changement ventilateur sur 1272

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

changement ventilateur sur 1272

Messagepar Sanji_Kun » 20 Avr 2008, 05:14

Salut tout le monde,
hier je suis tombe la dessus http://www.presence-pc.com/actualite/En ... gma-28925/ du coup je me suis dit tiens en voila de bon ventillo dit donc dit donc !!!
alors bien sur depuis le temps que je l'envisage de changer mes ventillo sur mon 1272 là du coup, ça ma motivé. Toutefois plusieurs questions me turlupine.

1) mes ventillo sont des "TOYO FAN TFDD8012ATH" 12v et 0.18A made in japan!!!
bien sur impossible de retrouver ces références sur le net ni même savoir si ce sont bien ceux d'origine du coup impossible de connaitre leurs spécificités en cfm et db ????
2) les enermax tournent a une vitesse bien plus réduite que ce qui ce pratiquais a l'époque y a 10 ans n'y a t'il pas un risque que la sécurité du TT s'enclenche en déca d'un certain tour/minute.
3) J'ai pu constater sur de nombreux topic des gens louer tel ou tel ventillo maxi ultra mega silencieux tout en oubliant que le but premier d'un ventillo c'est de permettre un REFROIDISSEMMENT EFFICACE. cfm et db etant 2 variables qui on tendance a s'opposer.A combien de cfm peut on donc descendre sans risquer de surchauffe du TT ben oui j'ai pas envie de le transformer en grill pain :D (nb:il n'est pas dans une husbox).
4) au cas ou je me plante le 1272 est il équipe d'une sécurité de surchauffe un peu comme les processeurs lorsque leurs température devient trop élevé.
5) cette histoire de fils quant y en a 2 quant y en a 3. J'ai vus que parfois il falais inverser les couleurs ben oui je me suis un peu renseigner avant de poster :D
Bon ca fait pas mal de questions tout ca alors je vais aller me coucher parce qu'il est tard ou trop tot
A+ Tony

Ps : j'aime bien le changement qui a ete fait sur le design du forum c +clair, surtout les couleurs sur les topics de reference et la presentation generale et tout et tout bref felicitation.

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Re: changement ventilateur sur 1272

Messagepar bobange » 20 Avr 2008, 12:08

Salut,

J'ai changé les 5 ventilos du 1272 (2 sur l'alim, 1 au dessus 1 sur le côté et 1 petit à l'arrière). Je les ai remplacés par des ventilos plus silencieux (j'éditerai quand j'aurai retrouvé le modèle). C'est un modèle super connu. Malheureusement, je trouvais ça encore trop bruyant donc j'ai rajouté des variateurs de ventilo Zalman. Dans mon montage, j'ai du enlever les sondes originales. Donc, si ça chauffe, il ne se mettra pas en sécurité (je suis loin d'être le seul dans ce cas-là).

'ai fait les modifications il y a presque un an, et depuis aucun soucis. Il est vraiment très silencieux. Pour le côté efficacité, je n'ai pas pris les caractéristiques des ventilos. Mais le truc qui est sûr, c'est que des pros des tritubes ont fait les manips (surtout sur les 1292 et G90) et que pour l'instant, il n'y en a pas qui ont cramé.

Pour ma part, je ne pouvais pas vraiment faire une hushbox, mon 1272 étant au mur (oui, j'ai bien dit au mur et pas au plafond ...) donc, la modif des ventilos me convenait bien. J'ai un peu galéré parce que j'ai tout changé alors que le TT était en l'air, mais sinon, ça se fait assez bien (à part pour l'alim où le démontage est un peu plus long.

Boris

Avatar de l’utilisateur
Sanji_Kun
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2006, 21:03
Localisation : Cote d'armor (22)

Re: changement ventilateur sur 1272

Messagepar Sanji_Kun » 28 Avr 2008, 13:21

salut bobange,et merci pour ton témoignage.
Petite question en plus ,je sais ça fait beaucoup :lol:
au changement des ventilo y a il une réel différence ou l'effet est il juste gadget? En effet bien souvent l'air ventilé fait autant de bruit voir plus que les ventilo en eux même.(au moment du passage dans les grilles d'extraction ou du moindre obstacle sur les cartes électroniques)
A+ Tony


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités