans le bas du tube (vraiment en bordure de tube, invisible a l'ecran), j'ai mis ca sur le compte (peut etre a tord) de G2 trop poussés.

Je ne peux pas de proposer de tube bleu, j'ai echangé celui de mon "lot" contre deux bobines de deflection, j'avais celle de mon tube bleu d'entaillée :roll:

Apres un passage chez TV2i, le barco marche sans (trop) de pb !

Manu.

xam199
Messages : 19
Inscription : 24 Oct 2003, 14:06

Messagepar xam199 » 17 Nov 2003, 10:08

Salut

Merci pour ces infos, je vais réouvrir le TT afin d'osculter les tetines. Ce qui est plus étonnant, ce que tu avais un pbm HT sur le tube rouge, et c'est le bleu qui s'est pris un impact.
Cela signifie également donc que si je change le tube bleu, je résouds le pbm de ces arcs (si ils se produisent bien sur le bleu ) ? Le pbm pourrait-il venir de la carte que génère la THT ? (très difficile à trouver d'ocaz car très fragile sur le BG800).

@ +

xam199

Avatar de l’utilisateur
EPira
Messages : 325
Inscription : 06 Nov 2003, 14:00

Messagepar EPira » 17 Nov 2003, 10:21

xam199 a écrit :Salut

Merci pour ces infos, je vais réouvrir le TT afin d'osculter les tetines. Ce qui est plus étonnant, ce que tu avais un pbm HT sur le tube rouge, et c'est le bleu qui s'est pris un impact.
Cela signifie également donc que si je change le tube bleu, je résouds le pbm de ces arcs (si ils se produisent bien sur le bleu ) ? Le pbm pourrait-il venir de la carte que génère la THT ? (très difficile à trouver d'ocaz car très fragile sur le BG800).
@ +
xam199


Les deux pbs, tetine THT et impacts sur le tube bleu etaient decorrelés, le pb de tetine mettait le barco en secu suite au TAC, pour les impacts dans le tube bleu, j'en ai eu deux bien apres avoir changé le tube rouge, je n'ai jamais trop su d'ou ca venait, j'ai lu qque part que lorsque les tubes sont neufs, il peut se produire ce genre pb, mon tube bleu est en tres bon etat mais de la a savoir si il etait neuf, je ne le sais pas ...

Si tu demontes ton barco nettoie le bien, notamment les fils HT/THT, le chassis, les cartes, tout ! un coup de bombe a air n'est pas superflu, j'entendais une sorte de "croustillage" dans mon barco, ca venait de la poussiere sur les carte au cul des tubes, une fois tout bien nettoyé, j'ai plus eu de bruit suspects ;o)

Pense a bien laisser le barco debranché qques jours pour lui laisser le temps de se decharger, avant d'aller mettre les mains sur la THT ;o)

Manu.

xam199
Messages : 19
Inscription : 24 Oct 2003, 14:06

Messagepar xam199 » 17 Nov 2003, 11:02

[quote="EPira
Les deux pbs, tetine THT et impacts sur le tube bleu etaient decorrelés, le pb de tetine mettait le barco en secu suite au TAC, pour les impacts dans le tube bleu, j'en ai eu deux bien apres avoir changé le tube rouge, je n'ai jamais trop su d'ou ca venait, j'ai lu qque part que lorsque les tubes sont neufs, il peut se produire ce genre pb, mon tube bleu est en tres bon etat mais de la a savoir si il etait neuf, je ne le sais pas ...

[/quote]

Effectivement, je n'avais pas saisi que le barco se mettait en sécurité. Mais je pense que chez moi, le pbm est lié à l'apparition de la brulure, dans le sens où lorsqu'il a eu ce pbm pour la première fois (après une longue période d'inactivité), c'est à priori ce qui a causé la brulure.

Sinon ça fait bien 4 jours qu'il est à l'arret, je pense que je vais pouvoir aller tater les tétines :roll: :wink:

xam199

Avatar de l’utilisateur
EPira
Messages : 325
Inscription : 06 Nov 2003, 14:00

Messagepar EPira » 17 Nov 2003, 11:54

xam199 a écrit :Sinon ça fait bien 4 jours qu'il est à l'arret, je pense que je vais pouvoir aller tater les tétines :roll: :wink:
xam199


'va falloir faire plus que tater :)
Il faut demonter chaque tube (sans les "dehabiller", c-a-d en gardant les bobines et les reglages d'astigmatisme en place), ca se fait relativement bien avec un peu de soin, surtout faire bien gaffe de ne pas heurter le cul des tubes en les sortant, sinon pchhhhiiiiit ploc poubelle :wink:

Manu.

xam199
Messages : 19
Inscription : 24 Oct 2003, 14:06

Messagepar xam199 » 17 Nov 2003, 12:23

Attends, tu veux dire que pour bien dépoussiérer, faut démonter les tubes ? :o Ou bien est-ce la manip pour changer les tubes ?

xam199

Avatar de l’utilisateur
EPira
Messages : 325
Inscription : 06 Nov 2003, 14:00

Messagepar EPira » 17 Nov 2003, 13:20

xam199 a écrit :Attends, tu veux dire que pour bien dépoussiérer, faut démonter les tubes ? :o Ou bien est-ce la manip pour changer les tubes ?
xam199


Ben vi, pour regarder les totoches il faut demonter les tubes, car elles sont sous le tube, entre le tube et le chassis, et non pas sur le dessus ... sans demontage, impossible de savoir l'etat des tetines, y'a 1 cm d'espace, pas de quoi passer un mirroir ou quoi que ce soit ...

Mais le demontage n'est pas si dramatique a faire, prendre son temps, bien garder les vis, deconnecter les tht et les cartes au cul des tubes, et hop.

Manu.

xam199
Messages : 19
Inscription : 24 Oct 2003, 14:06

Messagepar xam199 » 17 Nov 2003, 13:46

Bon on va regarder ça de plus près cette semaine. Merci pour toutes ces infos.

xam199


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités