Soucis avec Barco Retrographics 801s

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

albertmoux
Messages : 4
Inscription : 09 Oct 2006, 12:50

Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar albertmoux » 25 Juil 2010, 19:00

Salut les Trois Yeux en vacances,

Barco RG 801S, 1400H, en Alsace 68
Aprés avoir refait l'étanchéité du vert, il y a 3ans, le rouge s'y est mis aussi. Nettoyage, changement du joint, remplissage etc... Merci à tous les posts publiés sur cette opération délicate... Ca-y-est tout remarche.
Après les règlages d'usage, je retrouve avec plaisir ma bestiole.
j'y ai branché mon ordi portable(VGA-RGBS) ça marche nickel, Avatar est génial en 1024x768 en 60Hz.
J'ai fait différents essais sur les résolutions suivantes: 1280x 600,1280x720,1280x768 en 60hHz, l'image n'arrête pas de défiler verticalement, elle reste ne stable qu'en 1024x768.
J'ai branché mon ordi sur le port 3 du barco (VGA-DB9): changement radical de l'image, plus de piqué, plus de luminosité, des noirs plus profonds,etc...
Ouahhhh.....ça décoiffe!!!
J'ai refait des tests avec les résolutions précitées, l'image reste stable sur toute ces fréquences mais au bout d'un moment (une bonne demi-heure) l'image se met à descendre et à osciller d'une trentaine de cm et je vois le bas de l'écran en haut. Ca vous gache quand même le film.....
De quoi s'agit-il ? Tire-je trop sur les résos, les fréquences ou autres ?
Quelle est donc la meilleure résolution pour visionner des films sur un 801S avec son ordi?
Windows seven, VLC, lecteur graveur DVD, graphique ATI Radéon mobility X1400 rés max 1280x800, powerstrip.
Le port DB9 est-il supérieur aux autres ports?
J'ai le boitier barcomagik avec la connectique, faut-il l'utiliser?
Des suggestions sur des ventilos( j'en ai vu 3) moins bruyants que les originaux qui envoient chacun 35db?
Merci,
Eric

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar christubes » 25 Juil 2010, 19:56

Salut Eric,

comme resolution tu pourrait même essayer de creer une personalisé. C'est à dire 1920x1080à 48 hz avec 148 pixel de porche avant et arriere, 110 pixel de syncro. ( en faite les proches réduis à la limite du retrace ligne )

Moi c'est ce que j'envois à mon BD708 et c'est la meilleur résolution que j'envois pour lire du blue ray. Je vous assure les gars, j'envois peut être du 120MHz de vidéo mais je ne pert pas un brin de netteté. ( et j'ai fait le teste avec une mire d'un pixel blanc suivit d'un noir pour l'essais. D'ailleur dès que j'ai un appareil photo reflex, je vous posterais cest mires. )

Pour revenir à ton cas, je sais que mon 708 accepte uniquement les syncros negatifs. Donc essais de voir, en changeant la polarité à partir de ton PC, si tu ne résoud pas le problême.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar JBS » 25 Juil 2010, 22:02

Bonjour
- l'entrée BNC d'un 801/S, 808 ne supporte que les synchros H et V négatives ce qui explique vos PB en fonction des résolutions.
- l'entrée DB9 est bien supérieure au niveau vidéo et en plus elle admet automatiquement les synchros positives, négatives et dans le vert . le 708 prend en plus le YUV !
le PB du défilement de l'image provient certainement de la longueur de câble entre le PC et le Barco en effet les sorties des cartes graphiques ont la synchro en TTL et la longueur du câble ne doit pas excéder peu de mètres! , l'interface magik sert a régler ce problème entre autres
oubliez le changement de ventilateurs cela vous évitera de futur PB de fiabilité
JBS

ambre8800
Messages : 9
Inscription : 26 Juil 2010, 01:13

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar ambre8800 » 26 Juil 2010, 01:29

Bonsoir à tous,

je me permets ce post dans ce sujet rencontrant moi même quelques problèmes
un bonjour particulier à JBS (je ne sais pas si on peut citer les noms, donc je mets les initiales) avec qui j'ai déja été en contact pour mon barco graphics 1209.

Je rencontre actuellement un problème sur mon tube rouge. Depuis 2 jours, le rouge ne s'affiche plus à l'écran.
Pourtant, il fonctionne parfaitement dans les règlages (grille)???

J'habite sur Nice et impossible de trouver un réparateur Barco. Avez-vous une quelconque idée?

Par ailleurs (pb secondaire pour l'instant), j'utilise un pc comme source comme Albertmoux et malgré de nombreuses tentatives, je n'ai jamais réussi à exploiter un affichage supérieur à 1024x768.

Merci de vos précieurx conseils et de votre aide,

bonne soirée (et bonnes vacances) à tous

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar Patrick » 26 Juil 2010, 09:48

Bonjour,
J'ose à peine vous demander si vous avez vérifié/intervertit vos câbles.
Sinon pour la résolution, vu la bande passante du 801, c'est normal. Il y a des artifices pour monter un petit peu plus haut mais ce sera au détriment de la qualité de l'image.
Ca sera aussi au détriment de la durée de vie de votre projecteur, tout comme un niveau élevé de la luminosité.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

albertmoux
Messages : 4
Inscription : 09 Oct 2006, 12:50

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar albertmoux » 26 Juil 2010, 10:21

Salut les 3 yeux,

merci de vos réponses, même en vacances la permanence est assurée... C'est super.
Je pensais que la réso max pour un 801S était de 1600x1200p à 60Hz, je vais donc refaire des essais.
Y-a-t-il vraiment une différence avec 1920x1080 à 48Hz? Ca ne tire pas trop sur la bécane? Comment fais-tu pour règler les porches? Passes-tu par l'entrée DB9?
Je vais également brancher l'interface Magik sur port 3 (DB9) et refaire des tests, je vous tiens au courant.
Actuellement j'utilise un câble maison VGA-DB9 (Lg 1,30m, fabrication maison - merci les posts-)
Je ne toucherais donc pas aux ventilos....
C'est quoi la meilleure réso, sans trop tirer sur les tubes naturellement, avec un pc, pour un 801s?
J'ai aussi un système Iris, puis-je m'en servir sur le Rétro Graphics?
Ambre8800, quelle entrée utilises-tu?
Avec mon PC, sur l'entrée BNC(5), je n'arrive pas non plus à monter au delà des 1024x 768...
Merci à tous,
Eric

ambre8800
Messages : 9
Inscription : 26 Juil 2010, 01:13

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar ambre8800 » 26 Juil 2010, 11:37

Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise le port 5.

Il y a deux ans avec les conseils éclairés de jbs, j'ai testé le port 3 avec un technicien.
Il nous a été impossible d'obtenir une image stable. J'ai donc laissé tomber.

Ce post me remotive à essayer.

Mais il faut d'abord que je règle mon problème de tube rouge qui ne fonctionne pas quand on envoie le signal.
Si quelqu'un connait un technicien compétent sur ma région, je suis preneur.

bonne journée,

Alex

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar christubes » 26 Juil 2010, 13:29

Salut albertmoux,

J'utilise un pc avec une carte nvdia 8600GT avec sortie HDMI, VGA, et YUV HD TV. Sur le panneaux de configuration de ma carte j'ai le choix des résolutions et je peut créer des résolutions pesonalisés où j'indique ma fréquence d'image, le nombres de pixels à afficher, et en parametres avancé je peut gerer la syncro où je modifie les porches et la polarité des syncros. De plus j'ai les indications de fréquences de retoure ligne, fréquence ligne, fréquence pixel, ce qui m'évite de calculer pour voir si les valeurs rentrés sont bien adapté à mon TT.

Si le piltote de ta carte graphique n'a pas la posibilité de créer des resolutions perso, tu peut installer POWER STRIP.

Sur le 708 il n'y a pas d'entrée DB9 je rentre en RVB+S.

Pour le 1080p48 hz Les avantages sont les suivants: Fréquence image de rapport entier à la fréquence source ( un blue ray étant à 24Hz ) je n'est pas de sacade sur les travlings. le P ( progressif ) j'ai un image plus lumineuse quant entrelacé 1080i et un blanc plus pur. évidament 1080P c'est gourmant en bande passant alors j'ai choisi la fréquence image la plus basse possible c'est à dire 48 car j'aurais pus envoyer du 72 pour ameliorer le sintillement du balayage. et je reduis les porches le plus possible.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar christubes » 26 Juil 2010, 13:44

Pour visioner des sources en HD (720p) j'ai aussi créer une resolution. Du 1280x720p à 72Hz . 72hz donc pour avoir donc des travlings fluides et comme là les limites du TT le permet Je passe de 48 à 72 pour gagner en sintillement.

Pour le dvd là j'envois du 540p50 en ratio 16/9.

Depuis que j'ai le 708 je ne fait qu'améliorer l'image en cherchant avec les resolutions. Au départ je sortait en YUV de ma carte en 1080i60, puis je suis passé en HDMI via un convertisseur HDMI-RVB. Ensuite j'ai continué avec les résolutions personalisés et maintenant je sort en vga car j'ai encore un meilleur piqué en 1080p48.

Le plus qui ma surpris c'est que mon BD708 s'en branle de la bande passante. la preuve! j'ai plus de piqué en 1080p48 où la BP ateint 120MHz quant 1080i60 où la BP ateingnait 70MHz. Mais je vous posterais des Photos... Mais si, mais si..

C'est surtout la finesse du spot me limite en netteté. Donc avec un 8'' ça doit être un vrais bonheur!

Chrsi.

albertmoux
Messages : 4
Inscription : 09 Oct 2006, 12:50

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar albertmoux » 26 Juil 2010, 14:34

Salut à tous,
décidément le schmilblic avance...
Alex, pour le port 3 il te faut fabriquer ton câble.
Lis voir en entier cet exellent post à ce sujet:
tritubes-f7/probleme-connection-t2643.html
Quant au technicien je ne peux pas t'aider, j'habite à l'autre bout, notre éminent JBS saura peut-être, tu aura certainement un copain qui pourra te faire les soudures pour ton câble en suivant les instructions du post.
Chris, je vais faire des essais, j'ai installé powerstrip, pour le moment je sort du pc en VGA mais je sens que je vais pas tarder à essayer le DVI...
J'vous tiens au courant....
JBS, l'Iris 800 peut-elle être utilisé pour un Retro Graphics?
@+
Eric

ambre8800
Messages : 9
Inscription : 26 Juil 2010, 01:13

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar ambre8800 » 26 Juil 2010, 17:52

Merci Eric,

Je garde le schéma pour le db9

bonne continuation,

Alex

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar JBS » 28 Juil 2010, 10:33

Bonjour
trois petites reponses
- iris 800 avec retro 801S : il suffit de mettre l'iris sur un pied photo devant l'écran et de relier le câble 9 points .
ceci dit cela marche très mal et il faut étalonner a chaque déplacement du pied (a partir du Retro 808S l'iris est intégré a l'intérieur malgré cela ca ne marche pas mieux ! )
manip à garder pour les longues soirées d'hiver !!!!

- 1209 c'est certainement l'entrée rouge du RVB qui est HS ( c'est la carte ou il y a les 4 ou 5 diodes vertes qui s'allument en fonction de l'entrée. si le rouge marche avec les mires essayez si vous pouvez avec l'entrée composite 1 pour confirmer.

- concernant l'entrée 9 points il me reste quelques adaptateurs DB9 (BARCO) VGA fem ce qui permet d'utiliser un cable VGA M/M de la longueur désirée que l'on trouve facilement dans le commerce.
JBS

ambre8800
Messages : 9
Inscription : 26 Juil 2010, 01:13

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar ambre8800 » 28 Juil 2010, 19:04

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer.

Le port 3 utilise t'il également cette carte?

Si ce n'est pas le cas, je pourrai essayer ce port.

En cas de panne de la carte, que recommandez vous?

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar JBS » 29 Juil 2010, 08:23

Bonjour
les entrées du port 3 sont indépendantes du port 4/5
pour la réparation de la carte si vous l'envoyez elle repartira réparée dans la journée (le Barco ne peut être utilisé sans la carte).
sinon j'ai des cartes en stock.
JBS

albertmoux
Messages : 4
Inscription : 09 Oct 2006, 12:50

Re: Soucis avec Barco Retrographics 801s

Messagepar albertmoux » 01 Août 2010, 10:47

Bonjour à tous,

La pluie est passée, retour du soleil en Alsace, le thermomètre regrimpe,
je continue mes essais, ça s'améliore doucement, mais je ne suis pas encore au niveau de Chris...
Changement de PC, carte graphique plus performante, Powerstrip, etc, qui permet de sortir en 1080i ou p.
Quel est le convertisseur le plus adapté actuellement pour le 801s (port3 ou port5)?

Bon dimanche,
Eric


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités