tritube pour debuter?

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

ulf
Messages : 14
Inscription : 04 Fév 2008, 17:23

tritube pour debuter?

Messagepar ulf » 08 Fév 2008, 16:25

c'est mon premier post ici, donc deja, salut à tous... et désolé pour le pavé :-/

je suis un grand débutant en HC, mais je suis en train de me décider à sauter le pas. j'ai essayé de me forger une opinion sur différents forums, mais la il faut que je passe aux questions directes.

Alors pour situer le contexte, je suis un débutant total.
Faute de place et de moyens, je n'avais jamais sérieusement considéré l'investissement en HC, et jusqu'à cette été mes seules notions étaient que seul le CRT c'est joli, mais ca remplit une pièce grande comme un garage, et que ça coute plus cher qu'une bagnole neuve. (n'ayant ni l'un ni l'autre ^^)

mes diffuseurs précédents étant en fin de vie (1 vieille tv et une station graphique SGI pour les dvd/divx) j'ai commencé à chercher.

précision importante pour les sources, je suis parti pour être en SD encore un moment. je suis dans une cuvette, elle même sise au fond de la brousse charentaise :
->pas d'hertzien
->pas de TNT
->pas de câble
-> pas de tv xDSL
il y a juste une antenne satellite analogique collective qui dessert la commune.. en été c'est propre, en hiver beaucoup moins.

j'attends avec impatience l'arrivée de la combinaison satellitenumerique+tnt +hd pour prendre un demodulateur+pvr.

pour les supports enregistrés, je ne pense pas passer immédiatement à la HD. pas tellement à cause du lecteur mais du prix encore élevé des supports. (quoiqu'une petite PS3?? à voir)

partant de la, j'explore cet été le marché des diffuseurs dispos:
crt? trop petit
lcd? pouah caca
plasma? faute mieux....
et finalement, je decouvre le retro kds55" de sony et vu la perf en SD, et le rapport qualité prix de cette fin de série, je prend ca.


alors apres ce long préambule, j'attaque (enfin) le coeur du sujet.
j'aimerai passer sur plus grand encore (~3m de diag, donc 2m de base d'écran). j'ai commencé à faire cet hiver le tour des VP dispo sur le marché, et meme si j'ai pris une claque devant des LCD/DLP, je trouve que des qu'on n'est plus avec une source HD, ca devient tres moyen.

j'en suis dans ma réflexion à me dire "pourquoi ne pas partir pour un TT pour les 3 prochaines années?"

-j'ai une pièce que je peux dédier
-sur de la SD j'aurai surement un meilleur resultat q'un lcd/dlp
-surtout avec des fichiers divx/mkv/etc.. (oui, je sais, barbare...)
-quand je passerai à toutes sources HD, je ne serai pas à la rue malgré tout, et le temps que ça se fasse les lcd/dlp auront fait des progres.
-rapport qualité prix imbattable?

voila.. commentaires bienvenus sur la reflexion.


ensuite, *si* TT, alors tant qu'à en subir les inconvénients autant en prendre un bien. je prospecte du coté des 1292.
(rapport qualité prix imbattable et capable de faire la transition SD->HD?)

pareil commentaires et suggestions bienvenus

pour finir, *si* 1292..
il parait que c'est tres bruyant comme bebete
(Very large and heavy beasts, they're known for being one of the noisiest projectors out there)

jusqu'ou peut on aller dans la reduction du bruit?
(cout et difficulté de ventilo silencieux? limite de sous tension en sériant une résistance sans mettre la machine en peril?)

sinon j'envisageai une utilisation en retro, mais ca me semble bien compliqué.. (je fais mumuse avec le sony project calculator, et pour 2m de base d'ecran, il faudrait 2.7m de recul du 1292, plus son metre à lui...
ou alors avec reflection sur un miroir, mais bonsoir le miroir 0_0)
et je n'ai aucune idée de coup d'un ecran pour rétro.;

encore une fois, bienvenu aux commentaires divers..

merci aux courageux (et patients) qui pourront m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 08 Fév 2008, 19:11

Toit d'abord, bien le bonjour à toi, et bienvenue chez les fous :D
Tu trouveras ci dessous quelques liens, et ensuite, je t'encourage vivement à consulter les Petites Annonces du forum.

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=26123

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?p=383085&highlight=#383085

Bien souvent, les BARCO sont plus accéssibles pour les débutants, de par leur plus grande diffusion, et donc une source de renseignements plus vaste auprès des autres cinglés que nous sommes.

Cordialement,
Bernard
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !

ulf
Messages : 14
Inscription : 04 Fév 2008, 17:23

Messagepar ulf » 08 Fév 2008, 20:24

oh, mais j'ai déjà épluché les PA et contacté plusieurs vendeurs.

après je ne fais pas une fixette sur le 1292.

mais disons que quitte à se prendre la tête avec les inconvénients d'un TT autant en prendre un gros (au sens de bien).
et après en croisant les infos : disponibilité, qualité supposée, prix j'ai trouvé que le 1292 se distinguait pas mal.

après, j'ai essayé de me fader la doc (ce que je ne peux pas faire pour tous les modeles ^^) et du peu que j'ai compris (je suis néophyte, je rappelle), ca doit le faire pour mon niveau d'exigence.

donc à moins qu'un autre modèle ne s'impose nettement en comparant avec mes critères, je vais attendre de voir le 1292 d'un vendeur sympa et essayer de convaincre ma douce (ou dans l'ordre inverse).


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités