installer un tgs one vidikron

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

xsat31
Messages : 4
Inscription : 09 Mars 2006, 18:29

installer un tgs one vidikron

Messagepar xsat31 » 14 Mars 2006, 19:10

bonjour,
j'ais recupere ce tt mais je n'ais aucun manuel pour faire les reglages
quelqu'un les aurais t'il
d'avance merci didier

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 14 Mars 2006, 20:33

c'est un TT assez peu répandu !
mais certain en on eu un dans les mains.

je ne peu t'aider, mais juste te donner cette info,
désolé et bon courage :wink:

EXTREME NORD
Messages : 81
Inscription : 19 Nov 2005, 09:23

Messagepar EXTREME NORD » 14 Mars 2006, 20:50

Idem j en ai eu un un tgs 2 si sa te branche pas de pb on peut meme faire ca par msn un jour ou tu a le temps car c est un peu chiant et long

Keni Hamilton
Messages : 122
Inscription : 20 Juin 2005, 17:37
Localisation : Lutèce

Messagepar Keni Hamilton » 15 Mars 2006, 10:02

Hello

J’ai eu un TGS XP qui est le même modèle à quelque chose prêt.
Malheureusement je n’ai plus la doc. Mais j’avais récupéré sur le net une doc en Italien que j’ai retrouvé dans mon disque dur.
Si ça t’intéresse je peux t’envoyer ça par mail.
Le TT n’est pas compliqué à régler, du moins sur le plan théorique. Après en pratique, du fait des réglages par potard et du châssis analogique c’est pas hyper précis. En plus si il est en position plafond, tu es debout sur un tabouret, dans le noir, les yeux sur l’écran. Et là en général tu te trompes de potard et tu dérègles une partie de l’écran.
Pour dégrossir le travail et si mes souvenirs sont bons, tu as 2 switchs à l’arrière, pour mire Croix et une mire quadrillée.
Il faut dans un premier temps que le TT sont mécaniquement bien placé. Les mires doivent être centrée dans les tubes. Il y a des bagues sur les tubes pour ça. Un fois cela fait, tu dois avoir, une mire Croix au centre de l’écran, pour le tube vert. Tu fais aussi le l’astigmatisme mécanique, avec les lentilles, centre et bords.

Tu vas dévisser les tubes Bleu et rouge pour les faire se superposer, au vert. Attention seulement pour le centre de la croix. Tu resserres les vis des tubes.
Tu passes en mire quadrillée. Tu mets les caches sur les tubes R et B. C’est mieux que d’éteindre les tubes. Tu fais une mire verte uniforme. Tu joues sur l’amplitude pour que la grille remplisse ton écran. Tu prends aussi un DVD, dont tu connais le ratio, pour vérifier qu’il remplit bien l’écran 4/3 ou 16/9.
Là, il faut jouer sur les potards, les schémas sont en général suffisamment explicites.
Dans la mire quadrillée, il faut d’abord essayer de faire le centre verticale et horizontale. Puis tu fais le reste ensuite.
Une fois la mire verte OK, tu ajoutes le rouge. Tu essayes de faire la même chose que la verte, le but est de superposer le rouge sur le vert. Là aussi il y a 2 switchs, qui te permettent te mettre en action les convergences (TILT de mémoire) et un autre mais là j’ai plus le nom.
Ensuite, tu fais la même chose avec le bleue (tu obstrues le R). Au final tu dois avoir une mire blanche.
Voilà de mémoire le mode opératoire grossièrement brossé.

xsat31
Messages : 4
Inscription : 09 Mars 2006, 18:29

Messagepar xsat31 » 17 Mars 2006, 15:36

merci pour vos reponses
oui la doc m'interesse voici mon mail
didier1234@hotmail.com
d'avance merci
didier


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités