barco vision 700

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Herve Huard
Messages : 2
Inscription : 03 Juil 2006, 11:35
Localisation : Bretagne

barco vision 700

Messagepar Herve Huard » 03 Juil 2006, 11:53

bonjour a tous nouveau sur le forum et bien sur avec des problemes j ai rallumè mon barco après 6mois d interuption quelques minutes après le tube vert s est mis a eclairer très fort et ensuite j ai de jolies courbes vertes sur l ecran j ai donc permutè la carte a l arriere du tube histoire de voire si le tube n avait rien la panne se produit maintenant sur l autre tube , donc probleme de carte quelqu un possederait t il cette carte ou m indiquer le composant fautif? je precise que j ai changè tous les condos chimiques sans resultat! merci a vous tous
H Huard
H Huard

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 03 Juil 2006, 16:44

bonjour ,regarder si vous avez un transistor 2SK 511 sur la carte fautive,je ne sais pas si il y en a comme les barco 800 en général c'est eux qui sont foutus et font éclairer les tubes plus fort et des lignes diagonales sont visible dans le raster :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
ledoctt
Messages : 1238
Inscription : 05 Mars 2004, 20:16
Localisation : Planete Mars!!!!!a coté du soleil
Contact :

Messagepar ledoctt » 03 Juil 2006, 20:07

salut sur le soket RGB output du a un circuit hybride VPH 03 qui peut etre défaillant.. vérifier aussi toutes les résistances de sécurité SRXXX

Herve Huard
Messages : 2
Inscription : 03 Juil 2006, 11:35
Localisation : Bretagne

barco vision 700

Messagepar Herve Huard » 04 Juil 2006, 11:55

merci pour vos reponses c est toujours constructif pour les transistors il y a 2: F423 PH 32 et 1: BC 549 B a voir? les 2 premiers sont t il facilement trouvables ? il y a aussi 2 composants ,un au dos de la carte et un sur l autre face( blancs) est ce des eclateurs a gaz? quant au circuit VPH 03 meme interrogation peut il etre remplacer facilement?
a bientot H Huard
H Huard


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités