pourrier vous me depanner ????

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

SPQR
Messages : 10
Inscription : 28 Déc 2005, 17:52
Localisation : lyon

pourrier vous me depanner ????

Messagepar SPQR » 28 Déc 2005, 18:28

tout dabord, bonjour a tous, je poste mon tout premier message aujourd'ui :P , je parcour ce forum depuis quelque temps et apprend beaucoup de chose, la premiere c est qu'il y a beaucoup plus de tritubiste sur ce forum que sur hcfr, c est pour cela que je me suis inscrit car j'aurai besoin de votre aide pour me depanner avec mon 1271

je voudrais savoir si par hazar il ny aurait pas une ame charitable :oops: pour depaner mon tt sur lyon,ou les alentours je peux faire le deplacement bien sur, jai bien trouve le sav sony sur lyon je les ai appele et resultat un mois, un mois, et demi pour la reponse du devis :o , on fait pas les particuliers mais on peut faire exeption, votre tt a plus de dix ans on ne sait pas si on pourra trouver les pieces, 60euro de prise en charge, et pour finir jai eu comme l'impresion de l'emmerder :evil: , vous me dirait il etait 11.45 quand je l'ai appele et en plus elle ne ma pas m'y en confiance, bien sur on voit ensemble pour les modalites de paiment, ou de petit cadeaux vu qu'on est dans la periode de noel merci pour votre aide a oui les simptomes :lol: quand j'allume le tt, l'image ce met a sauter dans le sens horizontal, des la chauffe, (ecran blanc) pour arreter ce probleme jai juste a mettre mon dvd en marche relier en svhs,et tout refonctionne, la qualite d'image et pas terrible mais bon, ya dl'image, des que je rebascule sur les entrees a ou b, qui sont toute les deux en rvbhv, le voila reparti a jouer a saute kangourou, :roll: haha les enfant gueule je revient

zoe

Messagepar zoe » 28 Déc 2005, 19:34

bjr, bienvenue :D
symptômes typiques de synchros qui n'accrochent pas
vérifi ,ta carte d'entré ,t'est cable ,ta source :wink:

SPQR
Messages : 10
Inscription : 28 Déc 2005, 17:52
Localisation : lyon

Messagepar SPQR » 28 Déc 2005, 20:29

deja tout verif, le probleme se produit meme avec le dvd eteint :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lainlain
Messages : 629
Inscription : 24 Nov 2003, 20:32
Localisation : beziers

Re: pourrier vous me depanner ????

Messagepar Lainlain » 28 Déc 2005, 22:38

SPQR a écrit :tout dabord, bonjour a tous, je poste mon tout premier message aujourd'ui :P , je parcour ce forum depuis quelque temps et apprend beaucoup de chose, la premiere c est qu'il y a beaucoup plus de tritubiste sur ce forum que sur hcfr, c est pour cela que je me suis inscrit car j'aurai besoin de votre aide pour me depanner avec mon 1271



Ah! toi aussi t'es barge?
:D

t'as essayé avec une mire interne?
"Je sais que pour une femme c’est difficile de rendre un homme heureux… Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs! " P. Desproges

SPQR
Messages : 10
Inscription : 28 Déc 2005, 17:52
Localisation : lyon

Messagepar SPQR » 29 Déc 2005, 17:42

meme avec la mire, c'est belle et bien la bete qui et malade :wink:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 29 Déc 2005, 18:49

hey, c'est marent ton truc ... :D

Laurent, vient voir, y en a un qui a un TT qui pete completement un plomb, on a besoin de toi !

desolé, lyon, ça fait trop loin pour que je vienne jeuter un coup d'oeil... lol 8)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

SPQR
Messages : 10
Inscription : 28 Déc 2005, 17:52
Localisation : lyon

Messagepar SPQR » 30 Déc 2005, 17:55

ups, a plus personne :cry:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 30 Déc 2005, 19:06

attend un peu, apparament, les pros sont pas sur le forum en ce moment, doivent être en vacs ^^
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Titube
Messages : 108
Inscription : 01 Jan 2005, 20:51
Localisation : 42....enfin 42,5 hybride 42-43.
Contact :

Messagepar Titube » 30 Déc 2005, 21:27

:D
Salut
Quand la météo sera meilleure, je pourrai peut-être faire un saut à Lyon pour regarder ton TT...si ça ne te presse pas trop.
Je ne suis pas un pro, mais j'apprends depuis un an mon 1270; j'ai répondu à ton post en face (même réponse que Zoe: synchros qui n'accrochent pas).
Au fait, comment rentres-tu dans le 1271 (quelle connectique?) passes-tu bien par un extracteur de synchros? Dans le cas contraire, ne cherche pas plus loin.
@+
Titube as Plasmatic
Sony VPH-1270QM,yam rvx361, sub200+ Z680THX, 963hcfr/Hitachi pjtx100+PChc: amilo xi 1526&1546.Lumene Capitol 240C,hd-dvd xbox.

SPQR
Messages : 10
Inscription : 28 Déc 2005, 17:52
Localisation : lyon

Messagepar SPQR » 30 Déc 2005, 23:06

salut titube, pour la liaison je passe par un iscan pro,

Titube
Messages : 108
Inscription : 01 Jan 2005, 20:51
Localisation : 42....enfin 42,5 hybride 42-43.
Contact :

Messagepar Titube » 31 Déc 2005, 06:36

:D

Alors, c'est peut-être lui qui te joue des tours...par défaut, il sort du RGBHV, mais la position des jumpers sur sa carte mère ont pu être modifiés .

The default sync for the RGB output colorspace is separate H & V. It can be changed to composite sync or sync-on-green by moving a jumper on the iScan Pro motherboard. Note that the sync on a component (YPbPr) signal is always combined with the Y signal
Par défaut la sortie RVB est en synchros séparées. Cela peut être modifié pour sortir des synchros composites ou des synchros sur le vert en bougeant un cavalier sur la carte de l'Iscan.
Regarde bien de ce côté là, ensuite indique nous quelles IFB sont présentes dans ton TT (IFB 10QA, IFB11, autre)...en somme,vérifie que ton iscan et le 1271 parlent la même langue... :D
Sony VPH-1270QM,yam rvx361, sub200+ Z680THX, 963hcfr/Hitachi pjtx100+PChc: amilo xi 1526&1546.Lumene Capitol 240C,hd-dvd xbox.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 31 Déc 2005, 10:25

Titube, ce n'est pas l'iscan qui lui joue des tours, car même la mire saute et ne syncronise pas...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

zoe

Messagepar zoe » 31 Déc 2005, 11:42

bjr :D
je vient de faire joujou avec mon iscan ultra
quand la synchros n'accrochent pas ca me fait sauté la mire de chauffe et les mire interne :?
débranche tout :wink:
ça te le fait sur t'est deux carte rgbHV (input selet A et B mais pas sur input select video :?:
sinon sur le panneau vidéo a l'intérieur de la carte tu a un connecteur
sw1 5bncsw sur la plaquette bb du panneau ,il faut qu'il soit sur on :!:
Dernière édition par zoe le 31 Déc 2005, 11:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 31 Déc 2005, 11:44

Nan ? delire ... lol, y a qqchose qui cloche la dedant.. :D
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

SPQR
Messages : 10
Inscription : 28 Déc 2005, 17:52
Localisation : lyon

Messagepar SPQR » 31 Déc 2005, 12:41

jai deja tout debrancher le tt tourne en solo et rien n'y fait, pendant environ deux ans je l'ai mis dans une caisse pour l'insonoriser (une joli caisse) et c'est depuis que jai eu ce probleme, sur chauffe :? je pense :wink:


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités