808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

babs
Messages : 95
Inscription : 28 Sep 2004, 16:32
Localisation : strasbourg

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar babs » 19 Oct 2011, 17:57

bon j'ai mi une video sur youtube voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=lBgSwOPuIIc svp aidez moi!!!!!
alain
sony g70-yamaha 650 rxv enceintes elac philips 963 pchc le tout dans une pièce au fond de ma cave!!!!!!!!!!

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar robin36mac » 19 Oct 2011, 18:21

Mmmm, comment dire... étrange oO
Je propose d'inverser l'image verticalement (il y a un interrupteur pour ça, à faire projo éteint), ça a l'air de toujours sauter vers le haut :
- si ça continue de sauter en haut c'est un problème externe au TT qui influe dessus
- si ça saute en bas, c'est le TT mais j'ai aucune idée de ce qui peut causer ça !

Robin

babs
Messages : 95
Inscription : 28 Sep 2004, 16:32
Localisation : strasbourg

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar babs » 19 Oct 2011, 18:27

ok ,mais ou se trouve cet interrupteur c'est celui pour changer quand on veut le mettre au sol ou au plafond?
alain
sony g70-yamaha 650 rxv enceintes elac philips 963 pchc le tout dans une pièce au fond de ma cave!!!!!!!!!!

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar robin36mac » 19 Oct 2011, 18:35

Oui, tout à fait, c'est ça
Lorsque tu passe du sol au plafond, il y a un interrupteur pour le vertical et trois pour l'horizontal.
Bien évidemment l'image ne sera plus convergée à l'envers, mais c'est pas grave.

Robin

babs
Messages : 95
Inscription : 28 Sep 2004, 16:32
Localisation : strasbourg

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar babs » 19 Oct 2011, 19:26

bon , je l'ai fais ,ça le faisait encore mais un tout petit peu et vers le bas ,ensuite quand je l'ai remis comme il etait initialement , je voulais rallumer le projo ,impossible il reste en veille , je deviens completement chevre !!!!!!y aurait il un fusible quelque chose qui a pu sauter en faisant ça?!!!!
alain
sony g70-yamaha 650 rxv enceintes elac philips 963 pchc le tout dans une pièce au fond de ma cave!!!!!!!!!!

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar robin36mac » 19 Oct 2011, 19:44

Hé bien...! oO T'es pas du genre chanceux !
Non, c'est pas normal...

Je commencerais par bien vérifier les contacts des cartes que tu as sortis et remis, soigneusement.

- Ensuite dis-nous comme sont allumés les voyants sur la "G2 diagnostic board"
- Si celle sur la EHT board est allumée
- la rouge sur la horizontale board (faiblement allumée, c'est comme éteinte)
- si tu as un multimètre vérifier les 17,0V sur l'alim comme noté ici : http://curtpalme.com/Barco808_Layout5.shtm

Pour savoir qui est quelle carte : http://curtpalme.com/Barco808_Layout1.shtm

Robin

babs
Messages : 95
Inscription : 28 Sep 2004, 16:32
Localisation : strasbourg

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar babs » 19 Oct 2011, 20:24

re,

je suis arrivé a l'allumer et je n'ai vu aucune led rouge allumé , sur la tablette en dessous de la telecommande il y a les voyant stand by allumé, processeur cycle, error(bizzarenon?)et RCU aussi . quand je suis arrivé a l'allumer aucun bouton de la telcommande fonctionnaient bizarre aussi non?
Ensuite je voulais a nouveau l'allumer mais là denouveau pas possible , mais est ce parce que la télecommande ne fonctionne pas ?
alain
sony g70-yamaha 650 rxv enceintes elac philips 963 pchc le tout dans une pièce au fond de ma cave!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar christubes » 19 Oct 2011, 22:03

Si il s'agit de la télécomande externe, il me semble qui faut faire un reset, enfin je connais pas cette procedure mais je sais que la telecomande doit être syncronisé en quelque sorte sur le projo.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar robin36mac » 19 Oct 2011, 22:11

Débranche complet que tout s'éteigne, et retente et dis-nous si la led error s'allume au moment de l'allumer, avec la telco interne.

Pour info la telco externe, il faut que son adresse corresponde à celle du projo :
- du côté du projo avec les petits switchs vers les LEDs dont on parle
- sur la télécommande en appuyant sur le bouton "barco" suivi de l'adresse donnée au projo
ça permet si on a deux 808 dans une salle de ne pas commander les deux en même temps !
Je pense que c'est à ça que tu faisais référence ?

Robin

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar christubes » 19 Oct 2011, 22:38

Oui je crois, une fois, alors qu'avec le même télécomande je comandais mon 708 et mon 808, mon 708 ne réagisait plus aux ordre de la télécomande. Une fois même, mon 708 m'a demandé un mot de passe en voulant dans le menu, alors que je n'ais pas activé la fonction. Je l'ais débranché, attendu 30secondes puis ça remarché.

Avatar de l’utilisateur
JBS
Papa Barco
Messages : 745
Inscription : 25 Août 2004, 17:14
Localisation : Paris

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar JBS » 20 Oct 2011, 14:16

bonjour
comme cela est arrivé après des premiers réglages vous avez peut être demandé trop a l'alim
- mettre une mire interne a 15Khz et régler le "17V" a 17,5v pour cette fréquence.

le phénomène peut aussi venir d'un tube défectueux:
- débranchez l'un après l'autre les 3 gros fils rouge sur le splltter de THT (on fait cela hors tension a chaque fois)
SURTOUT PAS LE 4ème ( LE "IN" ) car il y a 34700 volts au bout. !

si les lampe G2 ne s’éteignent pas ce n' pas bon signe , les tubes sont peut etre usés coté cathode et blanc comme neige coté phosphore :
- vérifier le Nb d'heures du proj dans le menu service .
- si les tube sont d'origine le N° de série est collé près du socket sur le col du tube

pour les telecom IR appuyez sur la touche en retrait au dessous d'adjust (en haut a gauche) PUIS sur la touche zero vous commanderez tous les proj Barco quel qu’en soit l'adresse

JBS

babs
Messages : 95
Inscription : 28 Sep 2004, 16:32
Localisation : strasbourg

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar babs » 20 Oct 2011, 17:17

bonjour,
Me revoilà apres une journée de travaille, alors je suis descendu voir la bête , donc je suis arrivé à l'allumer avec la telecommande sur le TT ensuite je n'est rien pu faire avec ( rentrer dans le menu pour changer la frequence etc mais rien du tout!!!!!alors je me suis di que je vais essayer de débrancher les cables ( l'un apres l'autre biensur)sur le THt j'eteinds l'engin je débranche le prmier cable je veux le rallumer et là rien aucune reaction de TT pourtant il est sous alim car la télecommande est illuminé ,alors là je suis carrement perdu d'ou viens tout ces bugs?merci de votre aide car sans vous j'aurais déjà pèter une pile!!!!!!
alain
sony g70-yamaha 650 rxv enceintes elac philips 963 pchc le tout dans une pièce au fond de ma cave!!!!!!!!!!

babs
Messages : 95
Inscription : 28 Sep 2004, 16:32
Localisation : strasbourg

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar babs » 20 Oct 2011, 18:33

Bon, je vous donne des nouvelles au fur et à mesure , je suis arrivé à debrancher les cables sur le slitter ,il y a la diode du vert qui reste allumé mais je dirais que c'est presque normal car meme les g2 au minimum je n'arrive pas a l'eteindre , les 2 autres si!!!donc pendant cette manupulation aucun probleme pour allumer et eteindre le TT par contre apres d'un coup plus d'image par contre les ventillos fonctionnaient encore et impossible de l'eteindre par la voix normale (télécommande)!!!
j'aurais une question ,j'ai un 801 data en stock , est ce que il y aurait pas des pieces commune avec le808 que je peux echanger pour voir si c'est un probleme electronique?
alain
sony g70-yamaha 650 rxv enceintes elac philips 963 pchc le tout dans une pièce au fond de ma cave!!!!!!!!!!

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar robin36mac » 21 Oct 2011, 10:00

car meme les g2 au minimum je n'arrive pas a l'eteindre

Il ne faut pas forcément aller au minimum pour les éteindre (sur l'écran de réglage des G2, bien sûr), c'est un encadrement entre deux valeurs, voit en montant tout doucement.

je n'est rien pu faire avec ( rentrer dans le menu pour changer la frequence etc mais rien du tout!!!!

et impossible de l'eteindre par la voix normale (télécommande)!!!

Ta télécommande qui merderait tout simplement ?

apres d'un coup plus d'image par contre les ventillos fonctionnaient encore

En regardant les tube de face il y a un semblant de balayage ou c'est noir complet ?
Peut-être un quad ?
Suivant ça, je serais tenté de faire le test avec le quad du 801s, je ne sais pas ce que va en dire JBS (compatibilité carte EHT ?), mais mon 808 tourne avec un R761743
Si ça se trouve c'est juste le mode pause avec ta télécommande bizarre !

Robin

babs
Messages : 95
Inscription : 28 Sep 2004, 16:32
Localisation : strasbourg

Re: 808s data image qui "flash" en ce deformant HELP!!!!!

Messagepar babs » 21 Oct 2011, 18:27

bonsoir Robin36mac,

pour les g2 je suis allé au minimum ( vis serré au max ) , et la diode etait encore allumé donc bizarre ,non?ensuite j'ai les 2 telecommande qui ne fonctionne pas celle sur le TT et l'autre , mais le probleme c'est pas toujours possible qu'elles fonctionne mal toutes les deux mais ça serait pas de chance ;)
Pour l'histoire des tubes eteinds, j'ai regardé dedans , il y a comme une lumiere en bas de la couleur des tubes qui eclair legerement ( mais vraiment legerement) et j'ai pas l'impression qu'il y a un balayage , mais là sans certitude .J 'ai aussi remarqué que l'image s'enleve tout seul sans que je ne fasse quelque chose , peu etre un mode securuté , je ne sais pas par contre pas de lumiere rouge allumé dans l'electtronique !!!
alain
sony g70-yamaha 650 rxv enceintes elac philips 963 pchc le tout dans une pièce au fond de ma cave!!!!!!!!!!


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités