MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 00:06

Saturation-Luminance
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 00:07

Dès que j'ai un peu de temps devant moi j'essaie de corriger la colorimétrie avec le crystalio pour voir si j'rrive à mieux.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 12 Fév 2009, 08:23

Allez ya pas mort d'homme, mais ce que Julien essaie de t'expliquer, c'est que si tu parles de prix, evite de dire qu'un scaler est bien meilleur qu'un autre, ca porte forcemment a confusion...

Sinon pour ta colo, trouve toi une sonde hcfr, on fait pas mieux pour mesurer les bas IRE (jusqu'a 10) ;)
Et te prends pas la tete a corriger ta colo (sauf si une autre sonde revele de gros defauts dans les bas IREs), elle est excellente comme elle est la et la toucher ne n'apportera aucune difference visible.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Tchagui
Messages : 264
Inscription : 17 Nov 2003, 22:08
Localisation : 61 - 29

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar Tchagui » 12 Fév 2009, 13:04

contemplationaveugle a écrit :vu le prix que j'ai payé pour ce scaler il est bien meilleur que le lumagen


Vu la formulation de ta phrase, Bangoo n'a pas tout à fait tord.
On peut penser : "vu qu'il est plus cher, il est forcément meilleur" ou dans ton sens "Vu le faible prix auquel je l'ai touché, il me parait plus intéressant que le lumagen".

Ta calibration semble également très bonne, un delta 2 inférieur à 2 est vraiment bien, avec en plus ton gamma bien linéaire à 2,2.
Sony HW10 - Sony BDP-S350 - Toshiba XDE500 - Jungson AV-899C - JBL Northridge E100 - EC35 - JBL Pro 8330

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar julion » 12 Fév 2009, 13:23

contemplationaveugle a écrit :Erronées ? trop de choses ? dis moi ce que j'ai dit qui est erronné.
Pour le moment je ne suis pas d'accord avec vous sur le comparo d'un 350 ou un 750 avec un 909 ou g90, je n'ai rien dit d'erronné.
Sur le scaler je le redis si je prefere le mien c'est qu'il est bien moins cher que le radiance. C'est une question de prix.


Tu n'es pas objectif. J'ai les deux. Des TT, j'en ai eu, je m'amuse avec un G70 (je galère), j'ai du matriciel au magasin, je connais les deux. Dire qu'un Matriciel "PIXELISSE", excuse moi, mais c'est faux. Voir les pixels sur un projo qui en balance 6 000 000, ce n'est pas possible. Or, c'était un de tes arguments principaux. Je t'avais répondu que les seuls pixels que l'on peu voir sont ceux présents sur les DVD. (et si tu ne les vois pas sur ton TT, c'est qu'il les gomme)

C'est une donnée erronée.

Le scaler : les lumagen ne sont pas forcement plus chers que les crystalio, donc ce que tu as dit était faux. Un Vison HDQ ou un HDP, c'est top.

C'était une donnée erronée.

Deux exemples.

Mais ce n'est pas grave. L'essentiel, c'est d'être content. Mais que ça ne t'empêche de garder un oeil ouvert sur ce qui se fait... Il ne faut pas devenir de ceux qui sont "j'ai mon truc donc tout le reste, c'est de la merde"... ça s'appelle devenir un vieux con.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 13:39

Julien Homecineson a écrit :
contemplationaveugle a écrit :Erronées ? trop de choses ? dis moi ce que j'ai dit qui est erronné.
Pour le moment je ne suis pas d'accord avec vous sur le comparo d'un 350 ou un 750 avec un 909 ou g90, je n'ai rien dit d'erronné.
Sur le scaler je le redis si je prefere le mien c'est qu'il est bien moins cher que le radiance. C'est une question de prix.


Tu n'es pas objectif. J'ai les deux. Des TT, j'en ai eu, je m'amuse avec un G70 (je galère), j'ai du matriciel au magasin, je connais les deux. Dire qu'un Matriciel "PIXELISSE", excuse moi, mais c'est faux. Voir les pixels sur un projo qui en balance 6 000 000, ce n'est pas possible. Or, c'était un de tes arguments principaux. Je t'avais répondu que les seuls pixels que l'on peu voir sont ceux présents sur les DVD. (et si tu ne les vois pas sur ton TT, c'est qu'il les gomme)

C'est une donnée erronée.

Le scaler : les lumagen ne sont pas forcement plus chers que les crystalio, donc ce que tu as dit était faux. Un Vison HDQ ou un HDP, c'est top.

C'était une donnée erronée.

Deux exemples.

Mais ce n'est pas grave. L'essentiel, c'est d'être content. Mais que ça ne t'empêche de garder un oeil ouvert sur ce qui se fait... Il ne faut pas devenir de ceux qui sont "j'ai mon truc donc tout le reste, c'est de la merde"... ça s'appelle devenir un vieux con.

Tu dis avoir les 2, tu as un g70 qui n'est pas un 909 ou un g90, en perf il en est tres loin donc comparer un g70 à un matriciel ce n'est pas la même chose que de comparer un 909 ou g90 à un matriciel.... Donnée erronée
Tu parles de 6 millions de pixel, chez moi 1920*1080=2073600 pixels et même si tu as un tri dlp avec 3 matrices de 1920*1080 ça ne multiplie en rien ta résolution puisqu'elles se superposent, donc donnée erronée !
Mon crystalio je l'ai payé beaucoup moins cher qu'un vision HDQ ou HDP, donc c'est ton affirmation qui est erronée !
Bref tu as raison pour toi j'ai raison pour moi ! :mrgreen:
Tant qu'on est content de notre image c'est l'essentiel
Dernière édition par contemplationaveugle le 12 Fév 2009, 13:46, édité 1 fois.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 13:42

Tchagui a écrit :
contemplationaveugle a écrit :vu le prix que j'ai payé pour ce scaler il est bien meilleur que le lumagen


Vu la formulation de ta phrase, Bangoo n'a pas tout à fait tord.
On peut penser : "vu qu'il est plus cher, il est forcément meilleur" ou dans ton sens "Vu le faible prix auquel je l'ai touché, il me parait plus intéressant que le lumagen"...

Tout à fait d'accord avec toi Tchaui cependant il y avait une autre façon de me le dire plutot que d'agresser :wink:
Je ne suis pas là pour dire que ce que j'ai est le mieux du mieux, je n'ai fait fait que de répondre à ceux qui affirment que c'est completement dépassé et que ça ne vaut rien, je n'ai rien demandé.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar julion » 12 Fév 2009, 13:47

T'y connais rien je crois, en fait.

Il faut que tu arrêtes d'affirmer. Reste humble. Reste humble. Regarde moi, quand je ne maitrise pas, je demande.

Il y a 3 matrices sur un DiLa. 2 millions de pixels qui se superposent. Donc voir l'espace entre les pixels, il faut être balèze.. or tu as affirmé avoir distingué des pixels alors qu'il ne sont pas distincts.

En même temps, un Crystalio II, c'est un peu...bref... c'est bien pour un plasma. Mais à moins de l'avoir payé 150€ ... beaucoup moins cher qu'un Vision HDP, c'est vite dit : d'occaz ce dernier... c'est 400€ et encore et un HDQ c'est 500 600€.

Un G90, c'est trop gros mais tu me prends pour un con ou quoi. J'en ai fais mon métier... coucou, j'en ai vu... si je dis que j'ai un TT, c'est pour te dire que j'aime bien ça (je n'ai rien contre, je ne suis pas en guerre contre les TT) mais que ça ne m'empêche pas d'être lucide. Maintenant, je claque mes thunes ailleurs....mais le projo, il marche...m'en fout de changer. En plus, il m'amuse.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar shacard » 12 Fév 2009, 14:15

Julien Homecineson a écrit :En même temps, un Crystalio II, c'est un peu...bref... c'est bien pour un plasma.


On parle bien d'un VPS3100, d'un VPS3300 ou d'un VPS3800 ?
Parce qu'a 150 ou meme 600e, je veux bien avoir l'adresse tres mais alors tres rapidement :)

A+

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 15:51

Julien Homecineson a écrit :T'y connais rien je crois, en fait.

Il faut que tu arrêtes d'affirmer. Reste humble. Reste humble. Regarde moi, quand je ne maitrise pas, je demande.

Il y a 3 matrices sur un DiLa. 2 millions de pixels qui se superposent. Donc voir l'espace entre les pixels, il faut être balèze.. or tu as affirmé avoir distingué des pixels alors qu'il ne sont pas distincts.

En même temps, un Crystalio II, c'est un peu...bref... c'est bien pour un plasma. Mais à moins de l'avoir payé 150€ ... beaucoup moins cher qu'un Vision HDP, c'est vite dit : d'occaz ce dernier... c'est 400€ et encore et un HDQ c'est 500 600€.

Un G90, c'est trop gros mais tu me prends pour un con ou quoi. J'en ai fais mon métier... coucou, j'en ai vu... si je dis que j'ai un TT, c'est pour te dire que j'aime bien ça (je n'ai rien contre, je ne suis pas en guerre contre les TT) mais que ça ne m'empêche pas d'être lucide. Maintenant, je claque mes thunes ailleurs....mais le projo, il marche...m'en fout de changer. En plus, il m'amuse.

Crois ce que tu veux je m'en tappe !
Tu parles d'humilité ? Depuis le début tu dis qu'en tant que professionnel tu "distilles" un conseil ça et là... Savais tu qu'un conseil n'est bon à donner que quand il est demandé ? je n'en ai pas fait la demande auprès de toi, si j'ai un conseil à demander je me tourne vers les personnes qui maîtrisent et excellent dans les TT.
Tu en as fait ton métier ? OK, tu es un vendeur mais un vendeur n'est pas forcément un expert.
Ici on est sur le post des TT depuis le début vous parlez de vos dila and co.
Sois plus intelligent que moi, si un gars te dit et affirme que son lecteur DVD est le meilleur du monde et même meilleur qu'un lecteur très haut de gamme BD, laisse pisser ! Il est heureux avec sa machine, ne te mets pas dans le rôle du redresseur de tord et de vérité, là c'est s'octroyer l'image de la supériorité qui est en contradiction avec l'humilité.
Sache qu'en ce qui me concerne, bien que j'ai vu du dila tourner, je n'ai pas fait la démarche de venir sur le post des projo numérique et de vous prendre la tete !
Ceci étant dit pas la peine de relancer car pour le moment vous critiquez mon comportement que vous même avez :roll:
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 15:57

shacard a écrit :
Julien Homecineson a écrit :En même temps, un Crystalio II, c'est un peu...bref... c'est bien pour un plasma.


On parle bien d'un VPS3100, d'un VPS3300 ou d'un VPS3800 ?
Parce qu'a 150 ou meme 600e, je veux bien avoir l'adresse tres mais alors tres rapidement :)

A+

Il s'agit d'un vps 3800
Si tu veux un radiance XD il n'est pas trop cher pour le moment sur ebay
http://cgi.ebay.com/Radiance-XD-Video-P ... 7C294%3A50
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar BangoO » 12 Fév 2009, 16:27

contemplationaveugle a écrit :Sois plus intelligent que moi, si un gars te dit et affirme que son lecteur DVD est le meilleur du monde et même meilleur qu'un lecteur très haut de gamme BD, laisse pisser !

Non.
On est la pour donner des informations et des conseils, donc quand quelqu'un raconte des enormites, perso je les reprends.
Apres chacun fait comme il veut, mais c'est ma facon de faire.

Et je te rappelle que la discussion TT vs numerique a demarre parce que fish eye a pose la question.
Et comme tu n'es pas le centre du monde, on lui a repondu et la discussion est partie de la, et tu t'es enerve tout rouge au bout de 2 posts. Pas etonnant ensuite que ca parte un peu en sucette (mais rigolo quand meme).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 16:42

:devotion:
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
rolin9500
Messages : 55
Inscription : 10 Fév 2009, 08:36

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar rolin9500 » 12 Fév 2009, 18:28

bon tu nous fait tes screens en hd je suis curieux de voir le resultat sur un tt

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: MON NOUVEAU JOUET : SONY VPH G90

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 19:09

rolin9500 a écrit :bon tu nous fait tes screens en hd je suis curieux de voir le resultat sur un tt

Salut sache que beaucoup sur ce site n'aime pas les screens ça va encore faire des frictions de plus en 60p ou 24p tu ne verras pas la différences sur un screen(il n'y as pas de 24p a la sortie du diffuseur c'est minimum en 48)... pour le moment je n'ai pas d'appareil photo numerique mais dès que j'en ai un je te fais des screens.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités