TT 1270...je m'en sors pas...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

buggi
Messages : 11
Inscription : 19 Jan 2004, 16:42

TT 1270...je m'en sors pas...

Messagepar buggi » 01 Mars 2004, 14:28

vous me voyez pas là, mais je suis en pleurs...limite à passer au dlp :wink:
mon problème est que j'ai réglé les g2 de mon 1270 avec coupe circuit sur l'abl.
je mets le bias sur 128 pour les trois tubes et le gain sur les valeurs usines, 192/197/208 de mémoire...j'éteins le TT, je court circuite...je rallume. Mire noire, contraste à 0 et lumière à 50. je fais retomber les g2 à l'extinction dans les tubes....puis j'enlève le coupe circuit. je régle les bias pour avoir les carrés blancs un peu gris, et les carrés noirs qui se confondent avec le fond...je règle le gain pour avoir un blanc correct...
mon image n'est pas bonne...mes valeurs de gain avoisinent le 150 pour le rouge, 200 pour le vert et 220 pour le bleu...pour le bias, 110 pour le rouge, 104 pour le vert et 130 pour le bleu...
j'ai perdu du détail dans les noirs et mon blanc est hyper "brillant", il génère une sorte de halo...il est trop vif, un gars en chemise blanche, c'est comme si sa chemise était pas bien définie, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...j'ai l'impression que c'est ça que vous appellez les blancs brûlés, non?
est ce que à votre avis, la manip que j'ai faite était bonne?
comment faire pour récupérer une bonne image, parce qu'avant elle était mieux que maintenant...je sais, quel con mais je suis curieux et à entendre et à voir ce qu'ont des forumeurs comme bangoo et autres, j'ai voulu gagner en qualité d'image...
merci pour l'aide, elle serait vraiment la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 01 Mars 2004, 16:44

La, il te faut surtout l'experience de ceux qui, comme toi, y ont touche et pour qui ca s'est mal passe. Enfin, surtout la partie qui permet de revenir a une bonne image :wink:
Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais touche a mes G2.

A+

Avatar de l’utilisateur
Felix
Messages : 21
Inscription : 25 Jan 2004, 09:16
Localisation : Paris

Messagepar Felix » 03 Mars 2004, 10:45

salut buggi
lorsque j ai reglé mon G2 je n ai pas court circuité l ABL , j ai fait directement en reglant tout les parametres contraste et brigthness valeur usine et en regardant directement sur les tubes de telle sorte qu elles apparraissent puis se fondent et ca pour le Rouge le vert et le bleu
essai comme ça

Pascal_F
Messages : 52
Inscription : 20 Déc 2003, 11:42
Localisation : Suisse romande
Contact :

Messagepar Pascal_F » 04 Mars 2004, 09:40

Tes prob sont normaux vu l'erreur que tu fait dans ta proc de calibration... les valeurs de contraste et luminosité doivent être environ celle que tu utilisera !!! et certainement pas contrate à 0 !!! :wink:
!!! Salut la compagnie !!!

A12C4,
Pascal


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités