VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Projecteurs CRT - 2D et 3D

Modérateur : Les Modérateurs

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 15 Avr 2013, 15:58

Je vais tester.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 15 Avr 2013, 16:16

Je vien de faire le test. J'ai mis la config en bureau étendu. TT branché en VGA et mon écran de controle LCD en DVI. Résolution personnalisé, les réglages que tu m'a indiqué, test, message me disant que mon écran ne supporte pas la résolution, je fait OK et mon écran de contrôle s'éteint. Rien de plus sur le TT.
J'ai bien les cinq BNC correspondantes avec les deux synchros.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar christubes » 15 Avr 2013, 18:10

Avec le BD 708 ça passerais. J'ai justement un 708 que je vais vendre et le 701 qui va finir de crash test. Entre un 708 et un 701 il n'y a pas photo non plus, le BV701 monte qu'à du 540p comme le sony vph1031 alors que le 708 c'est le plus performant des tritubes 7 pouces, il passe la HD et accepte toute les connectiques sauf la syncro positif.

Si tu veut le 701 je te le donne, c'est une machine qui à quant même 11000heures et la couleur à bougé ( le blanc est un peut jaunatre ) mais bon, je peut pas faire mieu que le donner.

Quant au 708 ha ha, celui là est presque comme neuf, pour le moment il me sert en attendans que son grand frère, le BG808s, le remplace dans mon domicile.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 15 Avr 2013, 18:38

J'accepte volontiers. Un peut jaunâtre c'est mieux que des noir vert. Je commence juste dans le tritube donc je suis partant pour toute proposition.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 19 Avr 2013, 16:26

Je reviens sur mon problème d'entrée RGB avec plus de précision. L'utilitaire de Nvidia permettant la création de résolution personnalisé n'étant pas complet, j'ai fait les test avec power strip. Comme la dit robin36mac je me suis mis en 640x480 en 60Hz avec balayage entrelacé. J’obtiens une image qui ne scintille plus mais qui et dédoublé et n'est pas stable verticalement.

Je pense que le dédoublement et du à la fréquence ligne en sortie, bien supérieur a 15KHz (~30KHz). J'arrive à la mettre en 15 dans powerstrip. Une seul l'image occupe tous l’écran, mais la fréquence de rafraichissement bascule automatiquement à 30 et je retrouve mon scintillement.

Pour la synchro verticale, débranché ou branché le câble ne change rien et n'a aucun effet. Mon VP à les deux possibilités séparé ou composite. Mais je pense qu'il accepte que la composite. J'ai essayer avec un cable video composite dans l’entrée sync du VP mais l'image défile horizontalement et pas stable du tout. La vidéo pressente sur ce câble doit perturbé la synchro. Pour ce problème est ce que je doit utilisé un extracteur de synchro sur ma video composite ou un mélangeur de synchro HV sur mon câble RGBHV.

Voila ou j'en suis dans mon aventure. Quand pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar christubes » 19 Avr 2013, 19:51

Si tu utilise le signal CVBS pour sa syncro en effet il faut utiliser une extracteur de syncro ( lm1881)

en entrés RVB et syncro à part il faut que la polarité de la syncro soit de préférence négative.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 21 Avr 2013, 15:35

J'ai fait quelque test. PowerStrip permet de sortir le signal de synchro en composite, mais pas sur toute les cartes graphique. J'en ai tester 5 et à la cinquiéme, une ATI ca a marcher. Mon image est stable de tous les côtés, c'est super bien. Problème de synchro résolu. Mon problème maintenant est la résolution. Je ne peut pas l'augmenter sur le VP et je n'ai pas toute l'image sur l'écran, seulement une parti.

Est-ce qu'il y a un moyen de l'afficher complétement sur le VP et d'avoir un moniteur de contrôle à côté?

Configuration faite, j'allume le PC l'image se stabilise à l'ouverture de powerStrip dans Windows. Ça c'est OK (pas toute l'image est reproduite sur le VP). Je me suis dit quand débranchant le moniteur et en redémarrant, Windows se calerai automatiquement sur la résolution du VP. PowerStrip ne ce lance pas, il prend mon VP comme affichage principale est ne le configure pas selon mets paramètres (normal, ils sont fait sur l'affichage secondaire).

Est ce qu'il y a un moyen d'afficher le bureau Windows en entier sur le VP?

Je continue mets test et je vous tiens au courant.

Merci Christubes, j'ai réussi à contourné le montage avec CI par logiciel.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar christubes » 21 Avr 2013, 16:15

Le VPH-722QM il faut que tu te dise que c'est comme un chassis de TV crt. Il ne travaille qu'à la fréquence ligne de 15625KHz. Et 50Hz de trame ( PAL, SECAM ) et 60Hz ( NTSC ). Les résolutions avec ça c'est du 576i en 50Hz et 480i et 60Hz. Ce qui correspond à 576Lignes entrelacé pour le 50Hz ( 625 lignes appellé à tort car dans les 625 lignes il y a les lignes visible et les lignes dans le retour trame qui lui n'est pas instantané comme croient à tort beaucoup de gents. ) la preuve, quant on pousse d'avantage le G2 on permet de faire passer le canon tout le temps et on apperçois les lignes du retour trame.

Pour le résolution 576i c'est le format des connectiques CVBS et Y/C et qu'offre un VHS/SVHS et laser disque.

Avec le DVD on peut sortir en progressif soit 576p en RVB ou YUV. mais là la fréquence ligne est doublé et ça fait du 31Khz qui n'est pas accepter par le tritube. Il continura à balayer en 15Khz et du coup on aurra 2 images coté à cote.

Pour ce qui est des cartes graphique, beaucoup font du redimentionnement numérique et donc il est possible de faire sortir le bureau en 1024x768 sur la sortie Y/C par exemple, mais en faite ce sera toujour du 576i qui sortira au final de cette connectique et donc on aurra pas du vrais 1024x768.

c'est un peut comme en audio enregistrer sur un magneto mono une source qui elle est stéréo. la stéréo est perdu.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 21 Avr 2013, 16:34

C'est intéressant ce que tu dis là, c'est toujours bon à prendre mais je comprend pas tous concernant mon problème. Le coup des deux images avec le 15khz ça j'ai compris mais le reste...! Est ce que tu me dit : ce n'ai pas possible ou est ce que tu me dit c'est possible, je comprend pas trop. je voudrais pouvoir mettre une vidéo en pleine écran qui occupe la totalité de l'écran.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar christubes » 21 Avr 2013, 18:03

pour le problême de l'image qui s'affiche pas en plein écran ça vient du PC.

il faut essayer de baisser la résolution depuis le bureau dans windows. Avec power strip il y a beaucoup de problême de se genre. Comme si power strip preneait les paramètres déja existants de l'affichage et rajoute ces paramètres en plus ( on pourais dire montage en cascade de power strip sur les paramètres de window ) plutot que d'agir directment sur l'affichage.

Il se pourait qu'il n y a pas le redimentionement dans ton cas, ce qui explique que vu le plus grands nombre de piquel que tu essais de faire sortir par rapport au format que tu a choisi. il manque une partie.

Power srtip c'est pas évident, il faut plein de tantative pour faire marché correctement. C'est un peut comme en mode 2 écran étendu avec nvidia, il se creer une pagaille pas possible alors qu'on a touché qu'a un simple paramètre.
Demande à Robin il a connu aussi ces histoires en jouant un peut avec le panneau de configuration NVIDIA.

C'est le grand mistère de l'informatique est je sais même pas s'il y a des explications technique à ces bugs. Il faut trouver la petite astuce pour que ça bug pas. L'astuce c'est un truc tout con. ça peut être de changer les paramètres depuis window, fermet, réouvir le programe.etc etc... tout ces petits truc qu'on remarque sur nos pc il qui fait que ça marche mieu de cette procedure que celle là.

Mais bon, se sera toujour du 576i sur ton tritube.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 21 Avr 2013, 19:34

Merci du conseil. Effectivement comme tu dit c'est de la "bidouille". Ça y est, çà marche, vidéo pleine écran et j'en est pris plein la vu. Ce VP de 1985 marche pas trop mal pour son age, il fallait juste lui mettre une vrai source au "cul".
En fait je me suis connecter a distance avec un autre PC et là en deux deux, paramétrage de PowerStrip avec synchro composite en 640x480 et l'image et dix fois mieux quand vidéo composite.
Au moins, je sais que çà vaux le coup que je continue à le remettre en état. Je vais installer tous ça en fixe et me remettre sur mon problème du tube vert.
Je commence à comprendre le choix des tri-tubistes..................C'est des super belle bécane qui demande de l’attention et du savoir faire. Elle nous le rende bien. Pour fêter ça je vais me faire un petit film histoire d’apprécier mon travail depuis quelque jour. Avec des noirs............................................sur font vert.
Merci a vous deux.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 22 Avr 2013, 19:47

Pendant que je suis la, je recherche deux self ajustables pour réglé les convergences sur mon VP. La ferrite a chauffé et elle et partie en morceaux. Je me retrouve avec le bleu un peu trop large. Je recherche au moins les valeurs. La doc technique me donne juste la ref. Sony, impossible de retrouver la valeur. Je la calculerai bien à l’oscilloscope mais il faut dessouder celle qui me reste de bonne et la faire varié en relevant les mesure. Je n'ai pas envie de prendre le risque qu'elle casse aussi.

J'ai essayer plusieurs résolutions, la mieux reste le 640x480. Et c'est vrai que c'est un beau bordel entre le réglage Windows, le réglage Powerstrip et le réglage ATI. Maintenant c'est bon, ma résolution est enregistré dans le registre j'y ai accès par la configuration d'affichage de Windows. Il faut maintenant que je branche un moniteur de contrôle sur la deuxième sortie en dupliquant l'affichage.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 24 Avr 2013, 21:00

Après pas mal de test, je n’arrive pas à mettre un moniteur avec une autre résolution. Je me résilie donc à utiliser un autre PC à côté,connecter à distance. J'utilise teamviewer pour l'instant, mais je passe par leur serveur internet alors que j'ai un réseau local qui tourne bien. Je suis pas trop calé niveaux réseau, est ce qu'il y aurais un logiciel plus simple pour contrôle un PC depuis un autre (le bureau à distance Windows c'est...........voila quoi!).

Pour revenir au VP, je suis toujours à la recherche de self. J'en ais interverti deux et j'arrive à peu prés à corrigé la convergence du bleu (mais c'est pas très professionnelle). Plus je gagne en qualité, plus les lignes apparaissent. J'ai rapprocher mon VP de l'écran mais elles sont toujours là. C'est pas de çà faute, le pauvre, il fait ce qu'on lui demande. Le 15khz y ait pour beaucoup je pense. Et le 701, il ferais quoi dans ce cas là. (Pour moi c'est OK, UPS quand tu veux.)

Pour ceux que ça intéresse j'ai appris beaucoup en fouinant du côté des gamers. Les borne d'arcade fonctionne à des fréquences similaires à c'est vieux tritubes. Il veulent eux aussi connecter leur écran vintage à du matériel moderne.

rom1fola
Messages : 21
Inscription : 12 Avr 2013, 11:38

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar rom1fola » 24 Avr 2013, 21:24

Au passage, si quelqu'un peut me renseigner. Je voudrais utilisé la PS3 comme source pour mon VP. Je l'utilise pas pour les jeux (je joue que sur PC) mais pour son lecteur multimédia. Le PS3 média serveur est très complet. Il existe un câble pour la relier à un écran de PC (VGA) mais je ne trouve rien sur ça compatibilité matériel.

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: VPH-722QM Tube vert ne s'eteint jamais complétement

Messagepar robin36mac » 24 Avr 2013, 21:56

Salut,

Pour connaitre la valeur de ta self tu n'a guère mieux que la mesurer...
Depuis quelques années que je suis sur ce forum je crois que c'est la première fois qu'on parle du Sony 722, donc n'espère pas trop que quelqu'un en ai une sous la main... !

Il y a peut-être VNC (http://www.realvnc.com/) qui peut correspondre à ce que tu cherche.

En effet en 15KHz, le lignage apparaît vraiment et il n'y a même plus d'intérêt à chercher un meilleur focus.
Le 701 monte à priori en 720p, donc c'est quand même loin du 480i.

La PS3 tu peux régler la sortie en 480i ou 576i ?


Revenir vers « Tritubes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités