Barco G808 bleu et vert pas net

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Barco G808 bleu et vert pas net

Messagepar cyrilys » 03 Juil 2012, 22:31

Bonjour,

En faisant ma convergence je m'aperçois que le bleu et le vert ne sont pas net du tout, le rouge est bien lisse au niveau des lignes, c'est bien net. Le bleu une catastrophe tout baveux, impossible d'avoir une ligne bien net, pour le vert c'est une peu moins pire.

Quand j'essaye de régler mon focus électronique cela ne change pas grand chose. Pour le Focus manuel j'ai refais une installation complète il y a peu (1 mois). Pour les angles sur le bleu comme le vert c'est vraiment pas terrible.

Mon tube bleu il est marqué, le vert un peu moins, le rouge nickel bien blanc.

Mon image pour moi et mes yeux est parfaite, je n'aurais rien à redire, alors es ce que je dois essayer de trouver la cause.

De quoi cela peut-il provenir?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Barco G808 bleu et vert pas net

Messagepar robin36mac » 03 Juil 2012, 23:20

Bonsoir,

1) Pour le bleu, dans une limite acceptable, il est de toute façon en sortie d'usine moins net que les autres, c'est comme ça... Vu qu'il est bien moins lumineux, on l'accepte tel que, et parfois on se permet de défocusser encore plus pour gagner en luminosité dessus.
2) L'âge, les cathodes s'encrasse et perdent en focus, et un peu en luminosité aussi
3) L'astigmatie, si le réglage est d'usine, il devrait être correct, mais s'il a été retubé, peut-être que le réglage peut être à revoir.

Robin

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Barco G808 bleu et vert pas net

Messagepar cyrilys » 04 Juil 2012, 10:12

Il est vrai que lorsque j'ai changer mon quad j'ai du touché au bague d'astigmatie (sans en faire exprèt) du bleu, et le problème viendrait surement de là?

Comment fait on pour régler l'astigmatie?

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Barco G808 bleu et vert pas net

Messagepar robin36mac » 04 Juil 2012, 10:24

Oui, en effet, mais elle n'est pas scellée ? Dans ce cas elle n'aurait pas bougée.

Il faut envoyer une mire à points (la mire interne ne va pas ou pas bien), avoir juste le bleu.
On pousse la luminosité et contraste fort et on défocusse complètement.

Sur une astigmatie parfaite (tu pourra comparer avec le rouge) on doit avoir un point parfaitement circulaire et le halo lumineux doit bien entourer le point central.
Si le point bouge lorsqu'on défocusse, que le halo part sur le côté ou est elliptique, c'est que c'est pas bon.

A régler c'est pas de la tarte (en plus le bleu est le plus difficilement visible), il faut bouger la première bague (côté arrière) pour centrer le halo sur le point : la position autour du tube donne la direction de l'effet et tourner règle la force de l'effet. La seconde bague doit régler la forme du halo.


Robin

cyrilys
Messages : 102
Inscription : 18 Avr 2007, 21:59
Localisation : LE MANS

Re: Barco G808 bleu et vert pas net

Messagepar cyrilys » 04 Juil 2012, 11:20

Merci Robin, je sens que je vais bien m'amuser.

je vous tiens au courant.


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités