effets AEC sur les TT

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

effets AEC sur les TT

Messagepar DARK VADOR » 15 Août 2006, 11:16

Bonjour,il y a un temps que je me pose la question sur ce phénomène,je vois ca sur mon barco un autre barco 808 et aussi sur un retro projecteur TT,quand je cline des yeux ou je bouge des yeux d'un côté a l'autre je vois des effets de retard de couleur comme des trainées et surtout dans les couleurs bleu,j'ai entendu que des autres personnes ont cet effets aussi,dans mon entourage personne ne vois ca :o
C'est du a quoi ?Suis je fou? :lol:
Des AEC :o
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 15 Août 2006, 12:43

Ca doit être les effets du coté obscur de la force :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:idea: :idea: :idea: En fait il pourrait s'agir de persistence rétinienne plus sensible sur certaines couleurs :?: :?: :?:
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Août 2006, 13:41

si tu fais aller rapidement tes yeux d'un coin a la'utre de l'ecran, sur du PAL, tu vas voir les couleurs primaire apparaitre.
C'est du au 50Hz.
C'est deja plus dur en 60Hz
infaisable en 72Hz.

Si on ne force pas le phenomene, on ne le voit jamais, car je ne connais aucun film qui oblige a faire des aller retour gauche droite tres rapidement
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 15 Août 2006, 13:44

RNO a écrit :je ne connais aucun film qui oblige a faire des aller retour gauche droite tres rapidement

http://imdb.com/title/tt0360201/ ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Août 2006, 13:46

BangoO a écrit :
RNO a écrit :je ne connais aucun film qui oblige a faire des aller retour gauche droite tres rapidement

http://imdb.com/title/tt0360201/ ?

C'est marrant moi j'aurai tendance a rester bloque sur la jupette de Kirsten Dunst ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 15 Août 2006, 14:28

Merci Renaud pour ces éclaircissements, je vais me coucher moins c... ce soir :devotion: :devotion:
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 15 Août 2006, 15:35

Le faite de fermer les yeux et les réouvrir je vois déja cela,le retro lui est en 100hz et je le vois aussi :refl:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Août 2006, 15:43

DARK VADOR a écrit :Le faite de fermer les yeux et les réouvrir je vois déja cela,le retro lui est en 100hz et je le vois aussi :refl:

Ta fatigue et la luminosite ambiante ainsi que pleins d'autres parametres entrent en jeux.
Mais pour faire simple, c'est ce que j'ai explique plus haut.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 15 Août 2006, 16:58

mmmh, je sais pas si tu es fous Vador, mais ça me le fait aussi parfois, et aussi sur les ecrans de PC, qui sont pas bien grand, lorsque je suis fort fatigué

lorsque je passe de l'ecran au clavier par exemple, j'ai l'impression que le bleu sur les touche du clavier n'est plus tout a fait convergée pendant 1/10eme de seconde, c'est idiot non ? :oops: :oops:

faudrait ptete plutot en parler à un ophtalmo qu'a un psy :wink:
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 15 Août 2006, 17:37

Vous plaignez pas... Moi je suis vachement emmerde avec mes nouveaux verres de lunette.
Des que je regarde un peu vers les bords des verres, les droites verticales se courbent et la lumiere se decompose en rouge-vert-bleu.
Imaginez comme c'est pratique pour regler un TT :roll:

Serge.

Avatar de l’utilisateur
YvesM
Messages : 97
Inscription : 22 Déc 2004, 20:35
Localisation : Auvergne

Messagepar YvesM » 15 Août 2006, 20:25

Je vous raconte meme pas avec des verres progressifs :o :)

Yves

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 15 Août 2006, 21:52

La fatigue c'est pas le problème car je le vois tout le temps et a n'importe quel heure.
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 15 Août 2006, 21:53

RNO a écrit :si tu fais aller rapidement tes yeux d'un coin a la'utre de l'ecran, sur du PAL, tu vas voir les couleurs primaire apparaitre.
C'est du au 50Hz.
C'est deja plus dur en 60Hz
infaisable en 72Hz.

Si on ne force pas le phenomene, on ne le voit jamais, car je ne connais aucun film qui oblige a faire des aller retour gauche droite tres rapidement

Regarder de gauche a droite c'est pour demontrer l'exemple quand ca vient,mais c'est super chiant juste pour mater un film sans bouger les yeux :lol:
Quel est la fréquence idéale alors pour du pal sur du 800x600 et 1024x768?
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
sylvainbuff
Messages : 579
Inscription : 14 Avr 2006, 23:54
Localisation : Louviers, Normandy, France

effect rainbow

Messagepar sylvainbuff » 15 Août 2006, 22:42

nan-nan tu n'es pas fou ça me l'a fait aussi (1 fois).
il y a deux ans dans une boutique bien connue du nord de la Seine&Marne, parti tester du matos pour mes oreilles,mon attention fut détourné par un rétro crt 100hz (de marque Thomson me semble-t-il).Je voyais des couleurs complémentaires alors que les modèles présentés a coté donnaient une image conforme a leur technologie (crt/dlp).
Moi-même étonné je l'ai fait remarquer au vendeur qui m'avoua que j'étais bien le premier a ressentir un tel effet sur un crt...
il était bien 16h d'un après midi nuageux, la pièce était éclairée; levé certe a 5H30 mais pas de quoi avoir des hallucinations...

a l'époque j'me suis dit que ça devait être spécifique au traitement video
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Re: effect rainbow

Messagepar DARK VADOR » 15 Août 2006, 23:12

sylvainbuff a écrit :nan-nan tu n'es pas fou ça me l'a fait aussi (1 fois).
il y a deux ans dans une boutique bien connue du nord de la Seine&Marne, parti tester du matos pour mes oreilles,mon attention fut détourné par un rétro crt 100hz (de marque Thomson me semble-t-il).Je voyais des couleurs complémentaires alors que les modèles présentés a coté donnaient une image conforme a leur technologie (crt/dlp).
Moi-même étonné je l'ai fait remarquer au vendeur qui m'avoua que j'étais bien le premier a ressentir un tel effet sur un crt...
il était bien 16h d'un après midi nuageux, la pièce était éclairée; levé certe a 5H30 mais pas de quoi avoir des hallucinations...

a l'époque j'me suis dit que ça devait être spécifique au traitement video
Salut c'est bien un thomson que j'ai vu si je ne faits pas d'erreur.
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités