The Newbie et son G70...

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

Philyroth
Messages : 84
Inscription : 19 Déc 2003, 16:18

The Newbie et son G70...

Messagepar Philyroth » 08 Juil 2004, 22:53

Salut,
alors voilà,c'est mon premier TT et j'y connait rien :oops: .J'ai potassé les manuels d'install et ai commencé l'install mais certains pbs se posent déjà.Le rouge et le bleu se floutent et impossible de les récuperer.C'est sur certaines parties de l'image.Le vert avec la mire H est nickel,mais les deux autres pas moyen.J'ai éssayé de régler les AGP et DGP mais ça n'arrange rien.
Mais le pb principal pour l'instant c'est la convergence des trois tubes.Impossible de faire coincider les mires en croix des tubes.En horizontal pas de pb,mais en vertical je n'ai pas assez d'amplitude...alors,voilà,les pros des Sony,si vous avez des suggestions,j'suis preneur.Merci d'avance...

Philippe.

P.S.:je vous préviens,ce sera certainement pas le dernier SOS que je lance :roll: :oops: :wink: ...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 09 Juil 2004, 01:34

Salut Philippe ;)

Pour commencer, bienvenu dans le monde des TT :)

D'après ce que je crois comprendre, ton TT semble ne pas être bien positionné physiquement par rapport à la base d'écran que tu t'es fixée.

L'as tu bien positionné avec les valeurs données par PjCalc ? (soft trouvable sur le net pour l'aide au positionnement).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Juil 2004, 09:10

Est ce que les cales des lentilles correspondent bien a la base d'ecran que tu vas faire ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Philyroth
Messages : 84
Inscription : 19 Déc 2003, 16:18

Messagepar Philyroth » 09 Juil 2004, 19:08

Salut,
bon,pour faire court,j'ai une base d'écran de 2 m,on fera plus grand qd j'aurais le temps$$$$,j'espère 2.50 m,et pour cela,d'après la doc Sony on doit le placer à 2.60m.Ensuite,pour ce qui est le déplacement des tubes,j'ai mis les vis du dessus sur 60-300'',n'ayant pas une base d'écran standard.Et pour les déplacer,on doit dévisser deux tiges de support sur le dessus et il me semble une accroche sous les tubes.J'ai bien évidemment retiré les deux vis sur les cotés des tubes qui servent à maintenir les tubes en place...Voilà.Je ne sais pas si le fait d'avoir le tube bleu marqué ait une influence sur la focalisation du tube,car c'est le seul qui me pose de gros pbs...

Merci encore de m'aider,et j'espère bien profiter de ce TT,si il m'en laisse l'oportunité....

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 10 Juil 2004, 22:45

juste pour info, ca c'est une des choses dont je suis certain :
c'est que le bleu est pratiquement impossible a focaliser aussi parfaitement que les 2 autres; il reste toujours un peu flou. :)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 10 Juil 2004, 23:39

C'est normal que le bleu paraisse un peu plus flou que les autres tubes.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Philyroth
Messages : 84
Inscription : 19 Déc 2003, 16:18

Messagepar Philyroth » 12 Juil 2004, 13:40

Ah ok,c'est bon à savoir.Depuis j'ai éssayé de centrer un peu mieux le TT,et j'ai pu améliorer un peu les choses.Les trois sont centrés mais les R et B sont tjs un peu flous,mm si un peu moins qu'avant.Le TT doit etre centré au cm près??Si oui,comment avez vous fait pour arriver à le centrer avec précision?

Philyroth
Messages : 84
Inscription : 19 Déc 2003, 16:18

Messagepar Philyroth » 12 Juil 2004, 23:54

Ca y est,j'ai une image!!!!!J'ai réussi à régler plus ou moins la bete,et je dois avouer que je suis assez bluffé par la colorimétrie et la fluidité....je suis branché en S video avec un Tosh SD900E,et "l'attaque des clones" m'a bcp plu.Je dois encore peaufiner pas mal de choses,mais ça promet.
Je pensais que le marquage des tubes bleu et vert serait plus génant,mais ça peut encore aller.Il n'est vraiment visible que sur la scène de rencontre d'Obiwan avec les cloneurs,par ex,dans les couloirs blanc bleu.
En revanche,le lignage est vraiment important,presque génant.Serait ce du à la conexion ou au fait qu'on soit en 15 kHz(d'où le fameux intéret du doubleur?)?De plus mon image est légèrement étirée vers le haut,j'ai du oublié un paramètre...bref,je commence à comprendre l'interet pour ces bestiaux :wink: ...

yo
Messages : 56
Inscription : 24 Fév 2004, 17:38

Messagepar yo » 13 Juil 2004, 09:38

He oui le lignage est important en 15hz surtout avec un G70 qui est super précis, et les lignes seront d'autant plus visibles que ton TT sera bien réglé( en plus tu fais 2.20m =imagine quand il sera bien réglé et que tu voudras faire une image de 3m de base)
C'est pour ça que les utilisateurs de 8 et 9 pouces installent souvent un scaler qui, souvent au détriment de la fluidité c'est vrai- moins avec les nouveaux modèles-, permet de ne plus avoir l'impression de regarder un store vénitien.
Avec un bon lecteur à sortie progressive ça le fait aussi.
"nurth am glamoth"

Avatar de l’utilisateur
cartland
Messages : 188
Inscription : 10 Fév 2004, 13:56
Localisation : RP

Messagepar cartland » 13 Juil 2004, 11:14

Bonjour,

J'attends avec impatience mon G70, j'espère l'avoir avant la fin juillet, la base de mon écran sera 2.4m, je vais utiliser la cinematrix pour les DVDs et le doubleur Sony IFB3000 pour le reste ( cable, vhs, autre).
Donc tout sera "doublé".

Je suis en RP si tu veux passer pour comparer, tu es le bienvenu.

Bon courage pour tes réglages.

A+
Cartland.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 15 Juil 2004, 19:20

Philyroth, quoi de neuf l'image du G70, l'as-tu déjà confrontée à celle d'un DILA ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 15 Juil 2004, 20:50

Heu, un sympatoche doubleur de ligne (désentrelaceur plus exactement) DVDO iscanpro, ça interesse quelqu'un ?? :P J'en ai toujours un, que je n'utilise plus depuis que j'ai revendu mon vph 1252 (sur le z9000 ça passe pas, il ne me permet pas de nourrir le sharp en 720p, pour ça il faudrait un iscan ULTRA :? )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 16 Juil 2004, 18:07

tazz a écrit :Heu, un sympatoche doubleur de ligne (désentrelaceur plus exactement) DVDO iscanpro, ça interesse quelqu'un ?? :P J'en ai toujours un, que je n'utilise plus depuis que j'ai revendu mon vph 1252 (sur le z9000 ça passe pas, il ne me permet pas de nourrir le sharp en 720p, pour ça il faudrait un iscan ULTRA :? )



Salut Tazz


€€€ ???? :wink:

Pierrot

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 16 Juil 2004, 21:55

Salut Philyroth

Tu trouveras ici http://www.biggerhammer.net/mediaroom/d ... -FR-ES.pdf

Le document complet et en Français svp !! sur la mise au point du G70


Pierrot

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 17 Juil 2004, 10:32

> Pierre-Marie

400 ! :wink:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités