DVD de reglage de A a Z pour le 1292

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 21 Août 2006, 14:04

RNO a écrit :Je viens de recevoir la chose.


Pas eu de bol. Graham avait du stock et le temps que je passe mon compte paypal en verifie, pfiout, plus rien :(

Serge.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 14 Sep 2006, 11:16

Je l'ai recu en fin de semaine derniere.
Il y a des choses interressantes sur la video.

J'ai desactiver l'AKB (merci le jumper en rabe dans le 1292 :D ). Ca n'apporte rien de flagrant sur mon modele. (mais il me semble que Graham dit que ca n'est pas utile sur tous les 1292)

Le reglage de l'astigmatisme a l'air d'etre un grand moment :roll:

Quelqu'un l'a deja realise ?

Serge.

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Messagepar dege3 » 16 Sep 2006, 11:33

Bonjour Shacard,
Excuse le retard de la réponse mais j'étais en vacances.
Je vais essayer d'optimiser mon 1292 avec le dvd mais l'astygmatisme pas tout de suite car j'ai pas tout compris en australien.
Au fait mon cd (joint au dvd de Graham Johnson) n'était pas gravé. Il doit m'en envoyer un autre. Est-ce que le manuel est aussi en français?
Un grand merci aussi à titubes qui m'a gravé un cd pour upgrader mon 963 en rgb . L'image est fantastique maintenant(pour moi). :D :D :D
Daniel.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 16 Sep 2006, 12:33

dege3 a écrit :Je vais essayer d'optimiser mon 1292 avec le dvd mais l'astygmatisme pas tout de suite car j'ai pas tout compris en australien.


Je pense que ca reste extremement dur a affiner comme reglage...

Au fait mon cd (joint au dvd de Graham Johnson) n'était pas gravé. Il doit m'en envoyer un autre. Est-ce que le manuel est aussi en français?


Mon cd etait bien grave. Les doc sont en anglais.

Un grand merci aussi à titubes qui m'a gravé un cd pour upgrader mon 963 en rgb . L'image est fantastique maintenant(pour moi). :D :D :D
Daniel.


Avec un Lumagen HDQ en plus, et simplement en 720p, le 1292 monte encore d'un niveau :wink:

Serge.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 20 Sep 2006, 12:12

Hier soir, je me suis plonge dans les reglages du 1292.

Grace au dvd de Graham, j'ai pu recentrer le raster dans mon tube bleu en intervenant sur son positionnement physique.
Operation tres facile a realiser, mais comme le dit Graham, encore plus facile avec un tourne-vis non magnetise (et j'ai bien entendu oublie ce detail en achetant une paire de tourne-vis hier :roll: )

Decidemment bien motive, j'ai ensuite decide de passer au reglages d'astygmatisme.
Passer l'apprehension de tripoter dans les entrailles de la bete alors que celle-ci est allumee :o , je me suis penche sur le cas du tube vert. Je de-focalise la mire de points et... j'appelle madame car bien difficile, a plus de 3m, de voir precisement ce que les 4 reglages provoquent sur la mire. Bref, avec pas mal de tatonnements, j'ai legerement ameliore l'aspect du point central qui est bien rond avec une luminosite bien uniforme (y'a surement un poil a gagner encore mais ca necessite beaucoup de temps...).
Comme l'heure avancee pas mal, j'ai juste verifie les 2 autres couleurs sur lesquelles il y a apparement peu a faire.

Hop ! Un p'tit extrait de film pour terminer la soiree : Pirates des Caraïbes. Passage en 1080p sur le HDQ... Il semble que j'ai gagne en precision. Bon je me dis que ca tient peut-etre de l'effet placebo et c'est la que Madame me scotche sur place lors d'un passage du 720p au 1080p en me disant :
"c'est mieux la"
:o Hein ? Quoi ? Comment ?
"On voit plus de details sur la peau du visage, tu as fait quoi ?" me demande-t-elle.
Je lui explique ce que fait le changement de resolution et en meme temps bascule alternativement entre les 2 modes. Et hop, re-belote, a un moment ou je bascule en 1080p, elle me re-dit : "oui, c'est mieux comme ca". La, elle m'a epate 8)

Donc, ca ne tient pas que du placebo :wink:
D'ailleurs en me collant le nez sur la toile, on devine une legere separation en lignes horizontales dans l'image que je n'avais pas reussi a voir avant.
Conclusion de la soiree : je vais tenter d'ameliorer le reglage d'astygmatisme sur les 2 autres tubes des que j'ai le temps :D

Serge.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Sep 2006, 14:08

Pour regler facilement ton astigmatisme, il faut defocuser le tube.
en effet, le but est d'obtenir un patatoide rond, donc tu defocus et tu fais ensorte que la tache soit ronde, ca se voit de loin.
ensuite tu refocus et tu verras que c'est parfait.

Je vais essayer de me lancer a fond ce WE, il faut arriver a negocier un jour complet avec la ptite famille ...


Tu peux donner tes reglages de porch avec ton Lumagen ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 20 Sep 2006, 14:24

RNO a écrit :Tu peux donner tes reglages de porch avec ton Lumagen ?


http://img201.imageshack.us/img201/3536 ... ng2cj4.jpg

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Sep 2006, 14:29

shacard a écrit :
RNO a écrit :Tu peux donner tes reglages de porch avec ton Lumagen ?


Image

T'en as un bon en 47.952Hz ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Sep 2006, 14:48

C'est donc une version en 115MHz.

le raccourci pour powerstrip devrait etre :

50Hz:
"C:\Program Files\PowerStrip\pstrip.exe" /TARGET:1 /t:1920,2,16,154,1080,10,4,6,115060,768

Cependant je m'etonne de voir un backporch horizontal aussi gros ...
Peux tu jouer dessus ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 20 Sep 2006, 15:00

RNO a écrit :T'en as un bon en 47.952Hz ?


Non. Pour l'instant je n'ai regarde que du z2.

RNO a écrit :Cependant je m'etonne de voir un backporch horizontal aussi gros ...
Peux tu jouer dessus ?


Je peux jouer dessus en diminuant le HTOT. Mais de memoire je n'ai pas pu descendre plus bas sans que cela ne degrade fortement l'image.

Peut-etre a cause d'un des autres timing trop bas ?

Serge.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Sep 2006, 13:35

J'ai regarde le DVD de Graham.
J'adore l'accent Autralien !
Ca m'a rappele des souvenirs ... pas vrai Oliv' ?

Le DVD est tres bien fait, mais il ne va pas dans les details.
En fait il se tourne vers des personnes ayant deja regle un TT ou connaissant le mode d'emploi relativement bien.

Le reglage des Scheimpflug, dont j'attendais quelques eclaircissements, s'est revele decevant ... mais on ne peut pas lui en vouloir de ne pas nous donner de methode pour quelque chose qui n'en possede a priori pas ...

Je me suis tape l'astigmatisme, que j'avais deja fait.
je n'ai pas bouge les tubes, par contre je vais essayer de reprendre tout a 0 des que possible, en partant de la rotation des deflecteurs, car elle n'est pas optimale chez moi.

Bref, c'est un bon guide, il est tourne avec pas mal d'amateurisme alors que le fond documentaire est excellent.
Ca meriterait une meilleure mise en image.

Ca fait tres plaisir de voir la bete en action, ses connaissances sont etendues et il nous fait plaisir de l'entendre nous exposer simplement sa methode.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Oct 2006, 04:17

Ayez, j'ai fini !!!

La premier tentative m'avait permis de me refaire la main sur les astigamtismes et les lens flap, mais ce coup ciu c'est bon.
J'ai passe 8h sur mon TT, il est regle comme jamais.

Me reste juste la colorimetrie a faire, pour l'instant c'est du "a l'oeil"

Me suis fait deux films ce soir, je suis reste scotche comme un con devant Man on Fire en 1080p ... tellement c'etait beau.
Je voulais juste voir comment ca rendait ....

Je viens de decouvrir un transfert DVD etonnant, c'est L'honneur du Dragon en PAL z2 FR, la qualite est vraiment impressionnante pour un DVD.

Je me suis bu une Murphy's aussi en regardant le film, c'est un vrai bonheur cette biere ! :o

Bon allez, au dodo, heureusement que demain, heu aujourd'hui, c'est Dimanche.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Messagepar dege3 » 08 Oct 2006, 20:33

:o Bonjour, c'est super de savoir mettre au point cette techno et ça serait dommage si personne ne savait plus le faire. Perso cela fait 6 ans que je bricole avec des sony en partant du petit pour arriver au gros et là avec le 1292 j'ai d'abord à regarder tous mes dvd avant de vouloir regarder fonctionner un ruby. Et pourtant il a besoin d'un règlage ultra fin. Vous devriez organiser des stages pour savoir les règler au poil, comme ça il aurait quelques particuliers qui sauraient les règler, les professionnels abandonnant cette techno.
Les bestioles peuvent encore fonctionner des dizaines d'années. Daniel. :D

Titube
Messages : 108
Inscription : 01 Jan 2005, 20:51
Localisation : 42....enfin 42,5 hybride 42-43.
Contact :

Messagepar Titube » 09 Oct 2006, 23:27

:D
Salut Daniel

Déjà finies les vacances... heureusement, y'a le TT à retrouver.
Pour le dvd de Graham, il aurait pu encoder la piste son en Dolby, au lieu de PCM.
Les anglais qui parlent anglais, j'ai déjà du mal à suivre, alors avé l'accent de Crocodile Dundee...
@+
Sony VPH-1270QM,yam rvx361, sub200+ Z680THX, 963hcfr/Hitachi pjtx100+PChc: amilo xi 1526&1546.Lumene Capitol 240C,hd-dvd xbox.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Oct 2006, 08:45

Titube a écrit ::D
Salut Daniel

Déjà finies les vacances... heureusement, y'a le TT à retrouver.
Pour le dvd de Graham, il aurait pu encoder la piste son en Dolby, au lieu de PCM.
Les anglais qui parlent anglais, j'ai déjà du mal à suivre, alors avé l'accent de Crocodile Dundee...
@+

C'est quoi le rapport avec le Dolby ?

Il a un accent excellent et si tu fais attention, tu comprends tout.
J'aurais quelques corrections a amener a ses explications sur les lens flapping / scheimpflug.

je crois que l'on va se lancer dans un sujet explicatif sur l'optimisation du 1292, qu'en pensez vous ?
Chacun va donner ses astuces, je pense que ca devrait etre interessant.

RNO a écrit :C'est donc une version en 115MHz (50Hz).

le raccourci pour powerstrip devrait etre :
"C:\Program Files\PowerStrip\pstrip.exe" /TARGET:1 /t:1920,2,16,154,1080,10,4,6,115060,768

J'ai essaye ton reglage, la synchro ne tient pas.

Je vais me relancer sur ces reglages, car je pense que l'on peut faire encore mieux que mes version a 119 et 120Mhz, comme le laisse penser ton setting avec le Lumagen.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités