reglages physiques tubes TT Sony

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

kfo
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2003, 23:18

reglages physiques tubes TT Sony

Messagepar kfo » 16 Déc 2005, 22:56

Bonsoir!
Voila je m' amuse à règler au mieux mon TT D50 qui était jusque la installé juste correctement dirons nous :)
J' ai reglé le tube vert avec 128 un peu partout, j' aurai voulu faire pareil avec le tube rouge et bleu puis converger physiquement mais je m' aperçois que le tube rouge est plus bas donc je tire sur les reglages pour remonter et adieu les valeurs proche du neutre.
En fait je ne me souvient plus si en desserant les 4 vis du tube je peux le converger verticalement, tirer un peu le tube vers le haut quoi?
Je voudrai pas tout petter en fait.........
Merci pour vos lumière et bien sur Bonnes fètes de Noel...... :P

Avatar de l’utilisateur
yrou88
Messages : 199
Inscription : 30 Avr 2005, 02:19

Messagepar yrou88 » 17 Déc 2005, 10:39

sur les barco tu peux pas faire du haut bas mecaniquement... seulement droite gauche
tu le fais grace a des potards normalement

par contre pour les sony... :?:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 17 Déc 2005, 12:41

Regarde la doc du D50.
Si tu ne l'as pas, je crois qu'elle est dispo dans le sujet dedie de ce forum.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

kfo
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2003, 23:18

Messagepar kfo » 17 Déc 2005, 19:15

coucou!
j' ai la doc mais elle ne parle que de convergeances horizontales.
Comme on bouge pas les tubes tous les jours je ne me souvient pas de cette possibilitée.
Avez vous deja procédé comme ça: valeurs neutre dans chaque tube puis convergeance physique? :P
Ou bien il y a mieux?
Merci!

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Messagepar choukard » 17 Déc 2005, 21:13

kfo a écrit :coucou!
j' ai la doc mais elle ne parle que de convergeances horizontales.
Comme on bouge pas les tubes tous les jours je ne me souvient pas de cette possibilitée.
Avez vous deja procédé comme ça: valeurs neutre dans chaque tube puis convergeance physique? :P
Ou bien il y a mieux?
Merci!


Salut,

Je crois que tu es dans le bon. Enfin, je procède pareillement avec mon D50. Ce qui parait important c'est de centrer l'image verte au centre du tube. Pour cela, si tu n'as pas envie de démonter la lentille, tu mets le contraste à 0 et la luminosité à 30 par exemple et tu bouge ton image (tu auras aupréalablement balancé une source comme du DVD en 576p par exemple) et tu bouges avec le "shift" ton image. Tu fais pareil pour le rouge et le bleu. Tu dévisses, tu essaye de caler physiquement les trois images au mieux les unes sur les autres mais rassures-toi c'est jamais parfait, que ce soit verticalement ou horizontalement, puis avec "zone" tu superposes uniquement les centres des couleurs puis géométrie du rouge puis du bleu et on finit par convergences fines avec "zone" sur le rouge puis le bleu. Je sais que sur mon D50 et celui d'un ami, lorsqu'on rentre en RGB ou YUV, on n'arrive pas à faire varier la luminosité. Est-ce que tu arrive bien à "décoller" les noirs avec le tien (à les rendre grisés en poussant trop fort la luminosité en fait) ?

kfo
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2003, 23:18

Messagepar kfo » 18 Déc 2005, 12:25

Merci Choukard pour ces bons conseils que je vais suivre, je suis déja je pense arriver à un très bon résultat.
Nous nous sommes rencontré chez Petit poucet pour une journée HD :P
Je veux en fait optimiser les reglages pour la HD, j' ai en HDMI un affichage windows ou film qui commence à etre très précis, les mires TT commencent à etre très fines.
En 1280x720 à 60 htz le D50 marche vraiment très bien, je voudrai essayer en 50 htz mais pour l' instant j' ai une vielle radeon ve qui n' accroche pas en 50 htz à moins que ce ne soit le D50?
Je compte changer de carte de toute façon.
Pour les noirs, je vais tenté le coup, je te tiens au courant :P
Bonne journée! :P

choukard
Messages : 130
Inscription : 26 Sep 2003, 14:47

Messagepar choukard » 18 Déc 2005, 20:54

kfo a écrit :Merci Choukard pour ces bons conseils que je vais suivre, je suis déja je pense arriver à un très bon résultat.
Nous nous sommes rencontré chez Petit poucet pour une journée HD :P
Je veux en fait optimiser les reglages pour la HD, j' ai en HDMI un affichage windows ou film qui commence à etre très précis, les mires TT commencent à etre très fines.
En 1280x720 à 60 htz le D50 marche vraiment très bien, je voudrai essayer en 50 htz mais pour l' instant j' ai une vielle radeon ve qui n' accroche pas en 50 htz à moins que ce ne soit le D50?
Je compte changer de carte de toute façon.
Pour les noirs, je vais tenté le coup, je te tiens au courant :P
Bonne journée! :P


C'est toi qui manie bien la raquette ? :wink:

kfo
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2003, 23:18

Messagepar kfo » 18 Déc 2005, 21:14

AH! :P
Je suis démasqué!

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 19 Déc 2005, 13:21

Salut,

Pour le réglage du D50, tu peux aller voir là aussi :

http://www.cinemasource.com/articles/ca ... o_proj.pdf

Tout est expliqué du début à la fin avec des illustrations.

et là :

http://www.cinemasource.com/articles.html

Il y a des articles très intéressants aussi.

@+

Johane
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

kfo
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2003, 23:18

Messagepar kfo » 19 Déc 2005, 20:08

Très bon ces documents, merci!
Ca sent la mire affutée au razoir ce soir!!!!!!!!!!!! :P

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Messagepar Tchagui » 19 Déc 2005, 20:36

kfo a écrit :Très bon ces documents, merci!
Ca sent la mire affutée au razoir ce soir!!!!!!!!!!!! :P


Mais de rien ! :wink:

Je suis même étonné que personne n'ait parlé de ces documents avant.
je m'en suis servi hier pour un réglage très sommaire de mon nec. (il doit trouver sa place finale un peu plus tard, et cette méthode m'a permi de le converger d'une manière suffisante pour regarder un film, en à peine une heure)

Bon réglages et bons films.

@+
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités